Sujet: Conseils pour un concert

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseils pour un concert

par zatopek » Lundi 10 Octobre 2011 21:05

Bonjour,
je suis novice dans la photographie et j'aimerai avoir quelques conseils afin de prendre de bonnes photos lors d'un concert qui a lieu ce week end. je possède un nikkon d3100 avec un petit objectif (18-55).
Merci à tous ceux qui pourraient me donner un petit tuyau. :wink:

Photos: 10
zatopek

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Publicité

Re: Conseils pour un concert

par Chtit_tom » Mardi 11 Octobre 2011 8:57

Moi j'ai tendance a ouvrir un max vu la faible luminosité des concerts (f/1.8-2.8 en général). Mais vu ton 18-55 qui fait du f/3.5-5.6, ça va déjà énormément résduire.
Il va falloir que tu compenses avec une forte montée en ISO au risque d'avoir du bruit sur l'image. Sur mon D90 je monte à 800 ISO et déjà je trouve qu'il y a trop de bruit.
Après tout est relatif en fonction de l'éclairage de la scène. Il faut ajuster sur place.
Pour la balance des blans, tu laisses en auto en général ça se passe bien.

Photos: 15
Chtit_tom

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Canon Powershot G15

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

L'important ce n'est pas la quantité, mais la qualité !!!
Site : www.thomaslabois.com

Mes panoramas
:new: Chtit_tom pano [MàJ le 7 Octobre 2012] - PRAGUE : Vue du Château :new:

par unlimilove » Mercredi 12 Octobre 2011 11:23

Salut Zatopek,

Je ne connais pas du tout ton boitier, je n'ai donc aucune idée de la qualité de son traitement face au bruit mais comme l'a dit Chtit Tom, inutile d'espérer shooter à 200 ISO...