Sujet: Conseil pour achat Hybride / Bridge

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil pour achat Hybride / Bridge

par Nnours » Mercredi 30 Juillet 2014 14:10

Bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'un appareil photo dans un budget d'environ 350€.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, me voilà devant un dilemme : Bridge ou Hybride.

L'utilisation de cet appareil sera essentiellement pour des photos de vacances : paysages seuls, avec du public ...

Les bridges ont l'air de bien répondre à cette demande grâce à toutes les fonctionnalités qu'ils présentent.
Après les hybrides avec l'achat dans un futur d'un objectif (grand angle par exemple), pourrai également répondre correctement à mes besoins.

Auriez vous quelques conseils à me donner ?

Au niveau des bridges (c'est sur cela où j'ai fait le plus de recherches dans les modèles), j'ai l'impression qu'ils ont tous plus ou moins la même technologies, mais certains présentes des points faibles que d'autres non pas, et inversement. Le P600 de nikon présente des faiblesses dans la qualité des photos, le DSC-HX300 qui n'enregistre pas au format RAW (ce qui peut être gênant si je commence à prendre plaisir pour faire de la retouche, et le Fz 72 de panasonic.

Merci d'avance pour votre aide.

Nnours

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Conseil pour achat Hybride / Bridge

par BertrandFX » Mercredi 30 Juillet 2014 14:44

Les bridges font partie des espèces en voie de disparition. Ils occupent une position bâtarde, entre les compacts (et smartphones) et les réflex/hybrides.
Ils ont les inconvénients de reflex ET des compacts. Et peu d'avantages.

Bon, je ne vais pas détailler tous les points, mais tu l'as compris, je suis plus favorables aux hybrides qu'aux bridges.

Un hybride ça gère les raw, on choisit son (ses) objectif(s), c'est qualitatif ... Gros inconvénient (mais c'est personnel), la visée se fait sur l'écran.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: