Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Configuration PC ? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En cherchant dans mes lointains souvenir je crois me souvenir que si tes softs (PS CS, NC, ... ) ne sont pas prevus pour l'interet risque d'etre assez limite.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 7:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tchakboum a écrit:
J'ai ma config depuis hier :

Processeur : AMD Athlon64 X2 3800+ BOX Socket 939
Carte Mère : Asustek A8N-E NForce4 Socket 939, SATA RAID + IDE, PCI-Express, Son, LAN, USB2
Mémoire : Twinmos DDR Dual Channel KIT 2Go (2*1Go) PC 3200 Chip TWINMOS
Carte graphique : Gigabyte Radeon X600 Pro PCI Express 16X GV-RX60P128DE 128Mo DDR TV/DVI Retail
Boitier : Moyen Tour ATX B9202C9 480W, Silver, 4x5,25", USB*+Audio en façade
Disques durs : Maxtor HD 200 Go SATA II 8Mo de cache + Maxtor HD 300 Go SATA II 16Mo de cache
Graveur : NEC
Ventilateur suppl : BlackSilentFan X2 80*80*25mm, 18dB, 26CFM, connect. 3 pins carte mère

Monté en 30 minutes avec (par) mon fils et Win XP en cours d'install...
Je pense que çà devrait décoiffer...

Ton fils t'as monté une config pour qu'il joue à Battlefield 2 ? :hein570:

Sinon tas une config de compétition que beaucoup de Gamers (joueurs) t'environt.

Boîtiers : - D200 - F801 - FE2
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Personnellement je virerais les DD Maxtor pour du Seagate ou Western Digital. Dans l'ideal, deux Raptor 36 Go à 10.000 tr/m en Raid pour les softs et un gros à 7.200 tr/m pour le stockage.
C'est un poil plus cher mais ça décoiffe.
Bonne journée.

Boîtiers : - D1H - D1X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-28DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC 75 + Minolta X700 + Minox 35 GT + tout le fourbi habituel !
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 pour les Raptor de Western Digital.

Cà tourne vraiment bien !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joundi a écrit:
Bonjour,
Personnellement je virerais les DD Maxtor pour du Seagate ou Western Digital. Dans l'ideal, deux Raptor 36 Go à 10.000 tr/m en Raid pour les softs et un gros à 7.200 tr/m pour le stockage.
C'est un poil plus cher mais ça décoiffe.
Bonne journée.

On verra pour le prochain, car là, c'est déjà fait !
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour detendre un peu l'atmosphere je vous donne la configuration du PC que je viens d'acheter (Unite centrale seule) :
PIII 996Mhz
256Mo Ram
40 Go DD
CD/RW
pour 50,00 Euros

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool, tu va t'en servir pour faire quoi ?
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Cool, tu va t'en servir pour faire quoi ?

En fait c'est pour mes parents.
Bureautique simple, email, internet, dechargement (pas post traitement) d'images issues d'un bridge, gravure de CD (photo / musique).
Le tout sous windows 98 bien sur.
Je ne pense pas qu'il en faille plus honnetement pour cette utilisation.

Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

seek a écrit:
Ton fils t'as monté une config pour qu'il joue à Battlefield 2 ? :hein570:

Sinon tas une config de compétition que beaucoup de Gamers (joueurs) t'environt.

Lui, c'est plutôt W.O.W. Wink mais en ce moment, là c'est plutôt le B.A.C. Rolling Eyes
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Tchakboum,

Un 64bits, te sera utils seulement si les applications sont développées en 64bits et pour le moment, il n'y en a pas beaucoup.
En revanche, cela va arriver et ta bécane sera prête Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite question...
j'ai un PIV 3.00 Ghz et 1.75 Gb 400 Mhz de ram... si je passe avec un Dual Core 2.4 Ghz et 2 Gb 800 Mhz de ram en dual channel... verrai-je une grande différence sous XP et avec NX ?

Merci
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as un Atlhon 64 donc il faut mieux..pour que celui-ci sache exploité toute les possibilité du 64 Exclamation Et il pourra aisni mieux répartir la charge de travaille
Flashes : - SB-800
Autre(s) : CF Kingston Elite 2Go - SANHO Hyperdrive Space 120 Go -Grip MB-D200 - KALAHARI Kapako K31 - Lowepro CompuDayPack
Wavounet est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

niobium non, tu ne devrais pas voir de différence majeur (maxi quelque seconde)..la pluspart des soft ne gére pas le multi-core..ce qui fait que concrétement au lieu d'avoir qui travaille sur 2 core en même temps, tu as un soft qui travaille sur l'un et un autre soft sur l'autre.

Surtout contre un Dual Core, si tu veux changer prend un Dual Core 2 Duo
Autre(s) : CF Kingston Elite 2Go - SANHO Hyperdrive Space 120 Go -Grip MB-D200 - KALAHARI Kapako K31 - Lowepro CompuDayPack
Wavounet est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wavounet, je me suis en effet trompé, ce n'est pas un dual core mais un Core 2 Duo Intel de 2.84 Ghz que je voudrais acheter !

Et donc dans ce cas ? Car pour le moment j'ai certaines modif sous NX comme le D-lighting* ou le retour à l'originale qui met parfois 15 ou 20 secondes...
Encore merci pour vos infos.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

15 à 20 secondes ca va cleins mais sinon oui avec un Dual Core 2 Duo, tu devrais voir la différence, en vue des test que j'ai vu je dirais que tu devrais tourner ensuite dans les environs de 5-10 secondes, bien sûr cela dépend aussi de la ram, du HD, ..., ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: