Sujet: conseils photo mickey

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

conseils photo mickey

par gege91 » Jeudi 03 Décembre 2009 17:15

:hein570:

hello tt le monde,

ben oui demain je vais en famille avec ma puce chez disney ... :mrgreen: c'est pour elle évidemment :roll:
et je voudrais avoir de bons conseils pour lui faire de belles photos ... :photo2: enfin tacher de ne pas les rater, car à pieds et au milieu de la foule pas de trépied of course. et j'ai pas de monopod. :( pas encore ! vive noel ! :clap:

merci pour vos lumières

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !
Publicité

Re: conseils photo mickey

par MrPistache » Vendredi 04 Décembre 2009 0:38

Ben a mon avis pas besoin de pied ou monopode au contraire il te gênerais. Il suffit de shooter a vitesse suffisante.
A priori tu va faire surtout du portrait sur le vif de ta puce et/ou des personnages a l'extérieur.
Pense a faire des gros plan d'expressions du visage ...
Donc le 35mm est idéal ... en mode A ouvert à fond ou presque, tu surveilles ta vitesse pour ne pas risquer trop de bougé, sinon, tu monte en iso ... Si ça bouge, ne pas hésiter a passer en AFC.
S'il y a des scènes en intérieur ne pas hésiter a sortir le flash, le SB900 c'est peu être un peu la grosse artillerie, si tu ne veux pas trop te charger et être plus discret, le flash interne à 800iso en baissant un peu son intensité si le sujet est proche, ça donne des truc pas trop mal !
Après pour quelques plans plus larges ou de plus loin, ou s"il y a vraiment beaucoup de monde, le 18-70 est très bien. Mais bon on a pas toujours le loisir de changer facilement d'objectif ...

Photos: 1629
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Re: conseils photo mickey

par gege91 » Vendredi 04 Décembre 2009 6:58

Ha merci pour tes conseils ! Je vais m'essayé de ne pas les rater ! Et de passer une bonne soirée. @ +

Photos: 24
gege91

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

mangez des  !

par MrPistache » Vendredi 04 Décembre 2009 10:33

Après, vu que je n'y suis jamais z'allé je ne suis pas trop sur ...
Il faudrait que des qui connaissent passe donner leur avis !
Est ce qu'il y a des spectacle en intérieur comme là : chez-mickey-t35025.html?hilit=disney . Cherche Disney sur le forum, tu trouvera sans doute des exemples ...
Sinon, la nuit tombe vite, et les illuminations superbes, tu peux peut être prévoir quelques photos de nuit. Dans ce cas un pied aurait été utile mais tu peux aussi poser le boitier, sur un parapet, éventuellement calé par une écharpe en boule, avec visée assisté par le lifeview. Le problème c'est que ça prend du temps, je ne suis pas sur que la petite famille soit très contente d'attendre que tu ai fini :???:

Photos: 1629
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection