Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Conseil pour photo de mariage D70 et D40.... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlou34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:48    Sujet du message: Conseil pour photo de mariage D70 et D40.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je vais à un mariage cette apres midi, j'ai monter le D70 de mon pote avec un 50mm en 1.8, et j'ai mon D40 avec un 18 - 70 AFS...

Pensez vous que cela fasse l'affaire ? et auriez vous quelques conseils à me donner ?

n'hésitez pas et Merci d'avance !

Dernière édition par Carlou34 le Samedi 19 Juillet 2008 11:51; édité 1 fois
Carlou34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben je pense que tu t'y prends beaucoup trop tard...
Mairie, église, réception, soirée, en intérieur, en extérieur... ????

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlou34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

disons qu'il va y avoir de toute les situation, mairie et église, intérieur / ext avec un beau soleil... le soir aussi...

je sais que c'est vague, mais il ne m'on di cela que hier soir, il n'aurons pas de photographe....et il compte sur moi, alors meme si sa fait tard pour s'organiser, mes amis compte sur moi...je ferais donc de mon mieux

En tout cas Merci a toi
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il serait bon que tu te dégottes un SB600 ou SB800.
Lance un appel aux Pix de ta région.

Sinon, avec tes 2 objectifs tu vas leur faire quand même de beaux souvenirs...

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas été très clair: lance un appel pour t'en faire prêter un.

Carlou34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha merci tu me rassure un peu

Pour le flash*, je cherche depuis que j'ai appris la nouvelle (que j'étais le photographe officiel Confused ) ou je pourrais me dégotter un SB 600 ou 800 mais mes potes sont partis en vacance... et je crains pour l'église, la mairie elle, est bien éclairé, je pense que sa devrais aller...

donc se sera sans flash* et tan pis pour l'église Crying or Very sad

Merci bien et si tu à des conseil de réglages, compoisition ou autres je suis preneur !

Encore merci pour ta réactivité Wink
Carlou34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour l'appel, je pense que sa fait cour, j'ai RDV à 15 H....et puis je ne pense pas que cela aboutisse...
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

800 ou 1000 ISO*, et le 50mm à 1.8 fera l'affaire dans l'église. Evidemment, ça sera un peu bruit*é, mais en noir et blanc par exemple ça peut être sans souci.
Essaie juste d'être au maximum de face par rapport aux mariés parce qu'à f/1.8 ou f/2, la PDC* est très très courte. Evite les plans trop serrés car s'ils sont décalés, l'un est net et l'autre flou à tous les coups! Donc cadre de plus loin, tu augmenteras la PDC*.
Ou alors concentre-toi carrément sur des gros plans (mains, alliances) en jouant justement sur la PDC* courte.
De toute manière, pour toi pas d'alternative. Sans flash* dans l'église, oublies le 18-70.
Et pour le reste, ben t'a tout ce qu'il faut.
Bonnes photos.

PS: n'oublie pas de remettre le D70 à 200 ISO* en sortant de l'église. C'est con, mais c'est arrivé à peu près à tout le monde cleins
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlou34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que dire a part un grand MERCI !!

c'est comme sa que je voyais les choses mise a part pour l'ISO* du D70 pour l'église, je pensais le mettre en auto mais surtout pas de décaler avec une ouverture à 1.8 ou 2.

je dois quand même utilisé le flash* ou pas pour l'église ? sa sera toujours sa...non ?

Si ja'arrive à sortitr quelques beau cliché, sa sera grace à toi

Donc Merci (au risque de me répéter)
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut.
J'ai fait des photos de bapteme pour mon ti neuveu au D50 et 50mmf1.4 nikkor pour mon frangin et bien dans l'eglise , pas hyper eclairée c'est passé correctement et sans etre à fond ouvert genre vers les 2.8 qd meme)
Certes lumiere tres chaude entre eclairage interne, bougies, vitraux... Mais ca va, avec un peu de retouche sur le nef derriere c'etait nickel.
Je pense que tu devrais pouvoir t'en tirer sans flash* et au pire mettre l'integre en appoint pour certains cas difficiles et retoucher ca apres coup.
Bonne tofs !!
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, pas de flash* intégré à moins d'une extrême nécessité. Tu risques les yeux rouges sur toutes tes photos et c'est vraiment galère à rattraper. En plus, si tu utilises le flash* intégré comme source de lumière principale, c'est vraiment moche en général.
Si vraiment tu en as besoin, monte d'abord les isos (800) et sors le flash* qui apportera juste le complément de lumière pour le premier plan.

A ta place, jéviterais l'ISO* auto du D70 car tu ne peux pas le plafonner donc il va être à 1600 en permanence et là, le D70 est vraiment limite (pour pas dire hors-limite cleins )
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

didierropers a écrit:
Si vraiment tu en as besoin, monte d'abord les isos (800) et sors le flash* qui apportera juste le complément de lumière pour le premier plan.
C'est bien ce que j'entendais, par "pour les cas difficiles" car bien plus facile de virer des yeux rouges (moi j'en ai eu zero cas sur les rares utilisations) que de rattraper une photo flou de bougé ou ultra bruit*ée (sauf si t'en sors un N&B... Laughing)
Bref nous somme plutôt d'accord.... Wink
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kononho: Je n'avais pas vu ton post avant d'envoyer le mien! On est tout à fait d'accord cleins

Carlou 34: pense surtout à shooter en NEF. Pour les cas difficiles, c'est indispensable.

Si ça peut te rassurer, au 50mm, 1000 ISO* sans flash*, f/1.8 et f/2

Exif*

Exif*

Exif*

Carlou34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci a tous pour ces supers conseils, je n'aime pas non plus le flash* mais quand c'est trop sombre (cas dificille)...pas le choix...

super rendu tes photos Didierropers !! j'espère pouvoir faire aussi bien mais avec un D70...

sinon rien de spécial pour la balance des blanc ? en intérieur et c'est tout ?

Merci à tous pour vos précieux conseils
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laisse la BdB* en auto.

Bonne journée !!!! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: