Sujet: Conseil pour l'achat d'un appareil photo.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jim » Mardi 05 Septembre 2006 14:36

totalement scandalisé par ce post…

j'espere que ce forum ne servira pas à un responsable marketing de prendre la place d'un photographe…

si je peux me permettre un conseil d'ami du net :

mster arabesque : soit déjà photographe (amateur prfessionnel artiste ou passionné…) et tu feras des photographies…

je demande aux modérateurs de cesser ce genre de demande de conseil… c'est vraiment absurde…
la photographie s'apprends dans la rue, à l'école ou à la guerre… mais pas dans un stage pour responsable marketing… ou alors enseigne nous aussi ton job en quelques soirées…

amicalement
jim

jim

par rebus » Mardi 05 Septembre 2006 14:45

Sois pas si dur! C'est vrai qu'on s'improvise pas photographe en 2 semaines :-P mais bon, il a peut-être pas le choix non plus!

Photos: 1
rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jim » Mardi 05 Septembre 2006 14:48

je ne suis pas dur je suis réaliste

tu veux etre photographe… alors photographie

vous chantiez et bien dansez maintenant…
:mrgreen:

mais pas sur un forum de photographe quand même… je pense à tous ces forum de responsables marketing ou personne n'ose se donner des filons…

allez soyons sérieux messieurs les modérateurs…

merci
jim

jim

par Job.1 » Mardi 05 Septembre 2006 14:54

En tant que Modérateur, chacun à le droit de faitre une demande sur le forum

En tant que photographe pro, j'ai deux grosses boules qui me sont montées et je ressemble à Mickey maintenant

Attention à ce que le magasinier ne te prenne pas ton travail de responsable marketing, au train ou vont les choses

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par jim » Mardi 05 Septembre 2006 15:01

excellent job1

mais je pense que le magasinier a plus de compétence en tant que responsable marketing

que le responsable marketing en tant que photographe !!! :mrgreen:

un nouveau conseil pour arabesque… laisse ton entreprise te virer… installe toi confortablement au chomage pour etudier la photographie pendant un an ou deux… et ensuite tu pourras chercher un emploi en tant que photographe… par exemple chez le confrère que tu voulais priver d'un marché…

sans rancune et bon chomage ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à+
jim

jim

par rebus » Mardi 05 Septembre 2006 15:40

C'est pas Arabeske qu'il faut accabler mais la politique imbécile de la plupart des boîtes. Ici, quand tu téléphone au support, tu comprends pas la personne à l'autre bout du fil (et à l'autre bout de la terre aussi). Souci d'économie j'imagine. C'est débile mais je tiens pas l'indien qui me répond comme responsable de mon malheur.

rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jim » Mardi 05 Septembre 2006 16:01

je ne comprends pas ton histoire d'indien…

je n'ai rien contre les indiens…

nous nous sommes mal compris…

moi j'parlais du resp marketing… qui veut bouffer le photographe en demandant conseil à d'autres photographes…

suis-je clair ?
jim

jim

par rebus » Mardi 05 Septembre 2006 19:07

jim a écrit:je ne comprends pas ton histoire d'indien…

je n'ai rien contre les indiens…

nous nous sommes mal compris…

moi j'parlais du resp marketing… qui veut bouffer le photographe en demandant conseil à d'autres photographes…

suis-je clair ?
jim

Oui oui j'avais bien compris :-D . L'histoire de l'indien est juste une illustration que les boîtes dans lesquelles j'ai travaillé font tout pour faire des économies, au risque de saloper tout le boulot. Point. Arrête de taper sur un pov' responsable marketing. Peut-etre qu'il a eu le malheur de parler de sa passion de jeunesse à son chef et que ce dernier a dit "tiens chouette, on va faire des économies! Prends mon coolpix et va faire un boulot de photographe pro!". :lol:

rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par hepho84 » Mardi 05 Septembre 2006 19:46

jim a écrit:moi j'parlais du resp marketing… qui veut bouffer le photographe en demandant conseil à d'autres photographes…

suis-je clair ?
jim

Oui mais je pense que tu te trompe de cible :wink:

Si le gars plus haut (aussi surnommé "patron" ) lui dit de faire comme cela, ben il exécute, content ou pas :???:

Et le budget importe aussi : le photographe va difficilement accepter de travailler au rabais donc il n'y a pas 36 solutions...

C'est le même problème pour les petits commerçants/artisants :beaucoup offrent un très bon service et pourtant combien d'entre nous vont faire les achats sur internet ou dans de grandes chaines de distribution.
Pourquoi ? Si c'est moins cher et que le service n'est pas essentiel qui va résister ?

Bon choix ? Pas sûr.
Politique à courte vue ? Certainement !
Possible de faire autrement ? Ben...

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Arabeske » Mercredi 06 Septembre 2006 8:46

Bon !! J'avai été surpris hier par les réponses à mon post. Je me disais c cool ici tout le monde est sympa...
Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu pour me défendre ou qui ont pû comprendre un peu mon problème...
Ensuite je vais me permettre de répondre à Jim en restant gentil et poli...mais je ne garantis rien!! Alors premièrement va lire mon post de présentation...après reviens me voir. Deuxièmement tu me parle de chômage !! Tu ne sais peut-être pas ce que c'est que d'être au chômage pendant plusieurs années...moi je le sais. Si tu crois que je vais risquer ma place pour pouvoir faire en sorte que le photographe qui nous facture les photos à un prix exubérant et qui refusera de baisser les prix puisse avoir 2000 euros à la fin du mois au lieu de 1500...tu rêves!!!! Troisiément si tu as lu mes poste, tu as dû voir que je comptais prendre des DISTRIBUTEUR HYDRAULIQUE en photo. Tu ne sais peut-être pas ce que sont des distributeurs hydrauliques, mais crois moi y'a vraiment pas besoin de faire des photos artistiques. Alors laisse moi te dire une chose...prends une année sabbatique, arrête de travailler (ca fera de l'argent aux autres photographes), repose toi, et arrête de me faire Ch**r.....

Cordialement

Arabeske

P.........
P.........

Objectif 1:

par Arabeske » Mercredi 06 Septembre 2006 8:47

c'est cool, j'ai réussi à rester gentil..... :mrgreen:

Arabeske

P.........
P.........

Objectif 1:

par Arabeske » Mercredi 06 Septembre 2006 8:51

Si tu veux je peux essayer de t'enseigner mon boulot...je suis infographiste aussi...je te donne quelques cours de marketing, communication et infographie...j'ai un diplôme en éducation aussi si tu veux...je pourrais essayer de t'éduquer et t'apprendre à parler aux gens et t'apprendre à leur répondre....

Cordialement

Arabeske

P.........
P.........

Objectif 1:

par jim » Mercredi 06 Septembre 2006 8:55

Arabeske a écrit:Bon !! J'avai été surpris hier par les réponses à mon post. Je me disais c cool ici tout le monde est sympa...
Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu pour me défendre ou qui ont pû comprendre un peu mon problème...
Ensuite je vais me permettre de répondre à Jim en restant gentil et poli...mais je ne garantis rien!! Alors premièrement va lire mon post de présentation...après reviens me voir. Deuxièmement tu me parle de chômage !! Tu ne sais peut-être pas ce que c'est que d'être au chômage pendant plusieurs années...moi je le sais. Si tu crois que je vais risquer ma place pour pouvoir faire en sorte que le photographe qui nous facture les photos à un prix exubérant et qui refusera de baisser les prix puisse avoir 2000 euros à la fin du mois au lieu de 1500...tu rêves!!!! Troisiément si tu as lu mes poste, tu as dû voir que je comptais prendre des DISTRIBUTEUR HYDRAULIQUE en photo. Tu ne sais peut-être pas ce que sont des distributeurs hydrauliques, mais crois moi y'a vraiment pas besoin de faire des photos artistiques. Alors laisse moi te dire une chose...prends une année sabbatique, arrête de travailler (ca fera de l'argent aux autres photographes), repose toi, et arrête de me faire Ch**r.....

Cordialement

j'ai enfin compris : tu es un homme malheureux… et mal dans son job…
si tu deviens un jour un photographe heureux tu comprendras que les tarifs de ton photographe professionnel ne sont exuberant…

bonne chance dans la photographie

et change de ton !
merci

jim

jim

par Arabeske » Mercredi 06 Septembre 2006 9:02

Et en parlant de formation...il faut bien commencer quelque part...tu imagines tes parents quand tu avais 6 ans...
Maman: Demain est un grand jour pour toi JIM. Tu entre en CP. Tu va apprendre à lire et à écrire.
Papa: Tu as raison. C'est un grand jour pour lui, mais franchement, cela serait peut-être mieux si tu te mettais au chômage pendant quelques années pour faire son éducation.

Il faut bien que je reprenne quelque part. Je ne dis pas que je vais sortir de cette formation et me donner le titre de photographe. Mais ca va me permettre de retrouver certaines bases et de me remettre à la photo comme lorsque j'avais 14 ans...

:wink:

Cordialement

Arabeske

P.........
P.........

Objectif 1:

par Arabeske » Mercredi 06 Septembre 2006 9:04

jim a écrit:
Arabeske a écrit:Bon !! J'avai été surpris hier par les réponses à mon post. Je me disais c cool ici tout le monde est sympa...

Cordialement

j'ai enfin compris : tu es un homme malheureux… et mal dans son job…
si tu deviens un jour un photographe heureux tu comprendras que les tarifs de ton photographe professionnel ne sont exuberant…

bonne chance dans la photographie

et change de ton !
merci

jim

oui oui c'est cela....

aller va faire une sieste...

bonne sieste

Arabeske

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse