A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Conseils de réglages

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Jcr7 » Samedi 12 Juillet 2008 10:30

Bonjour,
je suis plutôt débutant et (Mais) une amie m'a demandé de faire des photos de la soirée qu'elle donne demain 13 Juillet. En fait j'ai un peu la pression, "L'appareil ne fait pas le photographe"
Mes questions sont:
Quels réglages du D300 me recommandez vous sachant que la première partie de la soirée aura lieu en extérieur vers 21H et que la deuxième partie se déroulera de nuit plutôt en intérieur (météo oblige).
Je n'ai que 2G de mémoire donc je compte shooter en Jpeg fine, commencer avec le 18-200 en 400 iso, BdB auto.
Puis passer au 50 mm en 1600 iso avec réglage manuel 3.5 vitesse 1/100 et flash intégré sorti, pour essayer de garder l'ambiance lumineuse.
J'ai aussi un doute quand aux réglages:
-de l'autofocus
-de la balance des blancs
j'attends vos suggestions.
Au fait je lis pour m'aider le livre de C TAULEIGNE, qui est vraiment super pour mon niveau et particulièrement le CD qui va avec.
Merci par avance
JC
Jcr7
P.........
P.........

Photos: 2

Messagepar marc c. » Samedi 12 Juillet 2008 14:33

Bonjour,

En se reportant aux pages du manuel, je suggèrerais (mais je n'ai pas la science infuse):

1- Diaphragmer "assez" pour avoir une profondeur de champ suffisante afin d'avoir les personnages sur la photo nets (ils ne vont généralement pas être sur le même plan...).

2- Pour la sensibilité, je suggère contrôle auto de la sensibilité ISO avec une valeur de départ de 200 et un maximum à 1600 (page 98).