Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.
bonsoir a vous tous. voila je viens ver vous pour avoir des conseils comment faire les réglage du flash sb22s pour mon d60 ce flash est ancien mais je me dis que vaut mieux que je m' exerce avant d investir dans un autre flash merci
Un flash en manuel, sans cellule et sans grande connaissance, ça va te demander beaucoup de temps et d'essais pour comprendre. Sans parler des nombreuses lectures pour assimiler le principe. Il est certain qu'un SB-x00 serait plus facile d'accès. Mais il y a la question des € ...
salut BertrandFX et merci pour tes reponce si rapide desole pour la miene un peut tardif mais petit souci de sante tu a super bien saisi mes objectif d'apprentissage pour un flash j'ai vu le metz 44AF_1 un peut mon cher que le sb600 quelle est ton conseil merci
Oui, les Metz sont de très bons produits. Fais attention à bien prendre un modèle xxAF-1N. Le "N" signifiant qu'il est compatible avec les appareils Nikon.
pour les metz mecablitz 44AF1-N Tu as aussi pour pas cher les Nissin Speedlite DI-622 Mark II pour Nikon qui possèdent les même caractéristiques techniques et de compacité ... et la patate attendue Cordialement
Moi j'ai finalement opté pour le Metz 44, car il est compatible CLS et si par après, je rachète un plus gros jouet, je pourrai me servir des 2 à la fois. Avec le SB400, si mes renseignements sont exacts, ce n'est pas possible. Il faut à la place un SR200 et un SU800, mais le budget est double, voire triple !