Pixelistes • Concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009 : Autres concours photo

Sujet: Concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs, Animateurs

Poster une réponse

Concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009

par Jéjé » Vendredi 24 Octobre 2008 11:21

Image

Concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009

Les inscriptions à la 32ème édition du concours international de photographie Nikon (NPCI) sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2008. Lors de sa dernière édition, le concours a attiré plus de 16 000 participants de 135 pays et reçu plus de 47 000 images.

L'inscription au concours est ouverte jusqu'au 30 novembre 2008. Sur le thème « At the Heart of the Image » (Au coeur de l'image), Nikon reprend ainsi sa devise internationale et met les photographes au défi de capturer dans une image ce qui attise leur passion. Il en résultera une illustration de la richesse et de la diversité humaine. À l'instar des éditions précédentes, il est possible de concourir dans deux catégories:

• « Free Subject » (Sujet libre) : les photographes pourront fournir n'importe quelle image issue de leur imagination.
• « My Planet » (Ma planète) : destinée aux photos ayant trait à l'environnement ou à des scènes de la vie quotidienne.

Des photographes professionnels du monde entier jugeront toutes les photographies présentées. À l'occasion du 75e anniversaire de la marque NIKKOR, outre les 54 prix et le Grand Prix remis à chaque édition, un prix spécial sera décerné à l'auteur d'une photo jugée remarquable.

Le concours est ouvert à tous les passionnés de la photographie dans le monde, qu'ils soient amateurs ou professionnels. La liste des photographies récompensées et de leur auteur sera publiée sur le site Web du NPCI, lors des expositions NPCI et par voie de presse.

Nikon Europe apporte son soutien à l'organisation « Right to play »

Par le biais du concours NPCI 2008-2009, Nikon Europe continue à soutenir l'organisation humanitaire internationale « Right to Play », en faisant don de 2 euros par participant d'Europe et d'Afrique. L'organisation « Right to Play » a pour objectif d'améliorer l'état de santé des enfants par le biais du sport et des jeux.

Pour obtenir le règlement du concours NPCI et le formulaire d'inscription, accédez au site http://www.nikon-is-different.com/npci.

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant. Les caractéristiques, le design, les accessoires fournis en standard et ladate de disponibilité peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Publicité

par strati02 » Lundi 27 Octobre 2008 19:33

merci pour ce lien je ne connaissais pas ce concours. je vais essayer a condition de pouvoir lire le fihier telechargé.

Photos: 129
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par natidu » Jeudi 20 Novembre 2008 20:53

Bonjour, tout d'abord merci pour ce lien. Je ne connaissait pas ce concours.
J'ai lu les règlement et je voudrais envoyer ma canidature par internet, mais je ne comprend pas tout. Faut-il envoyer nos photos et le questionnaire pas email? Si vous savez comment procédez, pouvez-vous m'explique afin de mieux illuminée ma lenterne.

Merci de votre aide

Natdu

Photos: 41
natidu

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par JDragonB » Samedi 22 Novembre 2008 18:27

Non pas par email, tout ce fait en ligne (sauf la confirmation de ton email...).

J'en profite pour donner le lien vers les instruction en Français : Instruction PDF en Français

Je sais pas encore si je participe, mais je me suis inscrit au cas où.

Photos: 172
JDragonB

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP