| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Kesey a écrit:Acela va t'obliger à changer souvent d'objectif, ce à quoi le D40 est un peu allergique, la poussière s'infiltre facilement.

hepho84 a écrit:Kesey a écrit:Acela va t'obliger à changer souvent d'objectif, ce à quoi le D40 est un peu allergique, la poussière s'infiltre facilement.
Aucune différence par rapport aux autres boitiers![]()
Les poussières, faut pas en faire une montagne : la plupart du temps, surtout pour les photos en intérieur, elles seront invisibles.
@+
les autres non plus... à part sur du haut de gamme.... mais franchement, 2 ans d'utilisation d'un D40, changement régulier d'objectif... et j'ai dépoussiéré mon capteur une seule fois...
Kesey a écrit:J'ai mon D40 depuis septembre 2008, c'est mon premier reflex. En terme de sensation quand on vient d'un compact le D40 est très rassurant avec ses nombreux menus d'aide et une fois les modes A,S,M assimilés on arrive très vite a prendre de belles photos et surtout à prendre goût à cette discipline.
Le D40 est une entrée de gamme destiné aux petits budgets et aux débutants. C'est vraiment un bonheur de faire ses premières armes avec.
Je ne prend hélas pas assez de photos à mon gout, je suis souvent en déplacement et en ce moment le temps par chez moi est tristounet pour les sorties photos.
En objectif je ne possède que le 18-55 (cf signature) et je m'en sers principalement pour du paysage bien que le portrait m'attire beaucoup (mais l'objectif de base reste hélas limité pour cette activité).
Sincèrement le trio 18-55, 55-200 et 50 1.4 est à mon sens un très bon choix et sans doute celui que je ferai si j'en avais les moyens, tu peu aussi regarder du coté du nouveau 35mm 1.8 (pour une focale fixe) selon ton utilisation.
Te conseillé tel ou tel objectif est difficile car ce choix dépend essentiellement de l'utilisation que tu va en faire, mais disons qu'avec les objectif précédemment cités tu couvrira un grand nombre de situation si tu n'as pas de style de photos prédéfini. Ça te permettra sans doute par la suite de trouver le range qui t'est le plus adapté.
Pour en revenir au D40 et à mon expérience personnelle avec cet appareil, je pense qu'il est idéal pour un débutant surtout au prix ou il se trouve aujourd'hui, il permet à moindre frais de s'initier au joies de la photographie et je ne regrette en aucun cas d'avoir sauter le pas vers le reflex avec cet appareil.
Cependant c'est aussi un appareil qui développe parfois chez son possesseur un sentiment de frustration, en effet l'absence de moteur interne rend quelque peu la vie dure dans la recherche d'objectif (même si visiblement nikon tend à équiper ses nouveaux objectifs de moteurs), d'autres fonctions absentes comme le bracketing manque à ce petit appareil. Mais pour le prix j'estime qu'on en a largement pour son argent.
Ps: Je tiens à signaler que mon avis est tout cela qu'il y a de plus subjectif et venant d'un novice il est à prendre avec des pincettes. Mais bon je me suis quand même permis de te le donner.

Retourner vers Nikon D40 - D40x
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités