Aujourd'hui possesseur du d5000, j'envisage de faire le grand saut et de passer au full frame en me prenant le d700.
Juste un petit historique sur le choix du d700 :
à la base, je voulais me prendre le d7000 et allant le tester en boutique, j'ai découvert que le d300s était aussi un apn DX (je pensais que c'était un FX). Je me suis donc rabattu sur ce modèle après de longs mois de lecture ^^
Pour finalement m'arrêter sur le d700 car je pense que le d300s aurait été une étape intermédiaire et je pense que j'aurai été un peu frustré au final car le d700 convient plus à mon usage de la photo (photo de nuit, sports, paysage, animalier principalement)
Je crée donc ce topic non pas pour avoir votre avis sur le d700, on sait tous que c'est une belle bête ^^
Non, j'aimerai avoir votre avis par rapport aux objectifs sur lesquels investir à la suite de l'achat du d700.
Je vise dans un premier temps une focale fixe à 50mm (la base!).
Mon choix se porte sur le AF NIKKOR 50mm f/1.8D. Il semblerait que la qualité d'image est vraiment top et l'autofocus n'a rien à envier au modèle AF-S.Et puis il a l'air solide, robuste et ca me plait ^^.
C'est pour le reste que j'aurai besoin de petits conseils.
Je cherche deux optiques FX : une macro (avec une focale un peu longue) et un grand angle.
Niveau budget, je me donne comme limite 1000€ par objectif, en espérant evidemment trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Avez-vous des bonnes optiques à me recommander?
Merci beaucoup.



