Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Conseils sur zone Cramée - màj [Malo7] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malo7
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:36    Sujet du message: Conseils sur zone Cramée - màj [Malo7] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

triple ess...ai
1/poster une photo
2/voir le rendu sur le site
3/avoir un retour

1

Exif*

Malo7
un peu main gauche en informatique

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5600
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par Malo7 le Samedi 26 Juillet 2008 19:04; édité 1 fois
Malo7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malo7, salut

Tu as oublié la balise [img] devant ta ligne ou tu post ta photo

cleins

Exif*

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malo7
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Patenrond
j'ai pigé
Maitenant Dodo,mais promis demain je me relance

cordialement
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malo7, j'ai rajouté la balise manquante Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malo7
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:50    Sujet du message: deuxieme tentative S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2

Exif*

Ouf ,je vois la photo il me semble
je poste et je controle

re merci

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5600
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green top !!!

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mef
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles tes photos, mais tu en as encore plein qui méritent d'être montrées Very Happy

Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-22s
Autre(s) : canon AE1
mef est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malo7
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: Conseils sur zone Cramée S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

prise Instantané et comme plus rapide que moi la bestiole => la partie tête est brulée
Ma question
est ce reparable ? et si oui comment et d'autre part qu'aurait il fallu pour que ?

3

Exif*

Merci de vos conseils
( ce n'est bien sur pas ma super photo que je veux sauver à tout prix mais c'est juste pour comprendre )

Cordialement

Dernière édition par Malo7 le Samedi 26 Juillet 2008 19:04; édité 1 fois
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Malo7,

Pour savoir si cela est réparable, utilises la "pipette" de ton logiciel de retouche favori ;
si la valeur majoritaire est "FFFFFF" (= blanc complet), alors ta zone est brûlée, et ce n'est pas récupérable...

Dans le cas d'une image comme celle-ci, ce n'est guère étonnant (sujet clair sur fond sombre) ; l'appareil fait une mesure de lumière globale, sans tenir compte des valeurs extrèmes (très clair ou très sombre).

Si tu as le temps, il faut faire la mesure de lumière en mode spot, sur le sujet le plus clair ; cela lui permettra d'être exposé correctement, même si le fond semble trop sombre. Tu pourras ensuite éclaircir les parties sombres sans altérer le sujet central, et équilibrer la photo.
Si tu n'as pas le temps, prends l'habitude de régler par défaut en sous-exposition*. Le temps de pose* sera moins long, ce qui évitera (ou en tous cas limitera) les sur-expositions.

On peut rattraper une sous-exposition*, une sur-exposition* est irrémédiablement perdue.

Je ne sais pas si je suis très clair ?!

PS : j'aime beaucoup tes images Wink

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin.
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malo7
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci ppf_5

c'est clair et bien résumé

je retiens: mesure mode spot et reglage par defaut sous ex

Ah vilaines bestioles blanches je vous aurai un jour !

cordialement
arno38
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:23    Sujet du message: Re: deuxieme tentative S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'image n° 2 est magnifique 2 x super

C'est un frein à disque je suppose, mais de quoi, svp ?

arno38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas tout à fait d'accord avec PPf_5 sur la mesure spot.
Les cellules sont optimisées pour un gris à 13% (ou 18%, je ne me souviens jamais). Ce qui veut dire que dans ce cas, comme l'oiseau est blanc, tu obtiendras une photo grise. Ce serait la même chose si tu faisais la mesure sur un tas de charbon. .

Mais, si tu es en spot, en en RAW*, tu pourras alors récupérer facilement cette sous-ex. Ce n'est pas l'idéal. Il vaudrait mieux être en spot et apporter une sur-ex de +0.3 ou +.07.
Comme l'oiseau va vite, il est impossible de faire des essais, ça veut dire qu'il faut faire ces essai avant, quitte à shooter une colonie de mouettes sans intérêt particulier de façon à savoir quel réglage adopter le jour où tu auras décidé de ramener des photos de mouettes à la pèche.

Je me demande si je suis compréhensible ... Mr. Green

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pense à numéroter TOUTES tes photos (même la mouette). Wink

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec PPf_5 sur la mesure spot.
Les cellules sont optimisées pour un gris à 13% (ou 18%, je ne me souviens jamais). Ce qui veut dire que dans ce cas, comme l'oiseau est blanc, tu obtiendras une photo grise. Ce serait la même chose si tu faisais la mesure sur un tas de charbon. .

Mais, si tu es en spot, en en RAW*, tu pourras alors récupérer facilement cette sous-ex. Ce n'est pas l'idéal. Il vaudrait mieux être en spot et apporter une sur-ex de +0.3 ou +.07.
Comme l'oiseau va vite, il est impossible de faire des essais, ça veut dire qu'il faut faire ces essai avant, quitte à shooter une colonie de mouettes sans intérêt particulier de façon à savoir quel réglage adopter le jour où tu auras décidé de ramener des photos de mouettes à la pèche.

Je me demande si je suis compréhensible ... Mr. Green

18 % Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merki lechove Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: