Sujet: conseil d'achat hybride

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

conseil d'achat hybride

par coyote92 » Jeudi 22 Mai 2014 10:45

Bonjour,

Je suis débutant en photo. J'aimerai vos conseils pour un futur achat. :?:

J'ai actuellement un canon SX 230. Je suis limité par l'optique et la taille du capteur pour par exemple jouer avec la profondeur de champ ou faire des effets de type motion blur (cascade d'eau). J'aimerai également avoir des images de qualité suffisante pour faire des tirages (supérieur à A3).

Je souhaite optimiser trois paramètres : la qualité d'image, la compacité et le prix. Je souhaiterai un appareil avec viseur et flash. :good:

Je pense photographier :photo2: surtout des paysages (quelques portraits également, un peu de photos en ville aussi). Je n'exclue pas la possibilité d'utiliser une focale fixe (autour de 45mm) (par contre je ne me vois pas transporter plusieurs objectifs lors d'une sortie :oops: ).

J'ai un budget total (optique(s) comprise(s)) d'environ 600 euros (neuf ou d'occasion). Avez vous des idées de boitier?

Merci

coyote92

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 22 Mai 2014

Objectif 1:

Publicité

Re: conseil d'achat hybride

par littlbear » Jeudi 22 Mai 2014 12:46

Dans la gamme des hybrides, tu as en gros deux tailles de capteurs : APS-C et µ4/3. Pour la focale, il faut parler en équivalent 24x36. Avec un capteur APS-C, il faut multiplier la focale par 1.5. Avec un capteur µ4/3, il faut multiplier la focale par 2.

Par exemple, une focale de 50mm sur un capteur 24x36 va cadrer comme une focale 50mm (ce qui est évident). Une focale de 50mm sur un capteur APS-C va cadrer comme un 75mm et la même focale de 50mm sur un capteur µ4/3 va cadrer comme un 100mm.

Donc lorsque tu parles de 45mm, est-ce la vrai focale de l'objectif?