Sujet: conseil prise de vue panoramique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

conseil prise de vue panoramique

par fabio83 » Lundi 07 Janvier 2008 1:37

Bonsoir,peut etre que ça à déjà été traité .
j'aimerais me mettre a faire des panoramique .
Alors j'ai posté un que j'ai fait a l'horizontale,sur trepied(2 photos à 50 mm de focale)je n'ai eu aucun probleme pour les assembler avec panorama studio.le chevauchement est bon .
Ce soir j'ai vite fait un essai de mon balcon mais cet fois en vertical(c'est mieux je sais)mais pour tester je me suis mis en 17mm.Et là il m'est impossible de raccorder les batiments et autres,troip de distorsion,donc je pense que ça vient que j'aurais du me mettre a 50mm(par exemple)(ou plus)
Mais voilà ma question.Y a t'il une technique car il me semble que simplement en faisant pivoter l'appareil sur le pîed on aura toujours un probleme d'horizon ou autre non?il y a des rotules avec des degres.Bref si vous avez un lien ou que vous voulez bien m'expliquer en detail l'art de reussir ses panos je suis preneur !!merci bien;)
Je ne comprends ce genre de chose que j'ai lu je ne sais plus ou,le pas faire tourner simplement l'appareil photo mais plutot tourner autour de l'appareil photo(ça c'est sans pied)
merci:)moi gros debutant dans ce domaine:)

Photos: 2
fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par nokin14 » Lundi 07 Janvier 2008 14:58

fabio83, je pense que tu dois trouver beaucoup de réponses sur le site d'Arnaud Frich ici http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-p ... amique.htm
En fait il faut que l'appareil tourne autour du plan nodal de l'objectif, tu dois trouver une définition de ce point sur le site et ensuite il faut le matérialiser ce qui est plus difficile.
Je pratique un peu la photo panoramique laet les photos prises avec des objectifs UGA sont souvent difficiles à assembler mais je dois dire fait souvent à main levée, parfois avec un pied mais sans précautions particulères et donc le boitier ne tourne pas autour du plan nodal.
Définition du point nodal :wink:

Photos: 1496
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par nokin14 le Lundi 07 Janvier 2008 15:13, édité 1 fois.
François

par BertrandFX » Lundi 07 Janvier 2008 15:12

Image nokin14, à 100%

Va sur le site d'Arnaud Frich et/ou lis son livre.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par fabio83 » Lundi 07 Janvier 2008 16:03

merci à tous les 2!!je vais de ce pas sur son site apprendre et apprendre encore :)
cdt
fabio

Photos: 2
fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection