après vous avoir consulté pour un choix concerant le Sigma 30mm:f1,4, que j'ai acheté d'occasion et j'en suis satisfait pour mes premiers pas avec, je reviens vers vous pour une question concernant un choix d'objectif pour compléter mon "petit parc" actuel.
J'ai en projet d'éffectuer un séjour à Cuba en fin d'année pour une quinzaine de jours. Je trouve que ce pays se prête bien à la photo pour diverses raisons. Mon séjour se fera dans la mesure du possible hors des grands circuits touristiques, proche des habitants. Je crois qu'il s'agit là d'une belle occasion de ramener de belles images.
Actuellement je possède donc le Nikkor 18-70 du kit et le Sigma 30 cité ci-dessus. Je me pose la question suivante. Dans la perspective de ce projet, si je dois agrémenter mon parc d'un objectif lequel sera-t-il. Je ne veux pas voyager trop lourd : j'exclus d'amener un trépied photo, et je ne veux pas non plus partir avec trop d'objectifs (2 à 3 je penses).
1- Alors voilà que me conseillierez-vous sachant que je reste toujours plus orienté paysage, architecture, photo type "reportage". Que je ne pratique pas souvent le portrait, amis qu'en une telle occasion, il se pourrait que...
Mes pistes de réflexions :
- zoom grand-angle genre 12-24 avec une bonne ouverture (vue quelques lignes que le Tokina)
- Nikkor 50:f1,8D : semble permettre aussi le portrait
- 1 focale de type 85 mm donc semble beaucoup plus orienté portrait
Vos suggestions et remarques fruits de votre pratique photo et/ou voyage sont espérées...non désirées....bref, je compte sur votre aide pour débroussailler le terrain.
Mon budget ne me permettra pas un achat du type Nikkor 18-55:f2,8
2- Cela n'a peut-être pas sa place dans cette section : quid de la nécessité d'avoir un flash ou pas ? Si oui lequel ?
Merci d'avance à tous.
Yann.