Pixelistes • Conseil pour investissement Apple : Apple et Mac OS - Page 4

Sujet: Conseil pour investissement Apple

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Conseil pour investissement Apple

par Digital Dark » Jeudi 28 Juillet 2011 13:49

Les conseils de Lesfimu sont très judicieux notamment concernant l'écran 27". C'est comme beaucoup de "gadget", on croit pouvoir s'en passer jusqu'à ce qu'on y a gouté. Cependant si ton budget ne te le permet pas, alors prends un 21.5, tu pourras dès que ton budget te le permettra y ajouter l'écran 27" Thunderbolt comme deuxième moniteur et ainsi gouter aux joies du double écran. Image d'un coté et outils de l'autre.

Ne pas faire une généralité de la remarque sur les problèmes de connections NAS ci-dessus.
Il y a beaucoup de modèle et de marques différente de NAS chacun supportant un certain nombre de protocole. Personnellement j'ai aucun souci avec mon NAS qui est programmé pour rebooter une fois par semaine automatiquement. Il intègre tous les protocoles réseau Apple/Windows/Linux et il *remonte" automatiquement sur mes MAC sans que j'ai de manipulation à faire.
Ce genre de problème est souvent lié au serveur DHCP et à sa configuration. C'est plus un problème de router que de Mac.

Par contre, je rejoins aussi Lesfilmu, le Finder n'est pas à la hauteur, c'est certain. Mais je crois qu'Apple se dirige de plus en plus vers "l'invisibilité" des fichiers à en croire l'approche iOS et maintenant "version" sur Lion. C'est dommage car il faudra encore de nombreuses années avant que tous les softs l'intègrent.

Digital Dark

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910