A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Conseil D60 + GRIP

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar max216 » Dimanche 08 Novembre 2009 11:36

Calli, je ne suis pas d'accord, on peu en mettre deux, la personne le montre avec une et mentionne et montre le deuxieme compartiment :)
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Re: Conseil D60 + GRIP

Messagepar eusebe93 » Jeudi 12 Novembre 2009 12:56

Bonjour,
Selon vous, ces deux grip pour D60 sont-ils identiques, car la différence de prix est énorme
104€ contre 49€ :shock:

[url]
http://www.apolobamba-photo.com/boutiqu ... _fr&num=81[/url]

[url]
http://www.i-source-global.com/epages/1 ... ducts/D40G[/url]

=> splickone, tu l'as commandé chez apolobamba-photo ?
eusebe93
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Matériel

Messagepar max216 » Jeudi 12 Novembre 2009 19:22

salut,

j'ai commandé sur isource dimanche dernier, j'ai payé et pas de nouvelles, juste la confirmation de paiement, une idée sur les délais ?
max216
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar eusebe93 » Jeudi 12 Novembre 2009 19:41

Bonjour max 216,
Apparemment, i-source est basé à Hong-Kong :
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Categories/Imprint
J'avais un autre lien que je ne retrouve plus, le délai de livraison annonçais 15 jours.
Tiens nous au courant de ton achat.
eusebe93
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Matériel

Messagepar max216 » Jeudi 12 Novembre 2009 20:20

j'avais compris cela

n0naud, tu as eu quel délai ?

je viens de lire les évals qui confirme les 15 jours, moi j'en ai besoin pour le 4 et 5 décembre donc ca va le faire, y'a un autre grip avec batterie incluse au même prix, c'est nouveau tiens
max216
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar max216 » Vendredi 27 Novembre 2009 21:24

salut j'ai recu mon grip, c'est niquel, presque 3 semaines mais 49 euros :clap:
max216
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Parotech » Samedi 08 Mai 2010 14:04

bonjour, je voudrais savoir... existe il un boitier grip, ou on met 2 batterie EN-EL9 (d'origine du D60) mais qui ne change pas la fonctionnalité de l'appareil? j'avais entendu parlé que la mi course du déclencheur pour faire la MAP était désactivé ou autre... moi j'aimerais en faite un boitier grip simplement pour avoir 2 batteries donc 2 fois plus d'autonomie, une meilleur prise en main, c'est tout... à un prix si possible bas, sans modifier les fonctionnalités de l'appareil... est ce possible ou j'en demande de trop? je suis noob dans l'affaire quoi :mdr02:

http://www.i-source-global.com/epages/1 ... ducts/D40G
pour celui si qui est vraiment pas chère, il n'y a aucun changement de fonctionnalité? si oui on pourrait m'expliquer que je comprenne un peu! moyen de voir des photos du D60 avec se grip? :D

http://www.i-source-global.com/epages/1 ... ucts/D40GS
et ça vous en pensez quoi? d'un côté ce qui est bête si un jour les batteries sont morte c'est la poignée complète à changer!

http://www.i-source-global.com/epages/1 ... oducts/EL9
cette marque de batterie est bonne pour mettre avec la batterie d'origine Nikon?

merci d'avance
Parotech
Pixe......
Pixe......

Messagepar ananda_dreamer » Dimanche 09 Mai 2010 15:04

Salut à toi,
concernant ton premier lien:
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/D40G
Il s'agit d'un grip simple ou tu pourra installer 2 batteries EN-EL9. Il dispose aussi d'un déclencheur vertical mais qui ne me permet pas la demi-course... Par contre cela n'influera en rien, la demi-course et donc la MAP de ton déclencheur habituel (horizontal)... Tu peux donc l'acheter, installer tes 2 batteries et ne pas te servir du 2ème déclencheur si tu le souhaites...

Pour la batterie, c'est une batterie générique et donc il y a du pour et du contre et surtout pas mal de débats autour de ce type de batterie. Personnellement, je n'ai rien contre les batteries génériques et je ne pense pas que tu useras plus ta batterie Nikon à l'utiliser avec celle-ci.
Voilà pour mon avis...
a+
AD.
 « La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » 
ananda_dreamer
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Matériel

Messagepar Parotech » Lundi 10 Mai 2010 18:27

salut et merci!
j'ai commandé se grip et j'ai commandé ailleurs une batterie Delkin sur missnumerique :yes:
Parotech
Pixe......
Pixe......

Messagepar glaude » Lundi 12 Juillet 2010 16:22

bojour moi aussi je recherche un grip avec mise au point en position verticale cela existe t'il ?
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 110

Matériel

Messagepar n0naud » Lundi 12 Juillet 2010 17:47

NON!! (cela fonctionne, bien sur, mais pas de manière optimale)

Le grip ne permet pas la mise au point verticalement, à la mi-course, comme cela peut-être le cas avec le déclencheur propre au boitier.

Vu que le grip se comporte comme une télécommande pour communiquer avec le boitier D60, par Infra-Rouge, la mise au point en prise de vue verticale via le grip est faite simultanément au déclenchement. Elle est donc moins précise.

Le grip apporte donc plus d'autonomie grâce aux deux batterie et améliore la prise en main.

Mais malheureusement on ne peut pas y trouver un réel avantage à la prise de vue verticale avec le déclencheur Infra-Rouge de ce grip.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar glaude » Mardi 10 Août 2010 22:12

bonsoir a tous j'ai trouver se grip sur miss numerique pour mon d 60 quelqu'un a t'il tester se produits?

http://www.missnumerique.com/alimentation-photo-video-batterie-grip/phottix/phottix-batterie-grip-bp-d60-pour-nikon-d40-d40x-d60-p-6136.html
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar max216 » Jeudi 12 Août 2010 8:10

c'est le meme que sur isource global vu la photo, pas de problemes avec 8-)
max216
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar glaude » Samedi 14 Août 2010 16:20

salut oui je pense que c'est le meme je viens de le recevoir aujourd'hui il est nikel il marche bien meme en position vertical mise au point + photos par contre il marche en infrarouge seul point negatif sinon tres bon produits et tres bon site delai respecter a recommander :-D
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar max216 » Dimanche 15 Août 2010 21:50

j'ai recu un grip et une batterie cette semaine pour mon D200. leur grippe est le même que le MB200 sans la marque Nikon. 2 semaines de livraison
max216
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60