Sujet: Conseil pour l'achat d'un appareil photo.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseil pour l'achat d'un appareil photo.

par Arabeske » Mardi 05 Septembre 2006 8:09

Salut à tous !!!

Je suis nouveau sur le forum. Mes connaissances en photo étant vraiment limitées, j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un appareil photo numerique. Je travaille comme responsable marketing et responsable communication dans une entreprise. Pour notre site internet ou encore pour différents documents imprimés nous utilisons les photos de nos produits, que nous faisons généralement faire chez un photographe professionnel. Cela revenant extrêmement cher, nous avons décidé de prendre les photos en interne. Je vais donc être responsable de prendre les photos. Je vais suivre une formation photos de quelques semaines, et j'aurais besoins de quelques conseils pour l'achat de l'appareil numérique. La plupart des photos seront prises dans une petite pièce que j aurais aménagé comme un studio avec toutes les lumieres qu'il faut. Mon budget serait de 600 à 1200 euros.

Merci d'avance pour vos conseils.

Arabeske

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par JpR » Mardi 05 Septembre 2006 8:14

Ben un D50 pourrait le faire... Un D80 aussi bien sûr. Tout dépend des besoins exacts. Il faut aussi prévoir éventuellement une optique adaptée : ça dépend des produits (de leur taille en particulier). Dans certains cas une optique macro genre 2.8/105 est utile. Sinon un zoom transtandard avec mise au point assez rapprochée permet de faire beaucoup de choses.

Photos: 32
JpR

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR