Sujet: Condition d'utilisation par grand froid

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Condition d'utilisation par grand froid

par dubh » Lundi 07 Septembre 2009 17:52

Bonjour,

Oui je sais nous sommes encore dans l'été, mais voici une question bien fraiche :-D

J'envisage un voyage dans un pays nordique, la Laponie Finlandaise pour être précis où la température pourra descendre à -25° voir plus à priori :noel.smileysmiley.com.35: donc petit tee shirt et tong bien entendu.

J'ai lu dans le manuel qu'il était déconseillé d'utiliser l'accumulateur en dessous de 0°. A mon avis la batterie doit se décharger très vite et ça doit réduire sa durée de vie.

Avez vous déjà testé votre matériel dans ce genre de condition? Si oui quel genre de précaution faut il prendre? Pouvez vous me conseiller sur les conditions d'utilisation et les solutions qui s'offre à moi pour que je puisse tout de même utiliser mon reflex.

Ça serait vraiment frustrant d'assister à une aurore boréale sans pouvoir l'immortaliser! :evil:

Merci

Dubh

ps: J'espère avoir posté la question dans la bonne rubrique. Dans le cas contraire si un modo passe dans le coin, merci de réaffecter :wink:

Photos: 40
dubh

Pixel.....
Pixel.....

Publicité

par austin-powers » Lundi 07 Septembre 2009 20:37

je n'ai jamais eu de tels conditions, je sais juste qu'il faut garder les accus contre ton corps pour les garder un max au chaud, et ne les sortir qu'a la derniere minute

je pense que d'autres conseils plus avisé vont suivre :)

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par krisprols » Jeudi 05 Novembre 2009 15:58

Salut,
En général pas de gros soucis pour photographier par temps très froid avec les apn modernes. Les batteries perdent progressivement de la pêche avec la baisse de température. Il n'y a quasi aucun problème de fonctionnement avant -20°C. En dessous de cette température, les écrans à cristaux liquides commencent à ne plus fonctionner, avec souvent une absence d'affichage totale qui se situe aux alentours de -35°C.
Selon l'humidité de l'air, les bagues de map et zoom peuvent durcir voir geler et devenir inutilisable en dessous de -30.

En dessous de ces températures, ça devient vraiment pas évident, parce l'épaisseur des gants pour résister au froid rend difficile l'accès aux commandes. A partir de -20/-25 il est fortement conseillé d'utiliser un cache nez, ça évite qu'il ne reste collé sur le boitier! :-D

Photos: 6
krisprols

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection