J'ai donc lu ici et ailleurs les règles de bases de la composition, les tiers et les lignes directrices. Par contre, c'est pas vraiment toujours évident à mettre en pratique sans vision extérieure. Et aussi lors de recadrage, je suis parfois emprunté sur la bonne décision. Aussi je commence a mettre quelques photos qui datent un peu pour vous demander votre avis sur le cadrage et vos propositions. Les avis sur la photo en elle-même sont aussi appréciés elles sont là pour ça.
Les photos on subi un recadrage (parfois) et on été retouchées avec CS élément 2 . En général, de manière modérée (me semble-t-il). Niveau, contraste et accentuation parfois vraiment légère (50%). J'ai mis un cadre pour la présentation, je trouve plus "sympa" que la photo toute nue.
Le but de cette expo, apprendre à "voir" le cadrage déjà au moment du shoot et mieux "penser" ma photo.
Première série: première tentative en macro lors de vacances avec un sigma 70-300 macro. Le tout sans mode d'emploi sous la main et un peu au feeling. Je suis donc plutot satisfait pour cette première approche, néanmoins, j'attend vos commentaires avec intérêt.
1.
2.
3.