Sujet: configuration pc ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hepho84 » Mercredi 16 Décembre 2009 23:29

gegeping a écrit:Bon et une carte équilibrée pour aussi lire les vidéos de façon correcte :good:

Même des chipsets intégrés arrivent à le faire, alors... :wink:

La lecture de vidéo, c'est pas ce qu'il y a de plus dur : suffit de voir les plate-formes ION par exemple.

Maintenant, si l'aspect home média t'intéresse, une bonne adresse : http://www.homemedia.fr/

:wink:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par gegeping » Jeudi 17 Décembre 2009 9:56

Bonjour :coucou2:

Ouaip une CG intégrée ça vaut pas non plus une carte dédiée :mrgreen2:

Bon je vais continuer à chercher un peut de toute façon je vais pas mettre de trop si je joue pas avec.

Je vais taper dans la moyenne et voir celle qui rentre :photo2:

Edit: Pour toutes celles et ceux qui auraient une carte graphique de gamme élevée et possédant des connecteurs additionnels de courant avez vous du les utiliser :mrgreen2:

:coucou21:

Photos: 15
gegeping

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910

Je progresse avec mon D700+VRII+grip et Kit PDK et D700+24/70 ^^

Rip Bx le 15 Août 2015 à 520137kms et 26ans :(

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)

Re: configuration pc ?

par cote d_opale » Lundi 18 Janvier 2010 13:58

Quel PC + ecran prendre chez Dell?
J'ai un Nikon D300 , je travail en Raw
Possede NX et DxO V 6
Accessoirement PS ELTS 6

Je pense au XPS 8100 : quelle puissance
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicil ... &cs=frdhs1

Un ecran 24' : quel modele (tres grande difference de prix)
http://accessories.euro.dell.com/sna/ca ... l=fr&s=dhs

Merci pour votre aide !

Photos: 102
cote d_opale

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par hepho84 » Lundi 18 Janvier 2010 14:19

cote d'opale a écrit:Je pense au XPS 8100 : quelle puissance
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicil ... &cs=frdhs1

Personellement, je trouve que le i5 750 reste un des meilleurs rapport qualité/prix. Il faut distinguer les i5 6xx qui sont des doubles coeurs (quad pour le 750 et au-dessus)

:arrow: http://www.pcinpact.com/actu/news/52434-details-differents-modeles-core-i5-core-i3.htm

Une petite appréciation personnelle : j'éviterai le raid 0 (sauf à avoir un système de sauvegarde très bien rodé).

cote d'opale a écrit:Un ecran 24' : quel modele (tres grande difference de prix)
http://accessories.euro.dell.com/sna/ca ... l=fr&s=dhs

Tant qu'à faire, le U2410 a tout pour plaire en photo (wide gamut et dalle IPS)

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par arwed » Mercredi 27 Janvier 2010 17:17

Salut à tous, je me tape l'incruste dans ce fil.
J'ai moi aussi des soucis de lenteur avec mon pc que j'ai fait évolué il y a presque 3 ans si mes souvenirs sont bons.
Depuis j'ai quitté Canon et DPP, pour Nikon et Nx. Et là, bing, ca coince.
Manque de bol, je suis bon pour changer le proc et la CM et la mémoire (je garde la CG).
Je me tâte entre un AMD "pas cher" Phenom 2 965 3.4GHZ, et un Intel i7 860 2.8GHZ.
La config en Intel est bien plus onéreuse que celle d'AMD.
Je me demande si ca vaut le coup de claquer des euros dans une config qui sera assez vite dépassée je pense, ou alors faire une petite upgrade en AMD, quitte à reprendre du plus costaud d'ici 2 ans chez Intel.
J'ai consulté quelques bench sur ces deux processeurs, sur certains points l'intel va mettre 95 sec pour faire une manip alors que l'AMD en mettra 130.
Le but final de l'opération c'est de pouvoir ouvrir mes nefs dans nx sans attendre des plombes l'affichage, ou attendre 20sec pour un affichage 100% d'un image.
On me dira que 20sec c'est pas la mort, dans l'absolu non.
Dans mon boulot, si !
J'en ai ras la casquette de me coucher a 5h du mat quand je bosse en soirée (je suis assez lent sur l'editing).
Je fais un editing sur view nx qui est assez rapide pour l'affichage, mais ca coince apres dans la conversion des nefs.
Vous en pensez-quoi?
Merci
Arwed

Photos: 426
arwed

Pixelistes
Pixelistes

par hepho84 » Mercredi 27 Janvier 2010 17:44

arwed a écrit:Le but final de l'opération c'est de pouvoir ouvrir mes nefs dans nx sans attendre des plombes l'affichage, ou attendre 20sec pour un affichage 100% d'un image.

J'ai un "simple" C2D 8500 et l'affichage d'une photo ne met jamais autant de temps :wink:

1-2 sec pour charger, pour zoomer, c'est quasi instantané, parfois 1-2 sec quand le système est bien chargé.

Pour le chargement, mon disque système se fait un peu vieux (repris d'une précédente configuration) et doit un peu ralentir le processus.

Donc, avec l'une ou l'autre de tes solutions, ça devrait aller :-D

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org

par arwed » Mercredi 27 Janvier 2010 19:48

J'ai un vieil Atlhon 64 3800+ 2.41 ghz avec 2go de ram.
J'ai changé tout mes disques durs en sata avec le swap sur un unique disque de 300go, mais ca n'a pas soulagé ma bécane.
Après les duels Canon/Nikon, Mac/PC, Intel ou AMD ? :wink:

Je suis sous Vista pro 32.

Me demande aussi si j'y gagnerai avec 4go en passant sur du W7 64? (et paf on rajoute 130€ grrrr).
L'occasion ferait le larron, mais s'il n't a pas de révolution notable, je conserve mon Vista actuel.

Photos: 426
arwed

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection