A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Conseils expositions prolongées

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar MrPistache » Dimanche 28 Décembre 2008 19:50

Salut luck,
sans aller jusqu'au très très longues poses (jamais testé), on peut en mode normal aller jusqu'à 30s ce qui est déjà pas mal du tout (quand on attends a côté du pied que ça soit fini, on trouve ça long ...)
De nuit c'est souvent largement suffisant, j'ai jamais eu besoin de plus... pareil de jour a moins d'avoir de sacrés filtres gris.
J'ai eu la chance de faire une sortie pixellistes où on a fait quelques poses longues sur rivière avec un des maitres du genre : cali31 (l'auteur du tuto poses longues au bord de l'eau) et on a obtenu des trucs très sympa à moins de 30s (avec filtre gris neutre+polarisant)

exemple : 9s de pose :
Image

L'autre soir, j'avais oublié ma télécommande j'ai testé des photos de nuit, avec le retardateur, en mode A, donc moins de 30s, ça marche pas trop mal ... un truc : programmer le bouton de fonction personnalisé fn pour remettre le mode retardateur entre chaque photos parce que passer par le menu est vite pénible.
Sinon bien sur essayer d'appuyer le plus délicatement possible pour ne pas générer de vibrations, surtout s'il fait un froid de canard et qu'on tremble comme une feuille ...
MrPistache
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1470

Matériel

Messagepar Lightnin » Lundi 29 Décembre 2008 12:45

cyrille777, Merci de l'information je ne le savait pas du tout :)
Lightnin
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 114

Messagepar cyrille777 » Mardi 30 Décembre 2008 2:03

Lightnin, :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar luck » Jeudi 01 Janvier 2009 12:53

Merci MRPISTACHE et félicitation pour cette magnifique photo, j'espère un jour en faire de même. Merci des renseignements et meilleurs voeux à tous.
luck
Pi........
Pi........

Photos: 1

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60