|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Petit scarabee Pix.......

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages : 66 Localisation: Lyon, 69, Rhône Alpes
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2007 20:49 Sujet du message: conseils sur choix objectifs |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis novice en photo numérique et envisage d'acquérir prochainement un D80. Je cherche un reflex* complet, performant et suffisament robuste pour l'emmener en voyage ou week end. Peut-il y avoir une modèle plus adapté? L'achat de matériel pro d'occasion est-elle une solution intéressante? Quels sont vos arguments pour préférer NIKON à d'autres marques?
Quelqu'un peut-il m'orienter pour le choix des objectifs? Je souhaite principalement réaliser des photos de portraits, d'architrecture et de situations de rues.
J'envisage de prendre un 85mm pour les portraits et un 80-300mm pour les autres sujets.
-> ces focales vous semblent elles adaptées?
-> Quels sont les vrais critères techniques de choix d'un objectif* en numérique? En photo argentique je me fiais principalement à l'ouverture maxi du diaphragme*, qui me semblait être un très bon critère de qualité (j'ai utilisé un 50mm à 1,7 MINOLTA sur un X700, qui se démarquait radicalement des autres objectifs et zooms à ouverture 3,5). J'ai entendu dire que ces paramètres n'avaient pas d'influence en numérique (!!!) et qu'il fallait surtout s'intéresser à la qualité du verre
-> Y a t'il des marques qui proposent des objectifs compatibles NIKON avec une qualité comparrable et un prix plus attractifs ou une qualité supérieure?
En espérant que je pourrais beneficier de plusieurs avis pour éclairer mon choix
Avec un grand merci à tous ceux qui pourront me répondre
Cordialement
Olivier WAGNER
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Sony DCS
|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|