Je pars en Egypte en famille et c'est la première fois. Je vais aller jeter mon oeil sur les pyramides, le desert et voguer sur le nil.
Comme j'ai un peu de temps pour m'organiser (c'est en octobre) je voulais avoir des retours et des conseils de gens pour savoir comment protéger le matériel et le nettoyer.
J'ai parcouru le forum avant.
Je compte prendre mon 18-70 avec mon nouveau D200 (faudra que je change ma signature ...
et peut-etre un flash pour les soirs en famille.
Le reste du matériel reste au placard (tant pis pour le 80-200, je sais pas encore pour le 50 car changer d'objectif ne me dis pas trop) pour pouvoir voyager léger.
J'ai lu que pour protéger ce petit monde du sable, un sac blanc de supermarché avec du gaffer et deux trous devrait suffire. Plus éviter de sortir le matériel lors des tempetes de sable!
Ca va pas être discret avec un sac blanc mais je m'en fiche.
J'ai mon fourre tout lowepro qui n'est pas étanche mais est ce grave ?.
Comme le 18-70 est une pompe a poussières (mon 80-200 à pompe ne pompe aucune poussière), je pensait mettre un UV neutre pour éviter de faire rentrer le sable par la et protéger la lentille frontale. Je ne sais pas si c'est utile.
D'ailleurs, le silicagel est il utile pour ce genre de voyages ? C'est pour les fort taux d'humiditée non ?
Par contre, pour le nettoyage le soir au retour d'une journée chargée, qu'utilisez vous ?
Bombe à air, chiffons doux style pour lunettes, un pinceau ??? ....
Ensuite, pour le voyage en lui même, si vous avez des conseils ou des trucs pour l'exposition (j'imagine qu'il faut sous exposer), pour les batteries, ....
Ou s'il y a quelque chose que j'ai oublié.
Si je fais de la parano de protection, vous pouvez me le dire aussi.
Merci d'avance!