Sujet: Conseil pour une rotule Manfrotto Ball [macro]

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Conseil pour une rotule Manfrotto Ball [macro]

par docgg » Lundi 13 Août 2007 12:21

j'ai fait un peu de macro ce week-end et avec ma tête 3D ce n'est pas d'un pratique terrible...j'aimerai bien me lancer sur l'achat d'une rotule ball : quelle est votre expérience d'une rotule ball dans ce domaine de la macro (avantages et/ou soucis rencontrés), et que me conseillez-vous?

mes préférences
une tête légère, c'est pour le D2X + 105mm + kit R1/C1 donc pas nécessaire d'avoir du gros costaud...j'irai jamais m'amuser en macro avec un 600mm même si j'avais les moyens !!!

rapide, voir même ultra rapide (peut-être l'argument le plus important) pour des prises de vues dans le vif de l'action (suivre un bourdon en vol par exemple)

merci...

Photos: 7
docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

par rolextra » Lundi 13 Août 2007 20:05

Manfrotto 488 RC2 ! un point c'est tout !
Une 486 RC2 ou 484 RC2 iront aussi....

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par docgg » Mardi 14 Août 2007 8:04

Manfrotto 488 RC2 ! un point c'est tout !
merci beaucoup pour l'info...effectivement elle me parait top et vais certainement me lancer avec elle...

pour mon info personnelle (et au cas où le pere noel serait généreux, sais-t-on jamais), quel est la difference avec les modeles hydrostatic type 468MGRC5. Est-ce que des personnes les on déjà utilisées?
ce qui me parait pas mal aussi c'est le plateau coulissant car en macro, c'est certainement très pratique...combien de fois je dois bouger de quelques mm en mode 1:1 pour avoir la netteté...

docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par rolextra » Mardi 14 Août 2007 8:09

Le modèle hydrostatic est très cher mais très bien. Jamais utilisé ni vu à l'usage.
Le plateau coulissant (je l'ai) oui ,mais pas celui à vis micrométrique. Trop long à mettre en oeuvre.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par docgg » Mardi 14 Août 2007 8:23

Le plateau coulissant (je l'ai) oui ,mais pas celui à vis micrométrique. Trop long à mettre en oeuvre.
quel est le plateau que tu peux utiliser sur la 488RC2?

docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par rolextra » Mardi 14 Août 2007 17:30

les références du plateau Manfrotto :
MANFROTTO 357 Plateau Coulissant Universel+ 357PLV environ une cinquantaine d'euros...

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par M@kro » Mardi 14 Août 2007 18:58

Pour ma part, j'ai une Gitzo G1276M. Bien pratique avec plateau détachable.
Par contre, je ne suis pas des bourdons en vol, dans ce cas pas besoin de rotule ball :mrgreen:

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par docgg » Mercredi 15 Août 2007 11:26

Par contre, je ne suis pas des bourdons en vol, dans ce cas pas besoin de rotule ball
merci pour ta visite, tu as tout compris...c'est bien pour çà :wink:

MANFROTTO 357 Plateau Coulissant Universel+ 357PLV environ une cinquantaine d'euros...
je file voir çà, merci pour l'info

docgg

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection