Sujet: conseil pour un mariage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par DivXFR » Dimanche 25 Juin 2006 7:53

Salut !!
Comme Fred je te conseille le mode A (mais en faisant bien attention à la PDC)...

La semaine dernière j'ai assisté à un mariage, toutes les photos on été faites par une professionnelle mais ce qui m'a choqué c'est qu'elle n'avait qu'un boitier EOS 350D avec le kit de base + un flash.
Elle shootait en JPEG et tout au flash...

Donc je pense que que t'on D50 + 18-55 + SB600 devrait suffir.

Pour rejoindre ce que dis Fred, "Ne te met pas trop la pression cela ne servira a rien. Dis toi bien que sans toi ton ami n'aurait pas de photos donc .... cool". Il y a deux semaines, j'ai assisté à un mariage et le couple (que je ne connaissait pas) n'avait malheureusement pas de photographe... Je leur ai donc proposé de faire quelques clichés.
J'ai tout fait au Nikkor 1.4 le seul objectif que j'avais avec moi c jour là. :shock: Ce n'est pas des plus pratique, mais je n'avais pas choix. Je pense que le 18-55 ira bien.

Je te conseille de jouer tout de même carte de la prudence avec la profondeur de champ.

C'est toi qui va devoir organiser la séance photo mais sans mettre la pression.
N'oublies pas de photographier quelques accessoires (bouquet, bagues, etc...)

Essai aussi de saisir les instants de complicité.
Pourquoi ne pas organiser aussi une séance photo uniquement avec les mariés la semaine d'après ? Pour faire de belles photos tranquillement. Certains pro le font...

En tout cas, je pense que tu vas passer une super journée.

Si le post traitement ne te fais pas peur, prend plusieurs carte mémoire et fais tout en RAW. Mélanges les différents format de photos (horizontal, vertical, format carré). En plus de la couleur, le N&B et le sépia donne de bon rendu pour les mariages.

A+ et prends du plaisir, comme les mariés.

PS: 2 photos sans prétentions pour donner des idées.
La première le mariage avec un Péruvien et une Hollandaise (que je ne connaissais pas) D70 + Nikkor 1.4:

Image

La deuxième des amis avec la photographe professionnnelle (eos 350d) faîtes avec le Nikkor 70-210:

Image

Photos: 3
DivXFR

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par Fred_pol » Dimanche 25 Juin 2006 8:30

Salut DivXFR,
Je ne peux m'empecher. :mrgreen:
La premiere est tres reussie mais je n'aurais jamais choisi un cadrage vertical car la partie basse est quand meme assez denuee d'interet a la vue de la partie haute de l'image. Bref pour moi un format carre ou horizontal s'imposait. :wink:
Quoi qu;il en soit tres belle photo ou le bonheur des deux maries est visible a 1000 lieux.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kayou » Dimanche 25 Juin 2006 8:44

En objectif, un 18-55 est un bon range et c'est polyvalent. A mon mariage, le pro a utilisé un 28-80 et 135 sur un Canon FF
Un ami a tout fait au 135 + 10D et mon beau-père au 80-200 sur D70 et 28 sur F90x

Seul le pro a utilisé un flash.
Un télé est super pour faire facilement des bonnes photos, ça floute direct l'arrière plan et les cadrages sont plus simples, donc on se prend moins la tête.

Tu parles de Martinique, donc les marié/invités seront peut être de couleur donc je ne sais pas quel est le besoin du flash dans ce cas (très fortement conseillé/déconseillé) mais si la mariée est de couleur, gaffe car le contraste peut piéger un peu l'expo, à tester avant avec les moyens du bord ;)

Je pense que refuser l'argent est une bonne chose, moins de pression.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par DivXFR » Dimanche 25 Juin 2006 8:49

Fred_pol a écrit:Salut DivXFR,
Je ne peux m'empecher. :mrgreen:
La premiere est tres reussie mais je n'aurais jamais choisi un cadrage vertical car la partie basse est quand meme assez denuee d'interet a la vue de la partie haute de l'image. Bref pour moi un format carre ou horizontal s'imposait. :wink:
Quoi qu;il en soit tres belle photo ou le bonheur des deux maries est visible a 1000 lieux.

Pas de problème j'accepte les critiques et les conseils. Je suis là aussi pour progresser et prendre un maximum d'idées... :-D

Photos: 3
DivXFR

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par Fred_pol » Dimanche 25 Juin 2006 8:54

Je disais que je n'ai pas pu m'empecher car ce n'est pas trop le theme de ce topic.
Encore une fois j'aime beaucoup cette photo.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par migeafilm » Dimanche 25 Juin 2006 11:41

merci pour les conseils je me sent moins stresser. Comment faire des photos en interieur sans flash ,j'utilise le mode A, meme en augmentant les isos je pense que les photos seront pas exploitable(pas de trepied).Le parc ou j'irais faire des photos apres la ceremonie a beaucoup de verdure avec des fleurs et donne sur la mer. Donnez moi des idées de pose pour les mariés et sa famille.

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par PhotoGeek » Jeudi 06 Juillet 2006 9:17

Bonjour migeagilm,

Moi aussi je pratique de temps à autre la photo de mariage.
Dans ton cas, je proposerai les choses suivantes :
- complète ton objectif par une focale type 50 f:1,8 ou 85 f:1,8 (portrait, basse lumière...),
- achète 1 ou 2 cartes supplémentaires (on trouve des 2Go (Sandisk ULTRA II) sur eBay pour 50€),
- prévoit ce qu'il faut en accu (appareil, flash),
- photographie en RAW et retraite sous NC (tu pourras corriger quelques surex et les sousex, recadrage, netteté, faire du N&B...),
- pense à rencontrer les mariés voir leurs parents avant le jour J pour savoir ce qu'ils attendent comme photos (posées, église, portraits, invités...). Cela aide beaucoup le jour J d'avoir sa petite liste de photos à pas manquer.

Autre remarque, attention pour le flash et surtout aux Antilles, c'est super pour déboucher les ombres mais sur ton appareil la syncro-X est de 1/250s alors en plein soleil cela risque de ne pas bien marché!

Photos: 494
PhotoGeek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 3: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 4: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 5: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

par migeafilm » Jeudi 06 Juillet 2006 11:06

merci du conseil, je recois demain mon sb 600, je me suis un peut entrainé sur le parc ou je ferrais les photos des mariés,j'ai du mal a avoir du flou pour les portraits, je sais que le 18-55 n'est pas l'objectif ideal.En plus le mauvais temps s'acharne sur mon ile. j'ai un cousin qui est en vacance en matinique, il possede un 350 D avec les objectifs du kit , mais comme moi il maitrise pas la photo, il m'a dit qu'il viendra me filer un coup de main. Du coup je me sens plus detendu. Le mariage c'est dans une semaine et demie.

migeafilm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par migeafilm » Jeudi 06 Juillet 2006 11:10

pour le 50/f 1.8 je veux bien ,mais j'economise pour m'acheter un 18-200 vr pour sa polyvalence. Mais je vais effectivement regarder le prix du 50/f 1.8 sur le net.

migeafilm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fahmai » Jeudi 06 Juillet 2006 15:39

migeafilm a écrit:pour le 50/f 1.8 je veux bien ,mais j'economise pour m'acheter un 18-200 vr pour sa polyvalence. Mais je vais effectivement regarder le prix du 50/f 1.8 sur le net.

Il est vraiment pas chere et sera tout à fait complémentaire à ton futur 18-200. Grosso modo entre 100 et 150 roros et il est à toi. A ta place j'hésiterais pas. Mon 50/1.4 m'a sauvé plus d'une fois !

@+

Photos: 53
Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par migeafilm » Jeudi 06 Juillet 2006 15:43

100 et 150 roros d'ocass ou neuf ?

migeafilm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fahmai » Jeudi 06 Juillet 2006 15:55

et bah 100 d'occas et 150 neuf en france chez certains revendeurs sur le net :wink:
aux Pays-bas, je l'ai meme vu neuf à 109 neuf !!

Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par migeafilm » Jeudi 06 Juillet 2006 16:13

je vais regarder sur le net, car il semble pas facile a trouver. Je viens juste de recevoir mon sb 600.

migeafilm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fahmai » Jeudi 06 Juillet 2006 16:41

migeafilm a écrit:je vais regarder sur le net, car il semble pas facile a trouver.

regardes chez reflexreflex ;)

Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par migeafilm » Jeudi 06 Juillet 2006 18:36

merci du conseil

migeafilm

Pi........
Pi........