Sujet: Exclamation Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots Exclamation

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Sujet verrouillé

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par fabistor » Mercredi 16 Février 2011 17:03

J'crois que je suis addict à ce fil :mrgreen:

Suis toute nouvelle même si enregistrée l'an passé, pas du tout le temps de m'investir et du mal à comprendre la moitié de ce qu'il y avait d'écrit ici donc j'ai bouquiné, avancé, suis revenue mais on s'en tappe, non?

Ah non, 24 chtits points mais ENORMES points pour moi :oops:

Tout le monde se repproche de ne pas comprendre l'autre, de na pas faire l'effort de comprendre l'autre mais si on en revient aux réponses claires et précises des modérateurs, plusieurs critères entraient en jeu donc il y a un côté subjectif certes pour les coups de coeurs et un côté objectif pour les critères plus terre à terre. Maintenant, il n'a jamais été dit que celui qui rentrait pile dans le critère noir et blanc par exemple avait d'office 5 points, si? Non! Alors de grâce ouvrez tous vos esprits comme votre diaph, on avancera un peu, merdum quoi!

Vous faisiez toutes ces salamalek auprès de vos profs pour "comprendre" vos notes de dissertations?

Le jury a passé un temps de dingue je crois à regarder toutes nos photos, à choisir, noter, prendre le temps de faire pour un mieux et je lis ça et là des remarques désobligeantes sur leur jugement, votre jugement serait-il donc meilleur?

Je n'ai pas la prétention de faire d'aussi jolies/bonnes photos que celles du jury, je pense donc simplement qu'il est compétent et capable de juger des photos bien mieux que moi à partir de là, je savoure mes points, je regarde le classement, j'admire et je reviens l'année prochaine avec une meilleure photo et quelques points en plus j'espère, pas pour gagner mais pour me dire que je progresse, tout simplement :-P

J'imagine que les photos n'ayant pas reçu de points de 5 personnes différentes étaient un petit peu moins bonnes que d'autres (ce qui ne veut pas dire qu'elles étaient mauvaises!) ou que l'émotion qu'elles dégageaient ne parlaient pas au jury ce qui peut arriver point barre.

Pas besoin de polémiquer encore et toujours comme des gamins dans une cour de récré parce qu'on est vexé des résultats, faites mieux la prochaine fois et puis c'est tout, zut quoi!

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 653

Inscription: 23 Juin 2009

Objectif 1:

par bobatoul » Mercredi 16 Février 2011 17:05

johanjohanjohan a écrit:
Urbidan a écrit:..., menfin le reste je vois pas messieurs dames comment je peux ne pas avoir eu de points.. aah ouiii faut etre inscrit ici depuis un moment...
:clap:

ah oui Urbidan, je suis tout a fait en accord avec toi... oups je vais me faire lincher..


Quitte à te citer, fait le totalement et en rapport avec ce que je te reproche....et dire qu'il faut être ancien ici pour avoir une chance d'avoir des points pour moi c'est dire que c'est truqué .... :yes:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par bobatoul » Mercredi 16 Février 2011 17:05

fabistor, :clap:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par fabistor » Mercredi 16 Février 2011 17:10

@Urbidan, non seulement il ne fallait pas être ancien pour avoir des points mais en prime, les modérateurs ont pris la peine de prévenir par mp les photos déclassées afin de permettre à certains concurrents comme moi de participer malgré tout, si tu connais beaucoup de concours qui pratiquent de la sorte, dis-le moi car perso, je n'en connais pas, disqualification de la photo = disqualification tout court!

Enfin bref, je peux comprendre certains de tes arguments mais j'ai encore et toujours du mal sur le fonds totalement infondé.

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 653

Inscription: 23 Juin 2009

Objectif 1:

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par Bacchus » Mercredi 16 Février 2011 17:19

Idem que certains copix, je regrette un peu l'attitude de certains sur ce sujet.

Cela reste un concours, il y a des juges, des critères de jugement, des participants, beaucoup de participants même et donc des vainqueurs et des vaincus, comme partout. C'est triste mais "c'est le jeu ma pov' Lucette" ! :lol:

Après, comme le dit fabistor et surement d'autre, les critères sont bien précis donc avec à chaque fois une note sur 5 par critère et par juge.
Je pense que c'est assez clair comme règles.

Personnellement, je ne me juge pas du tout "ancien", je suis inscrit depuis quelques temps certes mais je ne participe pas énormément non plus au forum (même si je vous lis beaucoup !) et j'ai même eu quelques points (sans même avoir donné de chèque au jury au préalable.... :mrgreen2: ), j'en suis d'ailleurs le premier étonné et surpris pour être honnête.
Alors attention, loin de moi l'idée de vouloir me vanter ni quoi que ce soit, simplement l'image que j'ai proposée a parfois été en accord avec les critères des juges, parfois pas ; tout simplement.

Je me dis qu'en participant à ce concours tous les ans, je serai en mesure de voir si j'ai effectué des progrès ou pas.
J'ai donc limite déjà hâte d'être fin 2011... :mrgreen2:

Bref, un mini discours de sourds quand même. Comme le dit Manuraf, sans tous ces lots, il y aurait beaucoup moins de "plaintes".

Sur ce chers copix, à bientôt :coucou21:

Photos: 52
Bacchus

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 288

Inscription: 10 Mar 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 3 - Leica

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

par rapetout » Mercredi 16 Février 2011 17:40

fabistor a écrit:@Urbidan, non seulement il ne fallait pas être ancien pour avoir des points mais en prime, les modérateurs ont pris la peine de prévenir par mp les photos déclassées afin de permettre à certains concurrents comme moi de participer malgré tout, si tu connais beaucoup de concours qui pratiquent de la sorte, dis-le moi car perso, je n'en connais pas, disqualification de la photo = disqualification tout court!

C'était quoi une photo déclassée?

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par Kenavo » Mercredi 16 Février 2011 17:54

rapetout a écrit:
fabistor a écrit:@Urbidan, non seulement il ne fallait pas être ancien pour avoir des points mais en prime, les modérateurs ont pris la peine de prévenir par mp les photos déclassées afin de permettre à certains concurrents comme moi de participer malgré tout, si tu connais beaucoup de concours qui pratiquent de la sorte, dis-le moi car perso, je n'en connais pas, disqualification de la photo = disqualification tout court!

C'était quoi une photo déclassée?


Signature et / ou cadre :mrgreen2: :mrgreen2: enfin le respect de la règle :wink: que tout le monde connait , mais que personne ne lit :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43895

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par heygeo » Mercredi 16 Février 2011 17:58

Je ne suis pas venu là pour polémiquer sur mes points ou jeter de l'huile sur le feu, et je ne sais pas si mon avis va interesser quelqu'un, mais je pense tout simplement que les choix du jury n'ont pas convaincu un grand nombre de personnes, et c'est pour cela qu'il y a débat. Je fais partie de ces gens là, et ça n'a rien à voir avec les lots, je n'avais aucun espoir de gagner quoi que ce soit. J'ai été dubitatif en voyant les resultats, c'est tout. Ca n'empeche pas de respecter le travail des pros (ou pas d'ailleurs, dans nombre de domaines le fait d'être un pro n'est pas forcement associé au fait d'avoir bon gout (en musique par exemple) ou de detenir la "vérité").

fabistor a écrit:Vous faisiez toutes ces salamalek auprès de vos profs pour "comprendre" vos notes de dissertations?


Euh oui pour avancer il faut comprendre ses erreurs non ? Dans le cas precis du concours, evidemment non ce serait trop fastidieux :)
Avoue que c'est un peu rude d'avoir 0 points. En fait, il suffit de ne pas donner les points et comme cela pas de probleme :)

heygeo

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 03 Déc 2010

Objectif 1:

par rapetout » Mercredi 16 Février 2011 18:00

Kenavo a écrit:
rapetout a écrit:
fabistor a écrit:@Urbidan, non seulement il ne fallait pas être ancien pour avoir des points mais en prime, les modérateurs ont pris la peine de prévenir par mp les photos déclassées afin de permettre à certains concurrents comme moi de participer malgré tout, si tu connais beaucoup de concours qui pratiquent de la sorte, dis-le moi car perso, je n'en connais pas, disqualification de la photo = disqualification tout court!

C'était quoi une photo déclassée?


Signature et / ou cadre :mrgreen2: :mrgreen2: enfin le respect de la règle :wink: que tout le monde connait , mais que personne ne lit :mrgreen: :mrgreen:


Ok, je crois que j'avais mis un cadre moi aussi et qu'on m'a rappelé à l'ordre :) , en mp comme dit Fabistor.

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par 3pommes » Mercredi 16 Février 2011 18:21

heygeo a écrit:Je ne suis pas venu là pour polémiquer sur mes points ou jeter de l'huile sur le feu, et je ne sais pas si mon avis va interesser quelqu'un, mais je pense tout simplement que les choix du jury n'ont pas convaincu un grand nombre de personnes, et c'est pour cela qu'il y a débat. Je fais partie de ces gens là, et ça n'a rien à voir avec les lots, je n'avais aucun espoir de gagner quoi que ce soit. J'ai été dubitatif en voyant les resultats, c'est tout. Ca n'empeche pas de respecter le travail des pros (ou pas d'ailleurs, dans nombre de domaines le fait d'être un pro n'est pas forcement associé au fait d'avoir bon gout (en musique par exemple) ou de detenir la "vérité").

fabistor a écrit:Vous faisiez toutes ces salamalek auprès de vos profs pour "comprendre" vos notes de dissertations?


Euh oui pour avancer il faut comprendre ses erreurs non ? Dans le cas precis du concours, evidemment non ce serait trop fastidieux :)
Avoue que c'est un peu rude d'avoir 0 points. En fait, il suffit de ne pas donner les points et comme cela pas de probleme :)


Si la photo ne répond pas au thème du concours, aux yeux de la personne qui "juge"; ça peut être une explication...

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par Urbidan » Mercredi 16 Février 2011 20:24

"Dans ma réponse il y avait aussi ceux qui disent que leur note est mauvaise....."

Quand quelqu'un dit zéro ce n'est pas une note...ou alors c'est une correction...

"Personnellement je n'ai pas participé à ce concours et l'appat du gain je m'en moque car aussi je ne joue pas au Loto."

Concours photo Pixelistes = Loto ?
Le thème du bonheur était aussi intéressant...et a pu aussi séduire...

"Le point de discorde est les critères de sélection."

Déjà en rajoutant le mot discorde tout va mieux, surtout quand Pierre, Paul ou Jacques s'interroge sur une note ou le fonctionnement d'un concours.

"Soit on l'accèpte soit on ne joue pas.'

Je crois, après avoir lu tous les posts sur le sujet, que tout le monde accepte les résultats,
mais que ce système de notation est tout à fait inadapté, surtout quand 1 points ou 2 séparent X photos n'ayant aucuns points communs les unes avec les autres.
Les notes servent à départager des éléments similaires, mais pas à savoir si on préfère sa mère à son père.
Quant à savoir si participer à un concours photo c'est un jeu,
je vous laisse la responsabilité de votre réponse.

"Ma passion de la photo suffit, et cette passion me coute deux bras en ce moment, mais ma vie est plus belle, car la vie sans passion...."

C'est amusant ce croisement de discussions sur des points particuliers avec des éléments de vie tout à fait personnels sans rapports avec le sujet initial...
En une ligne on sait que vous êtes totalement satisfait de votre vie, que cela vous coûte quand même pas mal en matos,
et que sans passion ce serait d'un ennui mortel...

"Donc pinailler sur les critères est pour ma part un peu injustifié,..."

C'est une partie de mon métier de pinailler, justement pour préciser une pensée...comme quoi.

"...demander des comptes ne rentre pas dans ma vision du monde et il ne faut pas tout confondre, "

Chacun dirige sa maison et élève ses enfants comme il l'entend.

"car les photos les plus belles ne se font pas avec le meilleur matériel, mais avec le plus grand talent, et les gagnants déclarés en avaient."

Mais là encore, personne ne remet en question le talent des gagnants, ni le matos, (qui coûte des bras..)
et c'est ici des arguments qui installent la confusion car sans rapport avec les questions posées.
Quand Machin avec zéro point s'interroge,
c'est un peu juste de lui mettre une pseudo-jalousie de loser en perspective.

Si l'équipe Pixelistes avait osé commettre un petit mot en précisant que l'énoncé du concours
avait pu poser (éventuellement) des malentendus et si ce jury souverain avait livré ses dix gagnants, sans donner
un classement de plus de 400 photos aussi illusoire qu'inutile,
il n'y aurait plus ce genre de questionnements,
et chacun pourrait penser librement et à sa guise que le jury a fait ou non un choix judicieux.

Que ces discussions énervent ce soir ou soient utiles pour le futur,
c'est à chacun de voir, ou pas.
Il reste encore la possibilité coutumière de répondre à côté du sujet
en brandissant des interprétations sur des sujets croisés agrémentés d'anecdotes personnelles totalement hors du propos initial.

De toute façon il y aura toujours un âne pour applaudir, ça donne de l'épaisseur à la réflexion.

Photos: 11
Urbidan

Pixe......
Pixe......

Messages: 99

Inscription: 26 Déc 2010

Objectif 1:

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par dundee » Mercredi 16 Février 2011 20:34

un bon photographe n as pas besoin d un concours photo pour prouver sa valeur....
une bonne photo non plus....

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par dundee » Mercredi 16 Février 2011 20:42

Kenavo a écrit:on voit rarement un homme promener son chat sur la plage .... :mrgreen2: :mrgreen2:


tiens ??? je suis d accord avec Kenavo :yes: .....mais je rajouterai :

il n est pas rare de voir une femme promener sa chatte sur la plage :hein570: :arrow: :mrgreen2:

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par Urbidan » Mercredi 16 Février 2011 21:13

"@Urbidan, non seulement il ne fallait pas être ancien pour avoir des points mais en prime, les modérateurs ont pris la peine de prévenir par mp les photos déclassées afin de permettre à certains concurrents comme moi de participer malgré tout, si tu connais beaucoup de concours qui pratiquent de la sorte, dis-le moi car perso, je n'en connais pas, disqualification de la photo = disqualification tout court!

Enfin bref, je peux comprendre certains de tes arguments mais j'ai encore et toujours du mal sur le fonds totalement infondé."

Cher fabistor,
merci de répondre aux bons interlocuteurs et de ne pas m'attribuer des propos qui ne m'appartiennent pas.
C'est pas avec ce genre de pratiques où on tape plus vite que son ombre et en mélangeant tout que la communication va s'améliorer.

Je sais, c'est juste un accident de lire de travers...

Photos: 11
Urbidan

Pixe......
Pixe......

Messages: 99

Inscription: 26 Déc 2010

Objectif 1:

Re: :!: Concours photo - Le Prix Pixelistes 2010 - Plus de 10 000€ de lots :!:

par manuraf » Mercredi 16 Février 2011 21:20

Bonsoir Urbidan, citez moi s'il vous plait.
Non mon matériel ne me coute pas deux bras, c'était une provocation. J'ai économisé et maîtrisé mes achats.
Que cherchez vous? Surement un bonheur, qui avec ce concours vous le suprime avec des notations sur critères.
Participer à un concours pour des prix est une motivation pas la mienne car mon bonheur je le trouve ailleur et aussi en prenant mes photos pour exprimer ce que j'aime.
Urbidan ne prenez pas ombrage mais éclatez vous avec la photo au lieu de souffrir.
Vous avez toute ma considération et mon empathie.

Photos: 2934
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 14177

Inscription: 04 Avr 2010

Localisation: Midi Pyrénées

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité