Sujet: configuration PC de réve pour un photographe

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lesfilmu » Lundi 16 Avril 2007 15:52

Wavounet a écrit:Désolé..

il est vrai que le passage a 2Go pour Vista est utile si on travaille avec Photoshop (on gagne environ 8 seconde dans le test). Dans les autres cas,c'est complétement superflu...

j'ai retrouvé le test

Je pensais au même :wink:

Mais attention à ce test. Le résultat est juste (probablement), mais l'usage de l'appli testée est unique (rien d'autre lancé) et sur une seule photo ouverte.

Perso, si je n'ouvre que NX et une photo, je prends moins d'1 gig (je crois, je vérifierai, là je suis sur le PC du bureau).

Fait le test comme je l'ai décrit plus haut (ce qui selon moi correspond plus à un usage "conditions normales d'utilisation") et le gain entre 1 et 2gigs est largement supérieur à ce qui est décrit :wink:

Perso, je ne vais pas fermer Outlook pour ouvrir NX, je vais aussi ouvrir plusieurs photos dans NX (en général, je copie/colle des réglages de l'une à l'autre) et quand je lance le batch, je continue de "bosser" en général (surf sur les Pixelistes, tri de tofs dans mon "photos temporaires", etc...). Toujours se méfier de "tests" qui, s'ils sont justes, correspondent à une situation de labo, pas forcément de la vraie vie :wink:.

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Wavounet » Lundi 16 Avril 2007 16:02

Bah oui..et c'est un test, cela ne vaut jamais les conditions d'utilisation réelle et ne correspond au habitude de chacun ;)

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 447

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Marcq-En-baroeul - France

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par elpjg » Mardi 29 Mai 2007 12:22

Windows XP ne sait gérer que 2Go de mémoire vive (RAM) - Vista s'en sortira mieux, surtout la version 64 bit qui gèrera 4 Go, mais il faut que les logiciels aient les bons drivers. Donc sous Xp, plus de 2 Go ne servent à rien. Et pour vista, wait & see... :cry:

Par contre, vérifiez bien que votre fichier swap est sur un autre disque que le système (et si possible sur un autre disque aussi que vos photos), de même que les répertoire TMP et TEMP. :-P

Le mieux est aussi de mettre les fichiers caches (de NX, Bridge et PS) sur ce même disque ou sur un quatrième si vous avez. :wink:

N'oubliez pas de défragmenter règulièrement vos disques : TRES IMPORTANT :!: :idea:

Au fait j'ai acheté des samsung spinpoint performants, silencieux et peu "chauffant" T166 de 500 Go à 110€ :-D

Dans tous les cas, si vous voulez optimiser vos temps de réponses sur quelque machine que ce soit, ancienne ou moderne, je vous conseille les choses suivantes :

- créez un dual boot afin d'avoir 2 systèmeS XP sur votre disque système (il vous demande lequel vous voulez booter au démarrage)
- installez sur le premier tout ce que vous voulez
- installez sur le second une version minimale de XP et optimisez là (il y plein de sites internet qui donnent des conseil - mais attention à ne pas faire n'importe quoi :twisted: )
- installez sur ce système vos logiciesls de photos favoris (NX, PS, DXO...) et RIEN D'AUTRE :!:
- positionnez le swap et vos caches comme dit ci-dessus
- foncez :!: :-P

Photos: 57
elpjg

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 11 Aoû 2006

Localisation: 78700 Conflans Sainte Honorine

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D50

Boitier 4: - Samsung ST600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E III

par elpjg » Mardi 29 Mai 2007 12:31

Autrement, au sujet des écrans, si vous avez des euros en rab :mrgreen: , je vous conseille le dual screen, de préférence avec deux écrans identiques en mode "bureau étendu" - c'est à dire que les deux écrans ne font q'un (on passe les fenêtres de l'un à l'autre en drag & drop).

Capture NX sur un écran et PS2 sur l'autre cela permet bien des choses intéressantes... Ou un original sur un écran et le fichier en cours d'édition sur l'autre. Ou bridge sur l'un et PS sur l'autre...

Mais je m'égare, je suis chez NX ici :-D

Photos: 57
elpjg

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 11 Aoû 2006

Localisation: 78700 Conflans Sainte Honorine

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D50

Boitier 4: - Samsung ST600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E III

par 67500 » Vendredi 24 Août 2007 21:33

Salut
J'ai une question qui me turlupine ...
j'ai commandé une nouvelle configuration
mais, je me demande si je n'ai pas fait une erreur ...
Que dites vous pour la photo (je ne parle pas de jeux, rien que pour le traitement photo
quelle carte graphique ? Faut-il quelque chose de spéciale ou une simple carte suffira-telle ...
J'avais toujours cru qu'une simple carte graphique fait l'affaire, et voilà que j'entends quelqu'un me dire, la carte graphique est archi importante , il faut une puissante sinon la bécane rame ....
Moi j'ai pris une carte mère Asus M2A-VM avec une Cg incorporée ,avec un proc AMD double core 5600 et 2 go ram 800 Mhz avec une Cg incorporée ... en pensant que cela suffirait ... si jamais cela pose problème, sans doute je pourrais y remédier en ajoutant une carte graphique par la suite ...
Demain, je pense que le colis arrive alors de toute façon il est trop tard pour faire mieux ... Merci et bonne fin de semaine

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1312

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités