Sujet: conseil pour un trepied

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

conseil pour un trepied

par nicocotier » Samedi 19 Octobre 2013 9:43

bonjour a tous après avoir commander mon CANON EF 50mm f/1.8 , je commence a regarder pour acheter un trépied, j’ai n peux regarder et j’en ai vu a des petits prix mais aussi a des prix bien gonflés.

Je ne voudrais pas un bas de gamme ni un haut de gamme, je voudrais un bon rapport qualité prix suivant vos conseils.

Comme matériel j’ai un 550D avec le 18-55 et j’ai aussi un Canon EF IS USM 70 - 200 mm f/4.0 série L et celui qui va arrivé EF 50mm f/1.8.

Je fais comme photo principalement des photos de famille et beaucoup de photo de notre bébé mais aussi des photos de paysages ( mer, montagne, animaux ect ....)

Je suis un amateur de belle photo mais du dimanche .

en espérant avoir pas mal de conseils de votre part ou des critiques tout est bon à prendre.

CORDIALEMENT

nicocotier

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 19 Oct 2013

Objectif 1:

Publicité

Re: conseil pour un trepied

par littlbear » Mardi 22 Octobre 2013 13:00

Quel est ton budget (ou ton seuil psychologique à ne pas dépasser) ?

Tu veux un trépied facile à transporter (poids léger et petite taille une fois replié) ?
Tu veux un trépied bien stable (donc lourd et encombrant) ?
Quelle taille une fois déplié ?
Un modèle tout en un ou un modèle où tu peux démonter la tête ?
Quel type de tête ?
Veux-tu un plateau rapide pour monter et démonter rapidement l'appareil du trépied ?

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: conseil pour un trepied