Sujet: Exclamation Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots Exclamation

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Sujet verrouillé

par johanjohanjohan » Mardi 15 Février 2011 20:37

Urbidan a écrit:Comme dit le proverbe chinois : Si tu veux être précis, reste vague.

Sinon tout a été dit sur ce concours,
donc ce sera sans moi pour la suite...

et bah je vais en faire autant, j'ai pas été convaincu ici, en tout cas tout ça m'a bien fait marrer :coucou21:

johanjohanjohan

..........
..........

Objectif 1:

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par Urbidan » Mardi 15 Février 2011 22:07

Désolé johanjohanjohan,
je ne voulais pas être abrupt.

Noter une image n'a pas de sens pour hiérarchiser 400 ou 500 photos,
donc il faut relativiser ce zéro pointé...
Mais tout cela a déjà été dit.
Bonne continuation.

Photos: 11
Urbidan

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par johanjohan » Mercredi 16 Février 2011 9:16

Urbidan a écrit:Désolé johanjohanjohan,
je ne voulais pas être abrupt.

Noter une image n'a pas de sens pour hiérarchiser 400 ou 500 photos,
donc il faut relativiser ce zéro pointé...
Mais tout cela a déjà été dit.
Bonne continuation.

donc le fait d'avoir un classement est un non sens, et je vois pas pourquoi il y a des critères techniques.. seul le "subjectif" et le coup de coeur devrait compter (ce qui ne semble pas avoir été le cas vu qu'il y a eu un classement par point) > en gros il y a des gagnants choisis par un coup de coeur, qui ont répondu malgré tout à tous les critères. Avoir autant de participants et faire un classement est absurde, un jury doit s'entendre pour prendre une décision sur leurs choix, et doit en débattre pour élire les gagnants.

Car avec ce genre de classement comme ça, j'ai vraiment pas envie de recommencer ce genre de concours (ici), trop "aléatoire" a mon gout.. sinon choisissez des sujets plus simples, qui éviteront surement quelques débats qui d'ailleurs ne sont pas compris par la masse (désolé, mais quand je vois les réactions par rapport à Urbidan, alors que son propos était très clair, je vois pas comment on peut avoir un résultat différent pour ce concours..)

johanjohan

..........
..........

Objectif 1: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

par manuraf » Mercredi 16 Février 2011 9:25

La dictature c'est "tais toi", et la démocratie "cause toujours"
Ce n'est qu'un concours photo, j'aurai bien aimé voir vos réactions sans l'appat du gain. :clap:

Photos: 2954
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par bobatoul » Mercredi 16 Février 2011 9:47

johanjohan, avec une telle mentalité, et de tels réflexions sur le fait que c'est truqué, que les jurés ont favorisés les anciens...., je suis même plutôt heureux de savoir que tu ne viendra plus ici sur ce forum...ta place n'est pas ici. Je rappelle juste qu'il s'agit du site de passionnés où chacun est un acteur actif du forum. Ici avant de vouloir prendre il serait bien de savoir déjà donner et partager :evil:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par Urbidan » Mercredi 16 Février 2011 10:09

"La dictature c'est "tais toi", et la démocratie "cause toujours"
Ce n'est qu'un concours photo, j'aurai bien aimé voir vos réactions sans l'appat du gain."

Sans l'appât du gain, il y aurait eu 50 ou 100 photos et
l'existence de ce concours n'aurait pas été relayée sur le net.
Ca aurait été comme un truc de copains, réservé aux potes du site. Point à la ligne.

Les sponsors du concours et du site préfèrent quand même
que tout le monde en parle, mettent des liens pour qu'un maximum de personnes participent.
Tout comme certains magazines photo ont besoin de publier des photos "d'amateurs" ou "experts"
pour fidéliser un lectorat et augmenter des tirages,
et négocier de meilleurs espaces publicitaires, car c'es magazines ne vivent que par la publicité.
C'est une chaîne classique pour solliciter et stimuler pour chacun de vous des envies d'achats, de perfectionnements,
de stages, de nouveautés technologique et de ressembler plus à un photographe professionnel qu'à un guichetier de banque...

La passion photo est un vaste enjeu économique et que tout ce système, site compris en fasse partie
ne me dérange pas, car chacun se débrouille pour vivre et ce sont les règles du jeu,
mais merci de ne pas donner ici de leçons sur la probité du monde.

Pour mémoire je vous rappelle la bannière d'accroche pour ce concours :"PLUS DE 10 000 EUROS DE LOTS".
Ne ne venez pas reprocher ici ce pourquoi certains ont répondus à ce concours, car tout le monde sait lire
et cet appel faisait clairement appel aux plus basses pensées de l'homme....
et avec un SMIC horaire à 7, 06 euros net, on se demande pourquoi certains en viennent à tuer pour moins que çà.

Je sais mes pensées sont gangrénées par la noirceur de mon âme...

Mais l'indignation ne peut malheureusement pas remplacer une vraie réflexion
et ne tirez pas sur ce petit fil de la pensée car votre monde risquerait de s'écrouler...
et continuez à surfer sur la crête de votre belle âme.
Les marchands vous donneront raison...et vous demanderons de me jeter la première pierre.

Photos: 11
Urbidan

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par rapetout » Mercredi 16 Février 2011 10:18

bobatoul a écrit:johanjohan, avec une telle mentalité, et de tels réflexions sur le fait que c'est truqué, que les jurés ont favorisés les anciens...., je suis même plutôt heureux de savoir que tu ne viendra plus ici sur ce forum...ta place n'est pas ici. Je rappelle juste qu'il s'agit du site de passionnés où chacun est un acteur actif du forum. Ici avant de vouloir prendre il serait bien de savoir déjà donner et partager :evil:

Je ne suis pas du tout convaincu par ta première phrase : pourquoi sa place ne serait-elle pas ici?Parce qu'il émet une opinion différente de la tienne?

Photos: 596
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par bobatoul » Mercredi 16 Février 2011 10:22

rapetout, non juste parce qu'il ce plaint que tout était truqué et n'accepte pas la critique sur son image....il s'agit d'un concours et les membres du jury son des gens prestigieux...alors il faut le prendre comme un concours et accepter qu'il y est un 1er et un dernier.
Comme dit précédemment en présentant les même image à un autres moments et le résultat sera probablement totalement différent, ce n'est que le reflet d'une réflexion à un instant T....

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par johanjohanjohan » Mercredi 16 Février 2011 12:12

bobatoul a écrit:rapetout, non juste parce qu'il ce plaint que tout était truqué et n'accepte pas la critique sur son image....il s'agit d'un concours et les membres du jury son des gens prestigieux...alors il faut le prendre comme un concours et accepter qu'il y est un 1er et un dernier.
Comme dit précédemment en présentant les même image à un autres moments et le résultat sera probablement totalement différent, ce n'est que le reflet d'une réflexion à un instant T....

je suis désolé mais je crois qu'ici toute critique, en particulière celle négative est tres mal acceptée, je disais cela pour que ce concours puisse avancer.. mais bon le jury prestigieux obéit à des règles prestigieuses.. pff si vous arrivez pas à lire entre les lignes ce n'est pas de ma faute..
je n'ai jamais dit que ce concours était truqué

bobatoul a écrit:johanjohan, avec une telle mentalité, et de tels réflexions sur le fait que c'est truqué, que les jurés ont favorisés les anciens...., je suis même plutôt heureux de savoir que tu ne viendra plus ici sur ce forum...ta place n'est pas ici. Je rappelle juste qu'il s'agit du site de passionnés où chacun est un acteur actif du forum. Ici avant de vouloir prendre il serait bien de savoir déjà donner et partager

si ta phrase reflette tous les gens de ce forum, c'est clair que j'ai rien a faire ici, et puis je fréquente d'autres forums où la critique est tres bien acceptée, ou meme se faire descendre fait vraiment parti du jeu
pour un passioné de photo, je trouve ta réflexion très limite.. partager c'est aussi donner ses opinions, et cela fait partie des libertés de chacun..
par contre il me semble que j'ai dit dans mes propos précédents :
donc le fait d'avoir un classement est un non sens, et je vois pas pourquoi il y a des critères techniques.. seul le "subjectif" et le coup de coeur devrait compter (ce qui ne semble pas avoir été le cas vu qu'il y a eu un classement par point) > en gros il y a des gagnants choisis par un coup de coeur, qui ont répondu malgré tout à tous les critères. Avoir autant de participants et faire un classement est absurde, un jury doit s'entendre pour prendre une décision sur leurs choix, et doit en débattre pour élire les gagnants.

Car avec ce genre de classement comme ça, j'ai vraiment pas envie de recommencer ce genre de concours (ici), trop "aléatoire" a mon gout.. sinon choisissez des sujets plus simples, qui éviteront surement quelques débats qui d'ailleurs ne sont pas compris par la masse (désolé, mais quand je vois les réactions par rapport à Urbidan, alors que son propos était très clair, je vois pas comment on peut avoir un résultat différent pour ce concours..)

tu crois que j'ai dit que le concours était truqué? relis avant de répondre du tac au tac.. t'as l'air un peu suceptible?

ah oui mais je crois que tu n'as pas lu mon premier post, j'ai participé au concours pas seulement pour les lots, mais pour le thème, car de la où je suis, le voyage qui était offert, j'aurai pas pu y aller

bref moi jai pas trop envie de faire ma pub ici, mais dans d'autres endroits.
merci

johanjohanjohan

..........
..........

Objectif 1:

par manuraf » Mercredi 16 Février 2011 13:22

Dans ma réponse il y avait aussi ceux qui disent que leur note est mauvaise.
Personnellement je n'ai pas participé à ce concours et l'appat du gain je m'en moque car aussi je ne joue pas au Loto.
Le point de discorde est les critères de sélection. Soit on l'accèpte soit on ne joue pas. Ma passion de la photo suffit, et cette passion me coute deux bras en ce moment, mais ma vie est plus belle, car la vie sans passion....
Donc pinailler sur les critères est pour ma part un peu injustifié, demander des comptes ne rentre pas dans ma vision du monde et il ne faut pas tout confondre, car les photos les plus belles ne se font pas avec le meilleur matériel, mais avec le plus grand talent, et les gagnants déclarés en avaient.

Photos: 2954
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par 3pommes » Mercredi 16 Février 2011 14:49

A partir du moment où il faut juger, il est nécessaire de définir des critères de notation. Sinon ce n'est pas possible.
Le seul "coup de cœur" ne suffit pas; c'est un concours photo, on ne peut faire l'impasse sur la technique, pas plus que sur le respect du thème, l'originalité, l'esthétique de la photo...
Les critères retenus me semblent judicieux, et incontournables.

Photos: 5863
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

par gigi44 » Mercredi 16 Février 2011 15:24

3pommes a écrit:A partir du moment où il faut juger, il est nécessaire de définir des critères de notation. Sinon ce n'est pas possible.
Le seul "coup de cœur" ne suffit pas; c'est un concours photo, on ne peut faire l'impasse sur la technique, pas plus que sur le respect du thème, l'originalité, l'esthétique de la photo...
Les critères retenus me semblent judicieux, et incontournables.

+1 avec 3pommes , il suffit pour cela que la photo ne rentre pas dans un des critères pour qu'elle soit écartée, ce qui est normal dans le cadre d'un concours

Photos: 464
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par touco » Mercredi 16 Février 2011 16:02

Salut à tous,

Ma photo est la 268 et j'ai eu 5 points.

Je l'ai prise le 8 décembre 2010, jour ou il y eu une grosse chute de neige sur Paris.

Ce jour là, je rentrais du boulot vers 14h00 quand la neige se mit à tomber très fort.
Comme j'habite à coté du Canal St Martin et que je trouve cet endroit très photogénique, je me suis dit "c'est le moment ou jamais d'y faire des photos qui sortent de l'ordinaire".
Ni une ni deux, j'attrape mon Alpha 700 sur lequel mon Tamron 17-50 2.8 est constamment monté, et me voilà parti pour immortaliser un instant rare à Paris: La neige.

Arrivé sur les berges, je croise un photographe pro en Nikon avec lequel j'échange quelques mots et qui travail pour un journal parisien.
Un peu plus loin, une photographe en Canon qui était très occupée à installer son matos (trépied pour l'appareil et trépied pour un gros éclairage sur batterie (costaude la nana pour tout porter :mrgreen: ) avec qui je n'échange rien :mrgreen2: .

Quelques photos plus loin une scène très particulière m'interpella.
Sur le pont face à l'hôtel du Nord (vous savez, celui ou Arletty immortalisa une réplique), un couple se faisait prendre en photo par une troisième personne, pendant que dans leurs dos, tel un enfant qui essaie d'attraper les flocons, une quatrième personne tournoyait les bras au ciel.

Mon sang ne fit qu'un tour. C'était LA photo à ne pas rater, celle que je n'aurais jamais pu mettre en scène.
Je tombai à genoux dans la neige, fesses coincées entre les tibias, coudes sur les cuisses pour me caler convenablement, et je mis en boite cette photo.

Je fut très content (et je le reste) d'avoir partager un moment de bonheur avec mes sujets volés.

Mon raw en boite, je savais qu'un traitement noir et blanc s'imposait. Ce que je fit avec un léger recadrage pour redresser la prise de vue. :oops:

Puis, vint le concours "le prix pixelistes". Alors je me suis dit pourquoi pas.

Ce fut ensuite les résultats, et ma photo se retrouve 268 ème avec 5 points.

Maintenant je me pose et vous pose la question suivante:
Comment suis-je arrivé à avoir 5 points ?
(dans le sens, quel critère ma donné 5 points ?).
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de second degré dans ma question :amour6:

Tous le monde peut, bien évidemment, m'apporter son point de vue. :wink:

Amicalement.

Pascal.

touco

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par nokin14 » Mercredi 16 Février 2011 16:16

johanjohan a écrit: Car avec ce genre de classement comme ça, j'ai vraiment pas envie de recommencer ce genre de concours (ici), trop "aléatoire" a mon gout..
en voila une bonne nouvelle. :mrgreen2:

Photos: 1496
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par fabistor » Mercredi 16 Février 2011 16:44

manuraf a écrit:La dictature c'est "tais toi", et la démocratie "cause toujours"
Ce n'est qu'un concours photo, j'aurai bien aimé voir vos réactions sans l'appat du gain. :clap:

:clap: :clap: :clap:

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection