A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Conseil achat pied girafe boom stand

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Mordu » Mardi 03 Janvier 2012 14:57

Bonjour les Pix et bonne année à vous,

Un petit retour sur le Manfrotto 420CSU.

C'est grand : 1,20m
C'est lourd : 6kg
Mais c'est splendide, je ne m'en séparerais pas de sitôt... Je l'ai testé hier pour réaliser ma carte de voeux http://saidboudhane.free.fr/blog/?p=445 et comme je voulais faire un composite de 4 images il me fallait éclairer une zone large et surtout laisser mon pied longtemps au même endroit. Je voulais aussi pouvoir m'occuper de l'organisation de l'image (donc de ma petite famille) et donc il me fallait être sûr qu'une fois installé le pied ne bougerait plus.

Résultat: j'ai collé un parapluie de 110cm au bout de la perche quasi à l'horizontale avec 2kgs de poids à l'autre bout pendant presque 30minutes et malgré les rafales de vent le pied n'a pas bronché

Je recommande ce produit à tous ceux qui veulent investir dans du matériel de qualité et qui veulent de la durée...

Mordu
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Re: Conseil achat pied girafe boom stand

Messagepar patrikB » Mardi 03 Janvier 2012 15:12

Top image pour la carte de voeux :clap:
Top produit !!!
Tu l'as acheté ou au final ?

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar Mordu » Mardi 03 Janvier 2012 15:23

J'ai fait le tour des sites web et à part en Allemagne où je pouvait gagner quelques euros il n'y avait pas beaucoup de choix. Beaucoup moins cher aux US aussi mais vu le poids, les frais de port étaient astronomiques...

Donc j'ai opté pour Digit-Photo.com
Ce qui me fait enrager un peu c'est que le site web allemand de digit photo le vend bien moins cher (o_O)

Mordu
Pix.......
Pix.......

Messagepar patrikB » Mardi 03 Janvier 2012 15:39

Oui DP se fout de notre g***** pour rester poli, on va encore invoquer le grand manitou du cout du travail ou une obscure conspiration vaudou du coté français ...
Et en France ils veulent augmente la TVA :shock: Super harmonie ou arnaque a l’européenne, j’achète régulièrement dans de boites comme
http://www.fotokonijnenberg.nl/ qui a d'ailleurs maintenant son site en fr -> http://www.fotokonijnenberg.fr/ ou tout autre en nl etc

Pourquoi n 'as tu pas opté pour l'achat chez DP en allemagne ?

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mordu » Mardi 03 Janvier 2012 15:48

- je ne parle pas l'allemand et google a été approximatif sur la traduction de la page d'inscription
- les frais de ports étaient élevés
- en cas de problème l'idée de renvoyer 6kg de colis en allemagne et d'échanger avec leur SAV ma aussi refroidi

Donc oui c'est plus cher mais au moins en cas de galère je peux balancer des insultes en français par téléphone et pas attendre qu'un interlocuteur lise mon mail en anglais ou allemand

Mordu
Pix.......
Pix.......

Messagepar patrikB » Mardi 03 Janvier 2012 15:51

:mdr02: :wink:

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredz » Mardi 03 Janvier 2012 15:51

Je ne suis pas déçu du manfrotto non plus, surtout quand je vois le prix d'autres marques
Mais je vais certainement investir dans un boom qui puisse supporter un flash+bol beauté...
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 712

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières