Sujet: Conseils pour un studio photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Conseils pour un studio photo

par Lokykarlito » Mardi 20 Mars 2012 11:44

Bonjour à tous

Voilà je compte me monter un studio photo et pour cela j ai besoin de conseils pour effectuer le meilleur achat.

2/3 détails, le but du studio est de faire du portrait et de la photo de mode, le tout monter dans ma grange ( donc très sombre ) je dispose d 1 d300 et je débute dans ce domaine. Pour cela je dispose d un budget de 1500 euros, je parts pour du neuf mais si il y a de bonnes occasions je peux être intéresse.

Merci d avance à tous

Cyril

Lokykarlito

Pi........
Pi........

Objectif 1:

la vie file trop rapidement, la photo fige ses bons moments.
http://www.flickr.com/photos/lokykarlito/
Publicité

Re: Conseils pour un studio photo

par wperezrobles » Mardi 20 Mars 2012 16:18

Ma petite contribution :
16-85 nikon réputé pour son piqué (500€ env en neuf)
Elinchrom D-Lite 4IT (700€ env en neuf)
Support de fond Lastolite (240€ sur missnumérique)
Fond papier blanc et/ou noir (environ 70€)
Sekonic L-308S (optionnel mais bien pratique)

Après ces du matériel que tu peux trouver d'occasion.
Le 16-85 est en vente sur ce site.
Le support de fond, tu peux en prendre un low cost.

Voila j'espère t'avoir donné une amorce de réflexion... :coucou2:

Photos: 41
wperezrobles

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par Lokykarlito » Mardi 20 Mars 2012 20:22

Merci

Pour l objectif je l ai déjà :lol: en ce qui concerne les spot c'est le kit qui me semblait présenter le meilleur rapport qualité/prix je voulais des confirmations de personnes connaissants l univers studio, donc encore merci pour tes conseils.

J ai une autre question. Quand on parle de lampe pilote, c'est l un des spots qui la produit ?

Lokykarlito

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par wperezrobles » Mercredi 21 Mars 2012 8:53