Sujet: conseil pour un studio photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

conseil pour un studio photo

par phenix1597 » Mercredi 25 Août 2010 15:22

bonjour, je voudrais me faire un studio photo en amateur, j'ai lu pas mal de chose sur les éclairages continus, ou par flash, ce dernier a retenu mon attention, car il est plus confortable pour le modèle, même si son coût et plus onéreux. je n'y connais rien à ce sujet à part se que j'ai pu lire sur plusieurs sites. A savoir que la puissance est importante, la différence entre les parapluies opaque et les translucides, les softbox, la lumière douce et la lumière dur.... j'en ai prit plein la tête à force de lire :lol: .
c'est pour cela que je me tourne vers vous pour m'aider un peu dans mes choix. je fait de la photo portrait ou de charme, je possède deux flash cobra (speedlite 420ex et 580ex II) j'ai aussi un fond en tissu gris marbré ou moucheté avec support. Mon budget eSt un peu serré 400€ maxi.
j'ai vu des kilt sur E-bay qui me tente bien mais je voudrais avoir votre avis sachant que j ai déjà mes 2 flashs.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110526103077&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120568046143&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
il y en a encore d'autrse mais là je suis perdu. :hein:
merci d'avance de votre aide :super2:

Photos: 8
phenix1597

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: conseil pour un studio photo

par peteshifter » Lundi 30 Août 2010 21:57

Tes 2 cobras ne serviront pas à grand chose si tu prends un kit tel que ceux décrits ci-dessus.
Ne possédant pas ce genre de flash, je ne pourrai pas donner mon avis perso. Je connais des gens qui ont acheté des flashes dans cette gamme de prix sur eBay. Grosse déception car le variateur de puissance était inopérant sur tous les exemplaires reçus. Autant dire que c'est inutilisable.
En outre, ils ont un gros temps de recyclage, ça peut être pénalisant à la longue.

Tu peux éventuellement essayer de créer ton studio avec tes 2 cobras (ou plus). Il existe des systèmes radio pour les déclencher à distance et des parapluies à leur ajouter. L'investissement est limité et en plus tu peux faire des prises en extérieur.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro