Sujet: Conseil achat sac trepied

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil achat sac trepied

par Nobody » Dimanche 29 Mars 2009 13:33

Bonjour,

Je ne fais pas beaucoup de photo en ce moment, débordé...
Mon Manfrotto prend la poussière, pas bien...

Donc, quel sac de transport et protection pour l'extérieur pour un Manfrotto 190 problème et Rotule 486 RC2 montée dessus : manfrotto, vanguard, autres...



Merci par avance

Nobody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 13 Fév 2006

NIKON D50
Nikon 18-55mm Nikon 50mm
Sigma 70-300mm
Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2 SB 600
Publicité

par caliban » Mercredi 01 Avril 2009 15:58

Salut Nobody,
En fait le nombre de sacs est relativement important, tout dépend de tes goûts...
Car il y a fondamentalement peu de différences ! Tous sont matelassés, donc remplissent la même fonction : la protection.
Maintenant je te ferais part de ma réflexion personnelle et de ma petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut.
J'ai fait l'acquisition de 055PROB + 808RC4 en effet je prévois d'acheter un télé... enfin quand je l'ai acheté sur miss numérique j'ai commandé également un sac.
Premier critère : La longueur de l'ensemble trépied rotule replié (dans mon cas env. 80cm)
Deuxième critère : fonctionnel c'est à dire avec une poche.
Troisième : le prix
Mon choix s'est porté sur le sac ISO de 90cm
Cependant quand j'ai voulu rentrer l'ensemble dans le sac, le hic les poignées de réglage gênaient... je n'y avais pas pensé... donc pour fermer le sac je dois jouer avec les différents axes de la rotule pour ne pas gêner la fermeture avec les poignées.

Dans ton cas c'est différent tu as une rotule ball mais voilà il faut penser à tout ou essayer en tout cas et définir tes critères de sélections :wink:

Photos: 9
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1143

Inscription: 22 Déc 2005

Localisation: isère

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par Erkem » Mercredi 01 Avril 2009 16:19

tient j'ai eu le même problème avec le sac iso ... :wink: je l'ai retourné et j ai opté pour le Kalahari parce qu'il est évasé en haut pour permettre le passage de la rotule le system d'ouverture par le haut plus pratique pour sortir/ranger rapidement le pied. le rembourrage et relativement épais (mais pas bien joint au tissu externe) de plus ce sac est assez abordable.
attention la couleur n'est pas noir mais plutôt gris foncé...

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-sac-pour-trepied-photo/kalahari/kalahari-sac-trepied-matelasse-85-cm-coloris-noir-p-2600.html

Photos: 0
Erkem

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 253

Inscription: 05 Nov 2008

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois....

par Nobody » Samedi 18 Avril 2009 9:28

Finalement j'ai opté pour le Vanguard TB 23, suffisant et confortable, et correct en prix : 26 € sur Amazon.../

Nobody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 13 Fév 2006

NIKON D50
Nikon 18-55mm Nikon 50mm
Sigma 70-300mm
Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2 SB 600
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités