Sujet: Conseil pour une carte SD

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Conseil pour une carte SD

par barjy » Mercredi 21 Septembre 2011 21:50

bonsoir, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous préconiseriez 2*16go plutôt qu'une 32Go ?

le coup de la forêt tropicale, déjà on l'élimine : que celui qui est allé en forêt équatoriale avec son d5100 et qui l'a ramené indemne me jette la première pierre...

concernant la "perte" d'une carte, j'aurais tendance à dire qu'il y a plus de chance de perdre une des 2 16go que "sa" 32go bien au chaud au fond de l'appareil (c'est si simple d'ouvrir sa besace et de faire tomber un accessoire...)

quant à la panne de SD, à quelques rares exceptions (marques) il est très rare qu'une carte SDHC tombe en rade... c'était (possiblement) vrai il y a quelques années, mais là, vraiment, les constructeurs font des efforts pour produire des cartes de qualité et j'ai rarement vu des SDHC en rade...

d'autant que souvent la panne est liée à une mauvaise manip, comme par exemple entreposer la carte à côté d'une source magnétique assez longtemps... et là y'a de forte chance pour que les 2 SD soient dans le même contenant et subissent les même dégâts...

reste enfin la cas de la suppression accidentelle : avec 32Go, il est quand même assez rare d'avoir à faire des choix de photo "au dos de l'appareil" pour supprimer les "loupés" et libérer de la place...

bref, ce n'est que mon avis et mon expérience :good:

barjy

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu pourrais ne pas t'égarer!

par Batto » Jeudi 22 Septembre 2011 8:21

Le prix du go fait un sacré bon entre 16go et 32 go aussi ...

J'ai une amis ya un mois qui s'est fait laché par sa SDHC alors bon, pas si rare non plus. Moi les crevaisons ça a dû m'arriver autant de fois dans ma vie que des SD qui m'ont lâché (1 ou 2 fois), pourtant jme trimballe toujours ma roue de secours ;)

Photos: 28
Batto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Yong Nuo YN560

par barjy » Jeudi 22 Septembre 2011 8:30

Batto a écrit:Le prix du go fait un sacré bon entre 16go et 32 go aussi ...

J'ai une amis ya un mois qui s'est fait laché par sa SDHC alors bon, pas si rare non plus. Moi les crevaisons ça a dû m'arriver autant de fois dans ma vie que des SD qui m'ont lâché (1 ou 2 fois), pourtant jme trimballe toujours ma roue de secours ;)

pour reprendre ta comparaison ma voiture n'a pas de roue de secours, juste une bombe anti crevaison...

ça ne m'empêche pas non plus d'avoir une carte 4Go dans chaque "besasse" car étant un peu tête en l'air j'ai tendance à oublier la "grosse" carte dans le lecteur de l'ordinateur... mais ce n'est absolument pas pour le cas ou la carte lâche...

d'ailleurs je viens de faire le point là où je bosse sur les taux de retour des cartes sdhc (on en vend), et c'est vraiment extrêmement rare (pourtant ça fait longtemps qu'on vend des cartes garanties à vie et quand une carte lâche, le client nous la renvois pour échange)

après une chose est certaines : mieux vaut éviter les cartes noname et lorsque la carte est "garantie à vie" c'est en général un bon signe (le constructeur est certains de la qualité de ses cartes car il n'a pas envie de changer de perdre de l'argent)

barjy

P.........
P.........

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu pourrais ne pas t'égarer!

par cartmanlefou » Vendredi 23 Septembre 2011 20:49

alors,

perso j'ai pris un lexar class 10 de 16Go. j'en suis content

cartmanlefou

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

De savoir faire à faire savoir
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection