Sujet: Conseil pour débutant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil pour débutant

par GauthierV » Mardi 16 Novembre 2010 4:51

Bonjour alors voila j'ai fais l'acquisition d'un Nikon D3000 hier et je ne comprend pas certaines choses :

Comment doit être la focale et l'ISO pour des photos de jours (très ensoleiller, car actuellement je suis en voyage en Australie).

J 'ai pris quelques photos hier soir de Brisbane de nuit, sans pied, d'ailleur avec un champ de vision assez moyen, Voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez (ce sont mes premières photos avec un Reflex).

Image

Image
(Je n'ai pas reussi a prendre la photo de façon a mettre la ville un peu plus bas car j'avais un tres mauvais spot pour prendre cette photo)

GauthierV

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 16 Nov 2010

Objectif 1:

Publicité

Re: Conseil pour débutant

par krakoukas » Mardi 16 Novembre 2010 10:47

tres chouettes pour des premieres photos. en vite resumé:

pour la journée

quand c'est ensoleillé, iso au plus bas. = definition maximum des images. pour l'ouveture aucune regle la journée, si tu ouvres beaucoup a f2.8 par exemple tu aura une grande rapidité de declenchement, et une profondeur de champ reduite de pret. (flou devant et flou derriere la mise au point) et la zone de mise au point sera courte elle aussi, a f2.8 si tu fais la mise au point sur un visage a 1 metre, la zone de nettetté sera de quelques centimetres a peine donc tu n'auras que le bout du nez de net si tu fais la mise au point sur le nez.

si tu fermes plus a f5.6 ou plus , tu baisses la lumiere qui rentre dans ton appareil, donc ca rallonge un peu le temps de decleenchement, mais tu gagnes en netteté sur la profondeur, et au lieu de n'avoir que le bout du nez, tu auras toutes l'image nette , premier plan et arreire plan, si tu fermes beaucoup.



pour la nuit

plus c'est sombre plus il faut monter en iso lappareil est de cette facon plus sensible a la lumiere, mais tu perds un peu en qualité d'image si tu montes trop haut. il faut trouver le bon compromis.

pour l'ouverture tu essayes de rester le plus ouvert possible, pour amener le plus de lumiere dans ton appareil, donc f2.8, f3 f4 et avec des isos haut 800 1000 etc etc , et tu devrais y arriver. et si ca ne suffit pas , il reste le flash.

voila, moi j'ai mis 2 ou 3 ans pour maitriser cela :mdr02:

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 605

Inscription: 24 Fév 2010

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Dernière édition par krakoukas le Mardi 16 Novembre 2010 14:06, édité 1 fois.
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

Re: Conseil pour débutant

par GauthierV » Mardi 16 Novembre 2010 12:14

Okay, merci bien de votre réponse, c'est un peu plus clair maintenant !

Je n'ai plus qu'a de toute façon prendre des photos et l'expérience viendra en allant enfin j'espère !^^

GauthierV

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 16 Nov 2010

Objectif 1:

Re: Conseil pour débutant

par spootnik » Mardi 16 Novembre 2010 23:32

salut Gauthier,
pas de conseils à te donner (suis comme toi), mais curieux de savoir combien et chez qui, t'as acheté ton D3000, si c'est en australie. Vu que je m'en suis pris un il y a une dizaine de jours à Surfers pour 599$ chez Ted's.
Oublie pas de récupérer la GST en sortant... :super2:
A+

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3370

Inscription: 15 Nov 2010

Localisation: Nouvelle Calédonie

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

Re: Conseil pour débutant

par GauthierV » Mercredi 17 Novembre 2010 2:22

Salut j'ai acheté le miens chez Ted's a Brisbane au même prix que toi, (JB HIFI ...j'étais pas vraiment satisfait du service client).

J'ai hésité plusieurs fois a prendre le d3100 mais comme je voulais garder aussi de l'argent pour voyager je me suis tourner vers le plus abordable !

GauthierV

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 16 Nov 2010

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités