Sujet: Conseil pour achat de matériel

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Conseil pour achat de matériel

par dcharletoux » Jeudi 10 Novembre 2011 22:05

Bonsoir,

J'avais cru comprendre qu'avec un éclairage fixe, il était difficile de fermer le diaphragme. Je me trompe ? Par contre, inutile de penser aux projecteurs halogènes, il chauffent bien trop pour une utilisation scolaire.

Autre problème, combien un flash cobra peut-il supporter de déclenchements en un heure par exemple. On m'a dit qu'un cobra ne tiendrait pas longtemps s'il était utilisé comme flash de studio, mais les élèves ne sont pas non plus des fous de la gâchette (enfin, du déclencheur).

A+

Didier

Photos: 23
dcharletoux

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Flash 2: - Yong Nuo YN560

http://dcharletoux.redheberg.com/Photos/
http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rubrique51 (Club photo)

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Jean-Claude Van Damme

Re: Conseil pour achat de matériel

par Fred_pol » Jeudi 10 Novembre 2011 22:18

Je ne comprends pas pourquoi avec un eclairage continue on ne peut fermer le diaphragme. Si la lumiere est suffisament forte tu pourras fermer comme il se doit.
Le seul probleme c'est que les halogenes ca chauffe alors peut etre comme le suggere Patrick les lampe en question.
L eclairage continue a quand meme des vertues surtout pour apprendre.
Il est plus evident a doser en multisource etant donne que l on voit la facon dont on eclaire (angle, intensite,...). Facile aussi d utiliser un posemetre dans ce cas.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection