Sujet: Conseils pour une sortie VTT

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par paikan_hck » Mardi 01 Septembre 2009 9:20

N.die a écrit:merci Palkan,

sur ce genre d'événements tu ne peux pas te placer où tu veux, même accrédité. Du coup, pour être au coeur de l'action quand même, il faut parfois prendre beaucoup de recul, ça peut paraitre paradoxal, mais c'est ce que je retire de mes expériences. Dans les environnements montagneux, si tu recules de quelques mètres, soit tu prends de la hauteur, soit tu descends. Et puis s'éloigner permet d'avoir d'autres images que les photographes agglutinés au même endroit :wink:

:) de rien, je le pense vraiment

Pour le choix de l'objo, c'est sur que c'est pas toujours facile...
Quand je fais des shooting (je travaille pour UCC, je ne sais pas si tu connais, c'est eux qui organisent les Megavalanche et Maxi, entre autre) je peux aller ou je veux, mais c'est sur que les meilleurs points de vue ne sont pas toujours "accessibles" avec mon matos (d'ou le 70-200 d'ici peu).

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par N.die » Mardi 01 Septembre 2009 10:32

:shock: tu peux même te mettre dans les endroits chauds où tu risques de te ramasser un rider? :shock:

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Objectif 1:

par paikan_hck » Mardi 01 Septembre 2009 10:41

N.die a écrit::shock: tu peux même te mettre dans les endroits chauds où tu risques de te ramasser un rider? :shock:

euh... oui :D
genre celle la
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par N.die » Mardi 01 Septembre 2009 11:04

excellent! :lol:

bon bah cool alors :-D

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par paikan_hck » Mardi 01 Septembre 2009 11:08

il m'est tombé... a 10cm de l'objo (c'est un copain en plus...)
heureusement, personne ne s'est fait mal

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par N.die » Mardi 01 Septembre 2009 11:52

il a dû s'en mettre une bonne quand même :lol:

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par MathTdc » Mardi 01 Septembre 2009 14:14

Salut,
Juste pour mettre mon grain de sel sur la problématique posée... La vitesse requise dépendra aussi des vététistes...
Entre une balade du dimanche et la Mountain Of Hell, y'a une légère différence de vitesse entre les pilotes.
Enfin j'dis ça j'dis rien mais il me semble que c'est à prendre en compte...

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Me dites pas qu'c'est pas vrai ?!?
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par paikan_hck » Mardi 01 Septembre 2009 14:17

MathTdc a écrit:Salut,
Juste pour mettre mon grain de sel sur la problématique posée... La vitesse requise dépendra aussi des vététistes...
Entre une balade du dimanche et la Mountain Of Hell, y'a une légère différence de vitesse entre les pilotes.
Enfin j'dis ça j'dis rien mais il me semble que c'est à prendre en compte...

c'est sur...
mais cette année à la MOH... il fallait sortir la veste de ski (bon, pas pire que Cervinia par contre :shock: )

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par GladysC » Mardi 01 Septembre 2009 17:46

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

@ N.die : Je n'ai que le flash intégré.

Mon objectif est le 55-200. Donc je pense qu'il va me falloir un certain recul.
Je pensais aussi prendre un trépied. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait des essais pour m'entrainer avec les voitures passant dans ma rue. C'est sous-exposé, mais je n'ai pas mis le flash (ceci expliquant surement cela ?).
Le 1/800 semble bien pour un décor "net" (ce que j'aurai aimé faire sans faire trop statique).
Si le décor n'est pas terrible et avec une vitesse de 1/60 (par ex), est-il judicieux de mettre le mode flash sur REAR ? Ou est-ce que ça ne change rien ?

Merci
Bonne soirée

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par N.die » Mardi 01 Septembre 2009 18:01

bonsoir Gladys,

si tu veux un décor net, pas d'hésitation à avoir, plus la vitesse sera élevée et mieux ce sera. Ceci dit, si la lumière n'est pas très forte, monte un peu les iso pour garder un petit peu de profondeur de champ, surtout si le rider est dans le ciel. En revanche, si le rider se fond dans le décor, privilégie une grande ouverture pour qu'il soit un peu plus net tout de même.

pour les filés, le flash c'est mieux, quand au mode rear, je ne sais plus à quoi ça correspond :oops: (double flash?)

pour le pied, je ne pense pas que ce soit nécessaire de t'emcombrer avec, surtout si tu utilises des vitesses élevées...

@+

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par GladysC » Mardi 01 Septembre 2009 18:20

Bonsoir,

Dans le notice, REAR correspond à "synchro sur le second rideau". Le flash se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur, créant ainsi un effet de diffusion de la lumière derrière les sujets mobiles. (Bon j'avoue, j'ai le bouquin sous les yeux :roll:)
Ou est-ce que je mets flash normal ?
L'utilisation du flash ne sert uniquement si on veut des filés ?

Concernant les ISO, j'ai un peu de mal. Dès que je les monte, j'ai du bruit numérique. Y aurai-t-il d'autres paramètres à modifier quand on les augmente afin de minimiser le bruit ?

Merci

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par N.die » Mardi 01 Septembre 2009 19:02

il me semble que sur le D70 il y avait 2 éclairs en rear, du coup, je pense que je resterai en mode normal. attends quand même confirmation des autres membres (y'a un sacré moment que je n'ai pas utilisé le flash intégré :???: :???: )

pour les iso, je ne connais pas le D90, mais je pense que tu peux pousser à 800iso sans complexe, surtout en plein jour. Ceci dit, si il fait beau, tu n'auras sans doute pas besoin de monter au-dessus de 200, 400 max.

de rien :-D

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par MathTdc » Mardi 01 Septembre 2009 19:21

Concernant le Rear, ça signifie que le flash se déclenche juste avant la fermeture de l'obturateur, au lieu de se déclencher à son ouverture.
en gros, ça permet de donner plus d'importance à la fin du mouvement. C'est donc très efficace dans les filés...
Pour le flash interne, attention car tu sera limité à 1/200è en vitesse.

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Me dites pas qu'c'est pas vrai ?!?
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par gregs » Mardi 01 Septembre 2009 22:19

GladysC a écrit:L'utilisation du flash ne sert uniquement si on veut des filés ?

Non il sert aussi pour illuminer le premier plan (le vtt mais si tu es loin avec ton 55-200 ton flash interne ne sera pas assez puissant)!

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par GladysC » Dimanche 06 Septembre 2009 17:08

Bonjour,

Ayé, la sortie est faite. Je me suis entrainée à la photo avec le fond net, au zooming et aux filés. Bref ... il va me falloir encore de l'entrainement !!

En tout cas, merci à tous pour vos messages !

Bonne soirée

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