Sujet: conseil pour un mariage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par multimc » Vendredi 07 Juillet 2006 13:06

Salut migeafilm,

Moi aussi je suis dans la même situation que toi, mais c'est pour des amies d'une amie. Moi et mon ami avons notre premier mariage en tant que photographe officiel. Moi j'ai présentement la tamron 28-75 2.8 et je suis très satisfait. Je vais utiliser cette lentille au mariage + la 18-55 pour la photo de groupe. Mon coéquipié va avoir "du ôté Canon" un 28-300 3.8, donc lui va pouvoir shooter les scènes plus longue et moi je vais faire les scène de près. Nous pour ne pas ce mettre trop de pression on avait décidé de shooter à 2 donc ca me supprenderait que nos 2000 photos soient tous laides :wink: .

si tu as un copin ou copine qui ce débrouille bien en photo, je pence que ca enleverait un peu de stresse, pour qu'il t'aide. ( c'est mon avis)

Moi c'est le 5 août. Le grand jours approche. Dans 2 semaines j'ai une autre amie qui ce marie, mais je ne suis pas le photographe. Je vais me pratiquer... :lol:

enlève toi du stress et amuse toi. Tu va faire ce que tu aimes, donc prend plaisir et profite du "spot" pour prendre les plus belles photos de ta vie et épater la galerie :lol:
donne nous des news et ALP
Multimic

Photos: 30
multimc

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 23 Jan 2006

Objectif 1:

La photo... un moment gravé pour l'éternité.
--------------------------------------------------

par migeafilm » Vendredi 07 Juillet 2006 21:06

merci pour les encouragements, c'est vrai qu"a deux on se sent plus fort meme si mon pote et moi nous sommes debutant. Je suis sur une affaire un : Objectif Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX en esperant l'avoir avant mercredi pour faire des tests, car le maiage c'est samedi prochain.

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 13 Juin 2006

Objectif 1:

par migeafilm » Jeudi 13 Juillet 2006 20:27

maintenant que j'ai recu mon Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX , un sb 600 je me sens pesque pret sans oublié le 15-55 du kit. Sur le sigma il y a un commutateur "limit et full" quelqu'un sait a quoi il sert , il n'y a pas d'explication sur le manuel.

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 13 Juin 2006

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 14 Juillet 2006 7:49

full = acces a la mise au point macro
limit = mise au point classique (permet de ne pas le faire pédaler dans la semoule trop souvent).
Je te conseil de faire beaucoup d'essai, car le couple 105 + SB600 marche très bien, mais il faut savoir l'amadouer.
Tu en as profité pour acheter un diffuseur (luminquest)?

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par migeafilm » Vendredi 14 Juillet 2006 9:32

Merci pour cette reponse tres precise.
Non j'ai pas acheté de diffuseur , ce sera mon futur achat avec un télé. J'ai 2 quetions la premiere : comment on fait la mise au point manuel? j'y arrive avec le zoom du kit mais pas avec le sigma,
Ma deuxieme question : il y a 3 modes zone af (selectif, dynamique, sujet+proche) lequel est le plus appropié pour un debutant comme moi.

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 13 Juin 2006

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 14 Juillet 2006 13:48

Selectif à 110% pour moi...

MAP manuel (ca doit etre écrit dans le manuel quand meme...): tu mets ton boiter en M et tu tires la bague de map vers toi. Elle glisse et délock la map auto :mrgreen:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par migeafilm » Dimanche 16 Juillet 2006 10:21

Ouf ,c'est fini jamais je n'avais transpiré autant, je comprend maintenant pourquoi certains d'entre vous me conseillais d'y allé en tant que non officiel.Dans l'ensemble je suis assez satisfait, heureusement que mon cousin etait la maleureusement comme il connait pas son appareil, j'ai eu des meilleurs photos grace a vos conseils. En prime on a pu filmé l'ensemble de l'evenement.

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 13 Juin 2006

Objectif 1:

par Fred_pol » Dimanche 16 Juillet 2006 15:46

Content que ce se soit bien passe. Il ne te reste plus qu'a nous en montrer quelques unes. :wink:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Numerica » Dimanche 16 Juillet 2006 15:52

Bravo à toi Migeafilm, on se fait quelquefois des soucis avant un tel évènement et finalement cela s'est bian passé...

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par migeafilm » Lundi 17 Juillet 2006 0:02

voici quelques photos sans retouchesImageImageImage

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 13 Juin 2006

Objectif 1:

par Ivan » Jeudi 03 Août 2006 14:29

Bonjour,

Perso c'est dimanche prochain que je couvre un mariage, pas trop de pression puisque les mariés ne m'ont rien demandé, c'est plutôt dans l'optique de faire un beau cadeau après le mariage (sans doute un livre). J'ai profité de cet évenement pour investir dans un SB800, 1ers essais forts concluant chez moi, mais dans une eglise (ou dans tout autre edifice avec un plafond très haut), comment se comporte le flash si on l'oriente à environ 50° ???

J'attends vos conseils, tout en sachant qu'il faut se faire sa propre experience. Je n'ai pas pu reconnaitre les lieux , vu que c'est à 500 km de chez moi

Ivan

Photos: 27
Ivan

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: courbevoie-92

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

par migeafilm » Vendredi 04 Août 2006 10:15

entre le 14 juillet et le 29 juillet j'ai eté le photographe officiel de deux mariage plus un bapteme.
Pour les mariages j'ai un cousin qui m'a beaucoup aidé , tout comme moi il est debutant
et a nous deux on faisait pres de 700 photos, pour etre sur de retrouver au moins 40 photos pour l'album. toutes les photos dans l'eglise ont été realisées au flash direct car il i avait beaucoup de faux jour. je te conseil de ne pas prendre de risque si comme moi tu ne maitrise pas la photo et le flash , utilise le flash en direct puis fais du post traitement.

Photos: 7
migeafilm

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 13 Juin 2006

Objectif 1:

par Fahmai » Vendredi 04 Août 2006 11:17

Sino il y a le Lumiquest Promax qui est parfait pour des photos au flash indirect dans des lieux sans plafond. Je sais qu'on peut le trouver au moins chez Objectif Bastille dans le 12ieme à Paris. Perso. je l'ai acheté sur e-bay pour bcp moins chere :wink:

Photos: 53
Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 362

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Ivan » Vendredi 04 Août 2006 13:55

OK merci pour vos réponses, j'essairai de voir ce que ça donne en direct et en fonction de cela j'adapterai le reglage du flash, je pense que je vais faire confiance au systeme Nikon puisque tout le monde en dit du bien.

Je pense que je vais tout de meme utiliser le diffuseur livré avec le SB800 ça devrait bien limiter les degats au niveaux des reflets

resultats la semaine prochaine sur le forum

Photos: 27
Ivan

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: courbevoie-92

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

par multimc » Lundi 07 Août 2006 13:17

YAHOO!!!
Le résultat du mariage que j'ai photographié est très bien. L'église était très bien éclairée et il faisait un gros soleil pour les photos extérieurs, donc je n’ai presque pas utilisé le flash. Ma D50 avec la lentille 28-75 2.8 TAMRON a été un couple parfait. Je suis très fière de mon "partner" et moi. Je vais vous montrer les résultats très bientôt. Pour les premières 20 photos, j'étais très stressé, mais j'ai suivi vos conseils plus haut et le secret est d'avoir du fun!!! :lol:

Mon partner me disait que j'avais sauté quelques étapes depuis mon début en photos il y a 6 mois exactement. J'ai acheté ma caméra au mois de février 2006 et au moi d'août, nous avions notre premier contrat de mariage!!! J’avais un bon prof ! :wink:
Bonne journée
Multimic

Photos: 30
multimc

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 23 Jan 2006

Objectif 1:

La photo... un moment gravé pour l'éternité.
--------------------------------------------------
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités