Sujet: Conseil pour sac - débutante

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Conseil pour sac - débutante

par julien-v » Vendredi 30 Octobre 2015 8:52

De toute façon tu rentres pas ton appareil après chaque photo, une fois sorti tu le gardes un peu autour du cou (à moins de dégainer à la lucky Luke)
Je pense que le 16 risque d'être un poil petit pour ton matos surtout si ton parc évolue, et 'si ton sac a main est comme celui de toutes les femmes' c'est sûr !!.!. :mrgreen2:
Trouve un Fn.c pour l'essayer je crois qu'ils ont le 16.
Pour moi le 22 me convient, allé à Rome, dans les alpes et pas de problèmes mais je prends rarement tout sauf à la maison ou tout y est rangé.
Son seul "défaut" c'est pas d'emplacement trépied.
Mais le sac parfait n'existe pas je crois.

Photos: 80
julien-v

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Dernière édition par julien-v le Vendredi 30 Octobre 2015 9:01, édité 1 fois.
Mon flickr
« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

par littlbear » Vendredi 30 Octobre 2015 8:58

Dida2012 a écrit:Littlbear,
Ton slingshot 102 ne t'a jamais fait mal au dos?

Les risques de vols sont ils aussi nombreux parce que la ventrale me fait un peu peur. Matériel qui tombe?

Franchement j'aime bien le 102 et le hatchback mais comment choisir ?

Je ne parlerai pas vraiment de mal de dos, mais il est vrai qu'au début j'avais une légère gêne (ou légère douleur musculaire). Ensuite j'ai essayé plusieurs réglages des sangles. Finalement, ce qui me convient, c'est de bien serrer les sangles pour que le sac fasse bien corps avec mon dos. Cela ne l'empêche pas de bien se tourner vers l'avant lorsque j'ai besoin de sortir l'appareil.

Avec mon autre sac à deux bretelles, j'utilise aussi la sangle ventrale pour bien maintenir le sac sur le dos.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis de vol. J'utilise aussi les transports en commun et je n'ai pas eu de soucis. J'habite à Strasbourg et il est vrai que j'évite les quartiers "chauds" (déjà, je ne prends même pas le risque d'y aller prendre des photos, sinon, il y a de forte chance que je me fasse agresser par des dealers). J'ai déjà été suivi par un jeune alors que je venais de prendre en photo un ancien char de la seconde guerre mondial qui est exposé en tant que monument dans un quartier "chaud" tout près de la frontière franco-allemande. J'étais sur mon vélo et lui sur son scooter. Rien qu'en rentrant dans ce quartier, tu vois des jeunes qui servent d'informateurs et qui sont postés aux différentes entrées.

J'ai l'impression que le risque de vol est plus grand avec l'appareil en bandoulière. Pour ça, j'ai changé la courroie de mon appareil, déjà pour en trouver une plus confortable en néoprène et aussi pour enlever la marque de l'appareil. Ensuite, je mets l'appareil avec la sangle sur mon épaule droite et mon appareil redescendent sur mon coté gauche. Je mets l'appareil légèrement derrière moi pour qu'il soit moins visible. Je trouve que c'est aussi plus confortable de le porter sur l'épaule plutôt qu'autour du cou. Là c'est un peu comme un sac Slingshot, je fait pivoter mon appareil de la gauche vers mon oeil. Parfois ça reste un peu coincé avec les sangles du sac photo.

Les voleurs savent très bien comment piquer un objectif, sans que le photographe s'en rende compte. Bon, ils cherchent les objectifs de valeurs.

Dans les transports en commun, il faut être vigilent. Dans la rue aussi lorsque quelqu'un te suis, surtout si tu es seule.

Bref, il faut limiter les tentations et rester vigilent.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Dida2012 » Vendredi 30 Octobre 2015 9:34

Tu as raison Julien, lorsqu'on sort son appareil, ce n'est pas pour le ranger à chaque prise. D'ailleurs, en y pensant hier, je me suis demandée pourquoi la partie "perso" n'a pas également d'ouverture à l'arrière?

Littlbear, merci pour tes renseignements. De toute façon, on n'est jamais à l'abri d'un vol, voire d'une agression. Faut prendre ses précautions mais pas psychoter sinon on ne vivrait plus. Le problème du poids, je ne le connaîtrai que lorsque je le porterai ! Déjà qu'avant d'acheter un reflex, tout le monde me parlait du poids. (Décidément, cette fixation du poids n'est pas que chez les femmes :lol: )

Je veux acheter quelque chose d'assez petit, pour un premier sac. Il est possible, au vu de mon évolution, que je prenne que 2 objectifs sur 3.
A long terme, je ne sais quel objectif j’achèterai. Pour le moment, je ne suis qu'à mes débuts. Je n'ai même pas encore fait une photo avec le 55-250, c'est pour dire :p donc j'y vais avec mes moyens et mon expérience (qui se résume à un week-end).

Je vais aller "refaire" un tour à la fnac et j'essayerai les sacs, le souci c'est qu'ils ne les ont pas tous et les essayer vides c'est également trompeur :???:

Je suis contente que le choix ne se résume plus qu'à deux sacs donc si le hatchback ne me plait pas, je partirai sur le 102 et peut être y mettre un cadenas mais là j'ai peur d'attirer le regard...quel dilemme !

PS : c'est plus facile de faire du shopping que d'acheter un sac-photo :mdr02:

Dida2012

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 700D

Objectif 1: - Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 STM IS II

Objectif 2: - Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II

Objectif 3: - Canon 50mm f/1.8 II

par achege » Vendredi 30 Octobre 2015 9:53

Dida2012 a écrit:

Non, non. C'est juste que tu as plus l'habitude du shopping !!! :wink:
Je ne sais pas où tu habites, mais essaie de trouver d'autres enseignes que la Fn... J'ai eu la surprise de trouver un très bon rayon sac photo chez le Vieux C.....r. Bon courage, tu vas y arriver et comme nous tous, tu y retourneras pour en acheter un autre. :lol:

Photos: 179
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par littlbear » Vendredi 30 Octobre 2015 9:59

Dida2012 a écrit:
Littlbear, merci pour tes renseignements. De toute façon, on n'est jamais à l'abri d'un vol, voire d'une agression. Faut prendre ses précautions mais pas psychoter sinon on ne vivrait plus. Le problème du poids, je ne le connaîtrai que lorsque je le porterai ! Déjà qu'avant d'acheter un reflex, tout le monde me parlait du poids. (Décidément, cette fixation du poids n'est pas que chez les femmes :lol: )

Oui il ne faut pas psychoter au sujet du vol.

Le poids est un aspect important pour certains et pas pour d'autres. Pour moi c'est un aspect important, mais la qualité optique compte aussi, alors le choix est difficile aussi pour le matériel :triste: .

Le choix du sac est compliqué parce qu'il y a plusieurs aspects et parce que le choix est très large, même dans une même marque. Pour le moment, achètes un sac qui te convienne à peu près. D'ici 1 ou 2 ans tu auras eu le temps de voir ce qui est important ou non et de faire le tour des différents fabricants pour voir ce qui te conviendrait mieux. Mon premier sac je l'ai gardé plus de 2 ans.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par Dida2012 » Vendredi 30 Octobre 2015 10:06

achege a écrit:
Dida2012 a écrit:

Non, non. C'est juste que tu as plus l'habitude du shopping !!! :wink:
Je ne sais pas où tu habites, mais essaie de trouver d'autres enseignes que la Fn... J'ai eu la surprise de trouver un très bon rayon sac photo chez le Vieux C.....r. Bon courage, tu vas y arriver et comme nous tous, tu y retourneras pour en acheter un autre. :lol:

J'habite lyon

Dida2012

Pi........
Pi........

par Dida2012 » Vendredi 30 Octobre 2015 10:08

littlbear a écrit:
Dida2012 a écrit:

Oui il ne faut pas psychoter au sujet du vol.

Le poids est un aspect important pour certains et pas pour d'autres. Pour moi c'est un aspect important, mais la qualité optique compte aussi, alors le choix est difficile aussi pour le matériel :triste: .

Le choix du sac est compliqué parce qu'il y a plusieurs aspects et parce que le choix est très large, même dans une même marque. Pour le moment, achètes un sac qui te convienne à peu près. D'ici 1 ou 2 ans tu auras eu le temps de voir ce qui est important ou non et de faire le tour des différents fabricants pour voir ce qui te conviendrait mieux. Mon premier sac je l'ai gardé plus de 2 ans.

Tout à fait, je crois que je me prends la tête un peu pour rien, mais c'est mon perfectionnisme. A force de vouloir ne pas me tromper, j'en deviens malade :S et malgré tout, je me trompe :lol:

Dida2012

Pi........
Pi........

par Dida2012 » Vendredi 30 Octobre 2015 10:10

julien-v a écrit:De toute façon tu rentres pas ton appareil après chaque photo, une fois sorti tu le gardes un peu autour du cou (à moins de dégainer à la lucky Luke)
Je pense que le 16 risque d'être un poil petit pour ton matos surtout si ton parc évolue, et 'si ton sac a main est comme celui de toutes les femmes' c'est sûr !!.!. :mrgreen2:
Trouve un Fn.c pour l'essayer je crois qu'ils ont le 16.
Pour moi le 22 me convient, allé à Rome, dans les alpes et pas de problèmes mais je prends rarement tout sauf à la maison ou tout y est rangé.
Son seul "défaut" c'est pas d'emplacement trépied.
Mais le sac parfait n'existe pas je crois.

Tes photos sont excellentes !

Dida2012

Pi........
Pi........

par julien-v » Vendredi 30 Octobre 2015 15:24

Rien ne t'empêche d'aller au magasin avec ton apn pour essayer les sacs ou bien même tu fais sortir son matériel au vendeur pour essayer au moins tu seras sûre.

Photos: 80
julien-v

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Mon flickr
« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

par Emptyness » Vendredi 30 Octobre 2015 16:43

:coucou2:

j'ai pas tout lu, j'ai la flemme :mrgreen:

alors dans un premier temps j'ai eu un Sligshot 200 aw (qui sert toujours) et j'y mettait le reflex grippé + 17-50 monté, le 70-200, le 10-24, le 90 macro , le 50 et le flash cobra
avec dans les pochettes, filtres, télécommande, batteries...etc
ça fait son poids mais c'est supportable toute une journée de balade....à voir avec ta morphologie
....

ensuite je me suis pris un fastpack 350 dans lequel je peux y mettre le reflex avec le 70-200 monté et tout le reste bien sur

alors le fastpack outre le fait qu'il soit plus gros et offre plus de rangements, ses deux bretelles assurent quand même un portage plus agréable, mais implique qu'il faille les enlever pour l'ouvrir, alors que le sling pivote de suite ......

j'avais une photo de mon 200 plein, je la chercherai une fois rentré chez moi

de quelle region est tu ? peut etre il y a t il quelqu'un qui peut te faire essayer, ça te fera une idée avant achat... si t'es dans les environs de marseille je peux te faire essayer les deux :wink:

sinon le 200 j'en suis trés content , ça fait huit ans qu'il m'accompagne en balade sans broncher......et le 350, me sert à tout stocker à la maison et c'est celui que je prends en voyage pour transporter tout le matos et j’emmène le 200 vide dans mes bagages pour les balades sur place 8-)

le 200 peut etre un bon compromis de départ, si tu n'a pas prévu de faire évoluer ton matos....t'en as déjà assez pour t'amuser avec....

Photos: 172
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Dida2012 » Vendredi 30 Octobre 2015 19:35

Bienvenue emptyness!

Je suis allée chez la fnxx et dartxxxx.

J'ai vu Le 102aw, c'est sur que mon matos ne rentrera pas dedans. En revanche j'ai aimé le sac et sa forme, le 200aw serait-il du même genre mais plus grand ?

Après avoir vu le hatchback, il ne m'a pas plu, l'emplacement reflex est petit pour ce que je souhaite y mettre. Pour ma taille, jai trouvé le 16l grand mais avec le 22l, on ne me voyait plus :lol:

J'ai vu également le slingshot 250aw.

Bref, je veux mon sac ce week end sinon je crise lol

Dida2012

Pi........
Pi........

par Emptyness » Vendredi 30 Octobre 2015 19:50

:coucou2:

j'ai pas trouvé la photo que je voulais avec le tamron 70-200......mais j'ai une vieille photo quand j’étais équipé en Sony A350 grippé et tout rentrait sans problème......ça te donnera une idée du 200 aw....le 250 étant un peu plus gros

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Fichiers joints
slingshot plein.jpg
slingshot plein.jpg (441.52 Kio) Vu 409 fois

par littlbear » Vendredi 30 Octobre 2015 20:55

Dida2012 a écrit:Bienvenue emptyness!

Je suis allée chez la fnxx et dartxxxx.

J'ai vu Le 102aw, c'est sur que mon matos ne rentrera pas dedans. En revanche j'ai aimé le sac et sa forme, le 200aw serait-il du même genre mais plus grand ?

Le Slingshot 102 AW ne permet pas de renter ton matos ???? Moi j'y rentre un Nikon D5100 avec un Tamron 17-50 f/2.8 monté (donc plus gros que le 18-55 de base du kit canon), un 50 mm f/1.8, un 35 mm f/1.8 (tous les deux avec le pare soleil monté) et dans la partie du haut,je rentre un Nikon AF-S 70-300 f/4.5-5.6 (qui fait plus de 15 cm de long).

Le canon 55-250 IS STM fait 111 mm selon canon. En ajoutant les bouchons avant et arrière, il doit faire 130 mm et en tout cas bien plus petit que mon 70-300. Mon 90 f/2.8 macro fait 118 mm avec les bouchons avant et arrière et il rentre sans problème à la place du 35 ou du 50. Je viens d'ailleurs de mesure les emplacements et il y pas loin de 130 mm de haut. Tu es sûr que ton 55-250 ne rentre pas ?

Bon, je ne veux pas te forcer la main. Tu as le droit de choisir un autre sac :-D . Je suis juste surpris.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par Dida2012 » Vendredi 30 Octobre 2015 21:29

Merci emptyness! Rapide et efficace !j'aime :-) et pour info, je suis de lyon.

Tu as raison littlbear sauf que je voulais gardée la poche du haut pour un portefeuille, téléphone ou autre, histoire d'éviter de prendre deux sacs.
Je vais partir sur le 200aw. Comme ça, je mettrai tout en bas.

J'en ai marre de chercher! Ça devient une obsession...

Allez, la cb ! La cb!

Dida2012

Pi........
Pi........

par Emptyness » Vendredi 30 Octobre 2015 22:00

de Lyon c'est sur que ça fait pas mal de route pour essayer un sac :mrgreen:

Emptyness