Sujet: Conseil achat - Plein Format

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil achat - Plein Format

par Menthalo » Mardi 11 Novembre 2014 14:08

Bonjour à tous,

Jeune passionné de la photo, je souhaiterais acheter mon premier plein format.

Mais le marché est vaste, D700, D800 voir une autre marque CANON, Sony ... Bref, face au marché je ne sais pas comment faire un choix judicieux en fonction de mon niveau et de mon utilisation.

C'est pour cette raison que je viens vous demander conseil sur le sujet.

Utilisation : Loin de moi de vouloir être un professionnel. Mais l'ambition d'apprendre avec un matériel que je pourrais garder. J'ai eu un D90 et D300. Aujourd'hui mon choix se porte donc sur du plein format.

Prix : Pas vraiment de limite. Seulement adapter le matériel à mon niveau.

Derniere conseil, quel premier objectif choisir qui sera de bonne qualité et " assez " polyvalent.

Merci à vous

PS : Je ne suis pas certain que je poste au bon endroit

Photos: 2
Menthalo

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Conseil achat - Plein Format

par littlbear » Mardi 11 Novembre 2014 14:23

Les boitiers FF sont tous très bien. Tu auras un meilleur résultat à haut ISO par rapport aux D90 et D300. Canon et Nikon, à toi de choisir ton camp et donc ton parc d'objectif. Un boitier récent apportera des améliorations et des fonctions en plus.

Par contre, Sony ne fait plus de vrai reflex. Ce sont des boitiers avec un miroir semi transparent et un viseur électronique. Les derniers vrai reflex étaient les A900 et A850 qui datent un peu maintenant. J'ai l'impression que Sony mise plutôt sur sa gamme hybride. Il existe d'ailleurs le A7 (et ses déclinaisons) qui est un hybride à capteur FF. Le parc d'objectif n'est pas encore aussi fourni que chez Canon ou Nikon.

Pour les objectifs, ça dépend si tu es plutôt focales fixes ou zooms. En focales fixes, tu peux commencer par un 50mm F/1.8 (ou F/1.4 si tu as les moyens). Tu complètes ensuite pas un 85mm F/1.8 et 28mm F/1.8 (ou 24mm F/1.8). Tu peux aussi choisir un 35mm F/1.8 ou F/1.4, ou encore un 20mm F/1.8. au dessus de 85mm, les focales fixes deviennent très chères. Pour les zooms, tu as les 24-85, 24-70, 24-120 (et tu retrouves à peu près la même chose chez Canon) et le 70-200 F/2.8 (ou f/4 qui est plus léger et moins cher). Que ce soit chez Canon ou Nikon, tu retrouves à peu près la même chose. A toi de faire l'addition du matériel pour voir qui est le plus intéressant. Chez Canon, il faut parfois ajouter le prix du pare soleil qui n'est pas toujours fourni. Regardes aussi si l'objectif est stabilisé, c'est souvent un avantage.

Tu peux aussi regarder du coté de Sigma, Tamron, Tokina... pour avoir des objectifs moins chers et parfois très proches en qualité d'image.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection