Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
connaissez vous Fastone image wiever? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gemini
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 0:20    Sujet du message: connaissez vous Fastone image wiever? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

Je viens de découvrir ce logiciel " fastone image wiever ", qui est en quelque sorte une version amélioré de Picasa. (enfin, c'est mon avis.)
Le connaissez vous?
En revanche, par prapport à nikon wiev, j'ai l'impression qu'il affiche les images avec une correction systématique de la netteté.
Avez vous déjà remarqué ce phénomène?

Si non, je vous laisse le lien pour le télécharger gratuitement sur le site:

http://www.faststone.org/download.htm

Cordialement

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-210mm f/2.8 APO
gemini est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 1:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info gemini Wink

Je connais de nom, mais jamais essayé Embarassed

Pour info, tu trouveras plein d'autres soft dans l'annuaire des Pixelistes Wink

Pour en revenir à ta question, jamais remarqué que Nikon View faisait seul une corection de la netteté Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gemini !

Je n'utilise que ce logiciel depuis des lustres ... à ma plus grande satisfaction ! En plus, il affiche le RAW*, les exifs et tout , et tout , et tout !
Par contre, je n'ai pas constaté de correction de netteté automatique !
Il faut peut-être désactiver un automatisme "par défaut" dans le paramétrage de base !
Je n'utilise jamais les fonctions de corrections de ce logiciel ... pour ça, j'ai Toshop :amour10:

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout pareil que Gigisse....Logiciel génial.

En tout j'utilise 3 logiciels: Visualisation: faststone, derawtiseur: rawshooter et édition: photoshop.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gemini
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gigisse, il est vrai que je le trouve géant!
Mais cliques tu sur la fonction "lisser" pour afficher les images en plein écran? Ta netteté sur ton boitier est réglé comment?
En fonction lisser, c'est un peu moins net et plus long à charger, mais je pense que c'est ce qui ressmeble le plus à la réalité.
Sinon, en normal, si j'ose dire, chargement instantané et plus net.
Ce dont j'avais peur, c'est que ma netteté doit trop forte et il est vrai que je n'aime pas trop ça!

Merci à tous et bonne fin de week end.

nikonnement vôtre

@+

gemini est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gemini a écrit:

Mais cliques tu sur la fonction "lisser" pour afficher les images en plein écran? Ta netteté sur ton boitier est réglé comment?
@+

Non, je n'utilise pas la fonction "lisser" ... pour afficher l'image, je clique 2x dessus !
Sur mon boîtier ... heuuuuu ! ... je ne sais plus ... sur "normal" je crois !

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemini
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse, Gigisse.
Je suis également sur normal.
C'estdingue! selon le logiciel employé pour la visualisation, une fois tu fais la netteté, avec un autre, comme fastone, pas besoin.
C'est déroutant!!

@+

Il n'y a pas de problèmes! Il n'y a que des solutions!
Raboliot
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de charger cet outil qui après quelques minutes d'utilisation me parait très intéressant pour visualiser les NEF

Merci de l'information

Boîtiers : - D200 - F100 - F80 - F801
Objectifs : - Nik 500mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Raboliot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groove
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De plus Fastone fait partie des "Portable Apps" c'est a dire qu'il tient sur une clé USB* (avec d'autres softs de la suite) et donc il ne me quitte plus!!

Il est bourré de petits raccourcis sympas et n'est pas trop gourmand en ressources, par contre c'est un viewer et uniquement (pas de correction de niveuax etc... meme minimes)

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Crumpler Long Schlong Sac Crumpler Puppet
Groove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Groove a écrit:
...Il est bourré de petits raccourcis sympas et n'est pas trop gourmand en ressources, par contre c'est un viewer et uniquement (pas de correction de niveuax etc... meme minimes)

Pas de corrections même minimes ????? Et ça :

Exif*
Wink
Groove
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ouais , je m'en etait pas rendu compte, finalement il est encore mieux que bien ce soft Smile

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Crumpler Long Schlong Sac Crumpler Puppet
Groove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raboliot
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai quelques soucis de visualisation des NEF pris avec des sensibilités assez fortes.

L'image délivrée par le viewer fait apparaître un bruit* très importan et je n'ai aps trouvé le réglage permettant de le supprimer.

Si quelqu'un a le tuyau, merci par avance

A+

Boîtiers : - D200 - F100 - F80 - F801
Objectifs : - Nik 500mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Raboliot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiniki
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai des NEF et des JPEG dans le même répertoire, y a t il un moyen pour ne visualiser que les JPEG avec ce soft ?

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Chiniki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bcp ce logiciel, je l'utilise depuis plusieurs mois, mais j'ai tjrs un souçi : il ne me donne pas du tout les mèmes couleurs que sur photoshop.....

autant en noir et blanc, pas de différence....

.... mais en couleur, ça n'a rien à voir !!!

tout est accentué : les couleurs sont plus belles, plus flashies !!!

c'est bien plus flatteur, c'est sur, mais je ne sais pas si je dois m'y fier vraiment.....

les verts sortent fluo, les rouges sont écarlates.....

.... et pourant je compare exactement le mème fichier sous photoshop (CS)
.... et bien sur sur le mème écran....

avez vous le mème phénomène chez vous ??

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
chouchou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 7:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise FIW pour certains usages et je lui trouve au moins deux avantages exclusifs dans sa catégorie :
- il tient compte des profils couleur
- avec un double écran il permet d'avoir une photo plein écran sur l'écran principal et les vignettes sur l'écran secondaire. Très pratique...
Pour ceux qui trouvent les couleurs bizarres, voyez la gestion des profils couleur. En principe, avec des fichiers issus de Nikon, il faut l'activer...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: