Pixelistes • Conseil trépied / rotule. : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Conseil trépied / rotule.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Conseil trépied / rotule.

par kaktusdarock » Jeudi 04 Février 2010 21:31

Coucou tout le monde,

Je sais qu'il y a pas mal de topic sur le sujet, j'en ai lus plusieurs mais j'ai besoin de vos avis, vous qui êtes déja détenteur de cet instrument pour me conseiller.
Je souhaite donc investir dans un trépied, malheureusement j'ai pas très envie de mettre 500 / 600 € pour un Gitzo.
Mon budget est au alentour de 300€.
Il me servira principalement pour de la photo de nuit / pose longue, panoramique et pourquoi pas en studio chez moi comme ca je pourrai relier mon boitier à mon ordinateur dans de meilleur conditions :p
Bien que je ne pense pas faire de randonnée de 7h avec, le poid a quand même son importance. Je ne me vois pas me trimballer avec un trépied / rotule a 5Kg. Il faut qu'il puisse supporter un poid de 4Kg ( Boitier + flash + 70-200 2.8).

Il y a 2 marques qui sont sortis du lot en matière de trépied, Benro et Manfrotto.

Je sais que les gouts et les couleurs de chacun ne sont pas identiques à tout le monde mais je serais ravis d'avoir vos conseils :)

Ps: je suis pas fan des boutiques online et préfère le contact donc si par la même occasion vous connaissez des boutiques avec pas mal de choix sur Paris je suis preneur de ces renseignement également.

merci

Photos: 5
kaktusdarock

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par Jojo12 » Vendredi 05 Février 2010 10:25

Bonjour,

les marques qui sortent du lot avec un bon rapport qualité/prix : Benro et Feisol

Des principes de base :

un trépied est stable et évite les vibrations du miroir si :

- les sections des tubes doivent être les plus grandes possibles (un 28 vaut mieux qu'un 22mm...)
- le nombre de sections doit être limité (3 vaut mieux que 4 , la dernière section étant la plus faible et fine en diamètre)
- la colonne sortie (dépliée) amplifie les vibrations (travailler sans colonne centrale est idéal)
- la liaison trépied-rotule doit être la plus grande possible en surface et toujours bloquée à fond
- acheter un trépied avec crochet sous l'ambase (ou sous la colonne centrale) pour lester le trépied avec un sac de 15 à 20 kgs

http://photoaddict.fr/index.php

http://www.jama.fr/

Photos: 9
Jojo12

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection