Sujet: Conseils pour flash

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Conseils pour flash

par rapetout » Jeudi 15 Avril 2010 8:08

Bon,je sais pas si je dois poser ma question ici ou dans la section flash,on verra.
Je ne suis pas trop satisfait du flash interne (un peu normal^^), et je voudrais savoir ce qu'il existe comme flash compatible pour le D90,hors les sb600-800-900 qui sont trop chers pour moi.
Si vous avez des liens ou autres,merci

Photos: 596
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB
Publicité

par BertrandFX » Jeudi 15 Avril 2010 8:39

Message de la modération pourrapetout : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Conseils pour flash

par rapetout » Jeudi 15 Avril 2010 9:03

Ok,merci.

rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par j-b » Jeudi 15 Avril 2010 10:32

J'ai entendu parler de YN sur ebay et tout j'en cherche un justement mais chez moi ebay déconne aujourdhui

si quelqu'un a un lien ou on peut les avoir rapidement aux alentours des 30 - 40 euross je suis preneur

Photos: 62
j-b

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par rapetout » Jeudi 15 Avril 2010 10:50

Je connais pas;ça fonctionnerait comme un de la série sb?

rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

rapetoutFB

par BertrandFX » Jeudi 15 Avril 2010 18:35

Attention,
il n'y a guerre que les SB-600, 800, 900, et les METZ avec lesquels le CLS fonctionne normalement. C'est plus aléatoire avec les Sigma. Ensuite, les Nissin, Cactus et autres sont des flash manuels. Certains prétendent avoir la compatibilité CLS, mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet ...

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Wolverine » Jeudi 15 Avril 2010 21:33

Bonsoir,

J'ai commandé dernièrement chez gadgetinfinity.com un Yongnuo YN460-II. Je l'ai payé 60$ + 14$ de frais de port. J'ai plusieurs SB-600 et 1 SB-900 donc la comparaison est facile.

Le YN460-II ça fait très "plastoc" mais je m'en fou un peu car j'ai déjà cassé un SB600 en le faisant tomber de 50cm donc...
Les curseurs font "cheap" par rapport aux superbes écrans LCD des SB600 et SB900 mais comme c'est pour l'utiliser en manuel en flash déporté c'est pas un problème et puis au moins pas besoin de galerer comme sur mes SB600 quand je ne les ai pas utilisé depuis un bout de temps :wink:
Mes tests monté sur le D90 sont probants. ça marche Nikel et je n'ai pas vu de différence avec mes SB600. Surtout utilisé avec la Lightsphere.

En revanche: je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais impossible de prendre la moindre photo correcte en Flash déporté en utilisant le CLS. :vbnono:

Le Flash se déclanche, c'est sûr mais c'est comme si il avait un décalage de synchro avec le D90. Quand je regarde la photo c'est comme si je n'avais pas mis de flash. Etrange. Je n'ai pas essayé avec des déclancheurs Radio, je dois recevoir des Cactus V4 j'essaierai mais en CLS je n'y arrive tout simplement pas...

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par BertrandFX » Jeudi 15 Avril 2010 22:06

Wolverine, normal qu'en CLS ça ne fonctionne pas. Avec des déclencheurs radio ça va très bien fonctionner.

Encore une fois, pour fonctionner en CLS il faut des flash qui soient compatibles avec cette technologie. Sinon, on fait d'excellentes choses avec des Nissin, Yongnuo, Cactus 36, ... mais en manuel. :wink:

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Wolverine » Jeudi 15 Avril 2010 22:36

Bonsoir Bertrand,

En fait je l'ai acheté essentiellement pour le faire fonctionner avec des Cactus donc ça me tracasse pas trop :wink:
mais comme j'avais lu dans d'autres forum qu'on pouvait le déclencher avec les pré-éclairs du CLS (sur le mode S1 ou S2 du YN je ne sais plus) j'ai tout de meêm fait des essai.

Pour info, suite à une remarque identique de ma part dans un autre Post, voici la réponse éclairée (normal pour des flashs :wink: ) de deux pixelistes dont je viens seulement de prendre connaissance

@andrelau
En fait ce qui se passe c'est que les pré-éclairs du CLS déclenchent ton flash YN et la photo se passe "ensuite" d'ou le côté sombre de l'image. le flash ne part pas quand il faut.

@holo
Wolverine, Il y a un mode pour déclencher avec les pré-éclair et un autre avec le flash il me semble. A voir aussi si le récepteur du YN 460 II est bien orienté en direction du flash maitre.[/quote]
j'ai également déjà vu ça ailleurs, il me semble que la dernière version de ce flash peut déclencher au bon moment dans un système CLS (donc pas au moment des pré-éclairs), mais toujours en réglages manuels de puissance.

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection