Sujet: Conseil achat pied girafe boom stand

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Conseil achat pied girafe boom stand

par Mordu » Jeudi 15 Décembre 2011 13:36

Bonjour les flashouilleuses/flashouilleurs,

Comme tous le monde je cherche le meilleur compromis entre poids, encombrement, qualité et prix. J'ai fait pas mal d'achats cet année sur du petit matériel et j'en ai regretté la plupart car je me suis en général orienté vers du bas prix (sur ebay notamment).
Beaucoup de produits ne nécessitent pas non plus l'investissement dans une qualité extrême comme par exemple les parapluies, mais là j'aimerais investir dans un pied girafe sans le regretter.
Je prévois de m'en servir comme éclairage principal et frontal pour éclairer un groupe par exemple et pas comme hair light.
J'ai vu pas mal de pieds sympas pour moins de 100€ comme chez Dynasun mais j'ai quelques doutes quand à sa qualité et sa capacité à supporter du poids en bout de bras girafe sans pivoter.
Je me tâte donc à m'orienter vers du Manfrotto modèles 420B et 420CSU vu que je n'ai pas les moyens d'investir dans un C-stand digne de ce nom.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ces modèles ? La différence entre les deux est que le 2nd supporte plus de poids en bout de perche qui est également plus solide. Si un jour j'investis dans un flash de studio type Alien Bees, j'aimerais pouvoir utiliser ce modèle ce pied girafe...

Quand je parcours le net à la recherche d'informations, je ne vois que les 2 extrêmes:
- soit c'est du cheap genre dynasun et là je ne vois personne s'en servir en frontal mais toujours avec le flash orienté vers le bas
- soit c'est du lourd C-stand de pro intransportable et inaccessible en prix mais au moins ça supporte tous ce qui peut tenir au bout d'une perche

Donc si quelqu'un à un avis sur la question ou même un autre choix à me proposer je suis ouvert sachant que je suis prêt à mettre les 250€ que coûte le Manfrotto 420CSU...

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Publicité

Re: Conseil achat pied girafe boom stand

par patrikB » Jeudi 15 Décembre 2011 15:03

un bout de réponse la peut être
-> post3045716.html
Post de Fred pour la MF

Qu'entend tu par du poids ?

Pour le moment j'ai utilisé la Dyna avec une soft box rectangulaire et 2 cobras sans soucis en interieur

Fred pourra en dire plus pour la MF ;)

Photos: 2023
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par patrikB » Jeudi 15 Décembre 2011 15:06

Pour les prices look chez Thomann aussi ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Mordu » Jeudi 15 Décembre 2011 17:04

Bonjour PatrikB,

J'avais déjà vu ce topic auquel je suis abonné mais sur la photo du dynasun il est orienté vers le bas.
J'ai donc des doutes sur la capacité de ce bras à pouvoir supporter la même boite mais orienté horizontalement au lieu de verticalement.

J'avais un bras cheap qui pivotait tout seul à cause du faible serrage possible dès que je mettait une BAL un peu plus lourde qu'un parapluie

Mordu

Pixel.....
Pixel.....

par patrikB » Jeudi 15 Décembre 2011 18:22

J'imagine que quand tu parle de "pivoter" c'est le bras qui tourne sur son axe because la charge

C'est vrai que pour le moment j'ai pas eu trop de besoin a voir en extérieur des que ... y a plus tempête

Il y a un modèle chez MF dont j'ai zappé la ref qui fait girafe et pied classique, de mémoire monte assez haut celui est terrible semble t'il ...

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Mordu » Jeudi 15 Décembre 2011 18:37

C'est justement à ces modèles que je faisais référence, les 420b et 420csu. Il font pied classique et bras girafe. La question est de savoir si leur prix est justifié.

J'imagine que oui car j'ai déjà un peu de matos MG chez moi et en suis pleinement satisfait

Mordu

Pixel.....
Pixel.....

par patrikB » Jeudi 15 Décembre 2011 18:50

Dans l'ensemble leur produits sont quand même de qualité ;)
Il faudrait avoir un retour utilisateur il me semble que j'ai vu qque chose chez nos voisin Photim !!

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Mordu » Vendredi 16 Décembre 2011 1:02

Merci PatrickB,

Je vaiscraquer pour un modèle chez Manfrotto avec le plus cher qui me fait de l'oeil car le 420B n'est censé supporter que 2kg en bout de perchece qui me parait léger tout de même

Mordu

Pixel.....
Pixel.....

par patrikB » Vendredi 16 Décembre 2011 5:36

Tu nous (me) diras ce que ca donne
c'est pas mal ca aussi par contre volumineux
-> http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel ... _stand.htm

En fait ca dépend beaucoup de ton usage intérieur et ou extérieur ? et ce que tu compte mettre dessus

Pour le moment le Dynasun a parfaitement remplit son office, je l'utilise par contre très souvent de manière détournée comme porte objet :yes: en mettant la barre a l'horizontale ce qui me permet de suspendre via du fil de nylon des objets de tous types

:good:

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Mordu » Vendredi 16 Décembre 2011 10:19

Forcément je cherche le truc parfait qui puisse faire tout pour pas cher et sans peser trop lourd. Cela n'existant pas je me tourne vers le compromis.
Et comme je compte l'utiliser pas mal en extérieur, je me vois mal acheter un C-stand de 15kg ni même le modèle que tu indiques (intransportable seul).

Pour le poid sur l'engin je compte pour l'instant y mettre au plus 3 SB## dans une boîte à lumière ou parapluie.

Quand j'aurai un peu de sous à mettre dans un flash studio type Alien Bees ou bien Quadra d'Elinchrom j'aimerais pourvoir encore utiliser la girafe et c'est pour ça que le choix est compliqué.
Si je devais me contenter d'un petit SB sur l'engin j'aurais certainement pris comme toi le dynasun...

Mordu

Pixel.....
Pixel.....

par patrikB » Vendredi 16 Décembre 2011 10:24

Avec les Elinchrom et le bol ca le fait aussi ;)

Pas facile de trouver bonheur pas cher !!!

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par fredz » Vendredi 16 Décembre 2011 11:55

Mordu a écrit:Forcément je cherche le truc parfait qui puisse faire tout pour pas cher et sans peser trop lourd. Cela n'existant pas je me tourne vers le compromis.
Et comme je compte l'utiliser pas mal en extérieur, je me vois mal acheter un C-stand de 15kg ni même le modèle que tu indiques (intransportable seul).

Pour le poid sur l'engin je compte pour l'instant y mettre au plus 3 SB## dans une boîte à lumière ou parapluie.

Quand j'aurai un peu de sous à mettre dans un flash studio type Alien Bees ou bien Quadra d'Elinchrom j'aimerais pourvoir encore utiliser la girafe et c'est pour ça que le choix est compliqué.
Si je devais me contenter d'un petit SB sur l'engin j'aurais certainement pris comme toi le dynasun...

Hello, j'ai le 420B, j'en suis assez satisfait
Il supporte facile une tête de quadra avec la petite octo, et même en d'lite 400 avec l'octo de100, apres evidemment il ne faut non plus aller trop loin avec la perche, mais aussi pense a prendre un poids pour lester la base

Photos: 1526
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

par patrikB » Vendredi 16 Décembre 2011 11:58

:super2: :coucou21: m'ci m'sieur

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Mordu » Vendredi 16 Décembre 2011 14:51

Merci pour vos retours :wink:

Je pense m'orienter vers le 420CSU en pensant à l'avenir pour le coup...

Mordu

Pixel.....
Pixel.....

par fredz » Vendredi 16 Décembre 2011 16:30

Mordu a écrit:Merci pour vos retours :wink:

Je pense m'orienter vers le 420CSU en pensant à l'avenir pour le coup...

Sage désicion, c'est plus cher mais au moins c'est du solide et tu n'auras pas a le changer :wink:

Photos: 1526
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection