Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Conseil achat D60 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui tu peut foncer tete baissé pour le d60. je l'ai depuis juillet et j'en suis tres satisfait.

la seule chose que je regrette c'est qu'il na pas de mode bracketing*, du coup pour faire de la photo HDR*, il faut le faire manuellement.

a part ca pour ma part, c'est un appareil super pour ce fair la main.

lapin née avec une seule oreille !!!

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : filtre polarisant sonia, sac tamerac velocity 8, télécommande ML-L3
floris70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austin-powers
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vrai que le bracketing* ca aurait été quand meme bien sur le d60.. surtout que ca coute rien de le mettre.. mais bon ca empeche pas de faire de belles photos quand meme

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-900
austin-powers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bejusa59
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rv17160, :bienvenue_nikonistes: et sur le forum du D60
Rien à rajouter "aux collègues",et à ce que tu as pu lire plus haut, le D60 est un bon choix, qui nous permet de progresser...
Cordialement.

Thierry

-Au fil des jours-
-Architecture-
-Transports-
Boîtiers : - D60 - F601
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : Panasonix DMC fz18 + ACMAXX Nikon D60 LCD protector + filtre UV HOYA + filtre COKIN LINEAPOLA A160 + Lowepro fastpack 350
Bejusa59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv17160
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos réponses rapides et merci au lexique du forum(très utile avec les termes techniques pour les débutants)

bon après pas mal d'avis de professionnels de grande marque(même si on sait qu'ils sont pas forcément tous objectifs sur les produits),quelques avis d'amis photographe amateur et tout ce que j'ai lu sur ce forum je pense que mon choix est fait...

le kit avec l'objectif* 18-55 VR* me semblerait un bon choix pour découvrir l'appareil,et ensuite peut être investir dans un voir plusieurs objectifs plus adaptés, mais le 18-55 permet-il une certaines polyvalence pour toucher a tout(en oubliant la macro)dans ce beau monde de photo?

Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
rv17160 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est le kit que j'ai heu pour demarer mais sans le VR*.
tu as deja de koi bien debuter, par contre tu va vite ressentir le besoin de monter en focal.

ci tu trouve un kit 15-55 + 55-200 pas trop cher, prend le.

pour ma part la suite ca sera un sb600 puis changer mes objectif* par des f2.8.

lapin née avec une seule oreille !!!

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : filtre polarisant sonia, sac tamerac velocity 8, télécommande ML-L3
floris70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bejusa59
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

floris70 a écrit:
c'est le kit que j'ai heu pour demarer mais sans le VR*.
tu as deja de koi bien debuter, par contre tu va vite ressentir le besoin de monter en focal.

ci tu trouve un kit 15-55 + 55-200 pas trop cher, prend le.

pour ma part la suite ca sera un sb600 puis changer mes objectif* par des f2.8.

plus1
Pour ma part, mon cadeau de Noêl devrait être le 55-200 VR* et leSB600 sera pour dans quelques mois...
Cordialement.

Thierry

-Au fil des jours-
-Architecture-
-Transports-
Boîtiers : - D60 - F601
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : Panasonix DMC fz18 + ACMAXX Nikon D60 LCD protector + filtre UV HOYA + filtre COKIN LINEAPOLA A160 + Lowepro fastpack 350
Bejusa59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Moi cela fait 7 mois que j'ai mon boitier et j'ai vite vu les limites et c'est pour cela que j'espère évoluer vers le d90 mais sinon cela reste un très bon boitier avec lequel j'ai encore beaucoup d'affinités Very Happy
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rv17160
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"the darkness" tu peut développer un peu plus sur les limites que tu as rencontrées

rv17160 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
moi aussi cela fait 7 mois que j'ai mon D60. Je pense évoluer vers le D90 dans les semaines à venir (ah noël ^^).
Le D60 est un excellent boitier. Malgré toutes ses qualités, le manque de motorisation est assez rébarbatif: il est frustrant de ne pas pouvoir y mettre les optiques non-motorisées que l'ont trouve d'occasion à bon prix (comme les excellents 50mm 1.8 et 80-200mm 2.8).

Après j'ai eu l'occasion de vendre mon D60 pour un D80 (investissement 80€) et j'ai quand même gardé mon D60. Ça peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai écrit 3 ligne plus haut mais le D60 garde certaines qualités par rapport au D80. Tout d'abord le bruit* bien contenu jusqu'à 800 ISO* (équivalent à 400iso du D80) mais aussi son exposition* qui est plus juste que celle du D80 dans les situations contrastées. . (et puis le D80 est en fin de carrière et puis je l'aime mon D60 Very Happy )

Après le D90 cumule les qualités des 2 boitiers pré-cités (voire mieux).

Après à toi de définir tes besoins.

Même chose en ce qui concerne les optiques.

Personnellement, j'ai commencé avec le 18-55VR du kit que j'ai rapidement complété avec le 55-200VR. J'ai ensuite cherché à me séparer du 18-55VR car vraiment trop court à mon goût.
J'ai voulu plus long donc :le 18-200VR est extra par sa polyvalence et remarquable de qualité (vu le range) et le 16-85VR est vraiment excellent (reconnu par tous).
Mais vu le tarif de ces deux cailloux...
Heureusement le 18-105 sort et est rapidement mien. Aucun regret !

Voilà pour mon feedback.

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Prose,à bien argumenté à ma place Very Happy j'ai plus rien à dire et je le rejoins sur ces points. J'ajouterai simplement que je regrette aussi :
    1° Qu'on ne puisse pas utiliser le flash* à distance via le boîtier.
    2° Trop de réglages à faire dans le menu et non sur le boîtier (ISO*, AF etc...)
    3° Limite au niveau du réglage ISO* 100 200 400 800 (pas d'intermédiaire entre 400 et 800 c'est vite saoulant) du coup je ne shoote jamais en 800 en faible luminosité ça bruite très vite à mon niveau.
    4° Pas de grip* nikon

5° Pas de Live view
    6° Pas de viseur 100%
    7° Pas de vidéo
    8° Pas format FX*
    9° Je blaguais bien sur sur ces 4 dernier points Laughing

Et puis pour avoir tester un D200 je souhaiterais une seconde molette qui nous ferais moins de gymnastique aux doigts que d'appuyer sur touche + molette. Twisted Evil
Mais sinon je compte garder mon D60 comme second boîtier, car je l'aime comme il est et sans lui ma vie ne serait plus :amour4: :amour8:
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

The Darkness a écrit:
1° Qu'on ne puisse pas utiliser le flash* à distance via le boîtier.

pareil

The Darkness a écrit:
je l'aime comme il est et sans lui ma vie ne serait plus :amour4: :amour8:

et pareil Wink

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv17160
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci encore pour ces informations.
les défauts m'ont pas l'air très préjudiciables pour mon activité mis a par pour le flash*
après sa me fera la main et si je veut vraiment me mettre a la photo on investira un peu plus car en ce moment j'ai pas forcément les moyens de prendre le d90(peut être pour un d80 d'occasion mais je suis un pigeon presque parfait donc on va éviter)

pour les objectifs je reposerai la question bientot, quand je saurai ce qu'il me faut a peu près en fonction de ce que je fait...

vous conseillez d'acheter un reflex* plutot chez un petit photographe indépendant ou dans des grandes enseignes style digital?

lechef
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je suis tres content de mon D60

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : Complement fisheye Pied Macro
lechef est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
wEscO
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,
le d80 est à 449€ à la boutique nikon :
http://www.pixelistes.com/forum/destokage-de-nikon-d80-a-449-chez-notre-partenaire-la-boutique-nikon-new-vt50642.html

le choix risque d'être compliqué.
Autre(s) : Praktica BC1 + PRAKTICAR 28mm f/2.8 + PRAKTICAR 50mm f/1.8 + PRAKTICAR 35-70mm f/3.5-4.8 - Canon PowerShot A80
wEscO est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jojothepotato
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D60 avec le 18-55 est à 399€ + 20€ de ticket leclerc à Leclerc et c'est le meilleur prix du marché (pratiquement 100€ de moins que la fnac ou les autres).
Autre(s) : Sac à Dos Superfourmi 3-en-1, Emtec 4go SDHC
Jojothepotato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: