A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Conseil pour achat de matériel

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar dcharletoux » Jeudi 10 Novembre 2011 23:05

Bonsoir,

J'avais cru comprendre qu'avec un éclairage fixe, il était difficile de fermer le diaphragme. Je me trompe ? Par contre, inutile de penser aux projecteurs halogènes, il chauffent bien trop pour une utilisation scolaire.

Autre problème, combien un flash cobra peut-il supporter de déclenchements en un heure par exemple. On m'a dit qu'un cobra ne tiendrait pas longtemps s'il était utilisé comme flash de studio, mais les élèves ne sont pas non plus des fous de la gâchette (enfin, du déclencheur).

A+

Didier
dcharletoux
Pixe......
Pixe......

Photos: 23

Matériel

Re: Conseil pour achat de matériel

Messagepar Fred_pol » Jeudi 10 Novembre 2011 23:18

Je ne comprends pas pourquoi avec un eclairage continue on ne peut fermer le diaphragme. Si la lumiere est suffisament forte tu pourras fermer comme il se doit.
Le seul probleme c'est que les halogenes ca chauffe alors peut etre comme le suggere Patrick les lampe en question.
L eclairage continue a quand meme des vertues surtout pour apprendre.
Il est plus evident a doser en multisource etant donne que l on voit la facon dont on eclaire (angle, intensite,...). Facile aussi d utiliser un posemetre dans ce cas.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières