A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

conseils

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar emma » Lundi 09 Février 2009 20:10

Y-a-t-il quelques un pour m'expliquer les differences entre incandescent et flurescent et les incidenses,j'ai remarqué un changement lors des prises de vues en debut de soiree.
Autre chose je veux m'acheter des objectifs,pratiquement, pour un montant donne.. que faire soit un seul le 18-200 de nikon classique mais gros , voyant et lourd peut-etre ou bien un 55-200 nikon et un fixe af-s 50mmf1.4(pour mes petites sorties lorsque je voyage ou pour mes photos"reportage")avec sensiblement un meme budget .Merci de vos coneils.[/i]
emma
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Kesey » Mardi 10 Février 2009 1:05

Au sujet des objectifs, je vote pour la seconde solution, tu couvrira autant de situations si ce n'est plus qu'avec le 18-200 (à condition de garder ton 18-55) et puis tu possèdera un objectifs à grande ouverture idéal pour le portrait ou photos dans un environnement à faible luminosité (exit le 18-200).
Seul inconvénient par rapport au 18-200, cela va t'obliger à changer souvent d'objectif, ce à quoi le D40 est un peu allergique, la poussière s'infiltre facilement.
Kesey
Pi........
Pi........

Messagepar Indiana » Mardi 10 Février 2009 1:31

:nikonist: :coucou2:

Bonsoir emma,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 10 Février 2009 1:34

Kesey a écrit:Acela va t'obliger à changer souvent d'objectif, ce à quoi le D40 est un peu allergique, la poussière s'infiltre facilement.

Aucune différence par rapport aux autres boitiers :wink:

Les poussières, faut pas en faire une montagne : la plupart du temps, surtout pour les photos en intérieur, elles seront invisibles.

Sinon, pour le choix, c'est à toi de voir selon l'usage que tu en as. Personnellement, lors d'un repas, je trouve ça fun de sortir le 50 1.4 et de photographier sans flash.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar florent1222 » Mardi 10 Février 2009 9:56

Idem pour moi le 55-200 + le 50mm
Le 50mm en intérieur sans flash c'est le top (et encore moi c'est le 1.8)
C’est l’objectif que j’utilise le plus souvent
Florent
florent1222
Pixe......
Pixe......

Photos: 31

Matériel

Messagepar Kesey » Mardi 10 Février 2009 13:08

hepho84 a écrit:
Kesey a écrit:Acela va t'obliger à changer souvent d'objectif, ce à quoi le D40 est un peu allergique, la poussière s'infiltre facilement.

Aucune différence par rapport aux autres boitiers :wink:

Les poussières, faut pas en faire une montagne : la plupart du temps, surtout pour les photos en intérieur, elles seront invisibles.

@+

Arf, j'ai entendu lu ici et là que le D4O y était plus sujet étant donné qu'il ne possédait aucun système anti poussière.
Kesey
Pi........
Pi........

Messagepar fmal » Mardi 10 Février 2009 13:18

les autres non plus... à part sur du haut de gamme.... mais franchement, 2 ans d'utilisation d'un D40, changement régulier d'objectif... et j'ai dépoussiéré mon capteur une seule fois...
il faut penser à changer son objo avec le boitier tête en bas....

sinon, t'es sur de toi quand tu dis que tu peux avoir les deux objos pour le même prix qu'un 18-200? je suis un peu étonné.... c'est pas un 50 AF-D? et dans ce cas, sur un D40.... la MAP, c'est pas ça du tout....
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 62

Messagepar emma » Mardi 10 Février 2009 17:30

Merci pour vos conseils..2 pour le prix d'un c'est mieux.
FMAL je ne sais pas si je peux parler tarif ici,mais j'ai 55-200 à 279e et 50 1.4 af-s 379e soit 658 alors que 18-200 est a 629e differance de 29e soyons fou quand on aime on ne compte pas.
Tu me mets le doute je reverifierai mais je crois que le 50 1.4 af-s est bon avec le d40.
Encore merci.....
emma
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Kesey » Mardi 10 Février 2009 19:09

Oui oui le 50mm AF-S est totalement compatible avec le D40.

les autres non plus... à part sur du haut de gamme.... mais franchement, 2 ans d'utilisation d'un D40, changement régulier d'objectif... et j'ai dépoussiéré mon capteur une seule fois...

Ça c'est bon à savoir, moi qui compte m'équiper d'ici peu de nouveaux cailloux c'est rassurant.
Kesey
Pi........
Pi........

Messagepar emma » Mardi 10 Février 2009 20:10

Ok merci Kesey tu me rassures.Si tu débutes as tu de bonne sensations avec le d40? Tu prends beaucoups de photos.. quel genre, nuits ,portraits, ou autres et au niveau objo tu prendrai quoi!!!!si ca te deranges pas peux tu faire un petit topo toi ou d'autres merci.
emma
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Kesey » Mercredi 11 Février 2009 1:21

J'ai mon D40 depuis septembre 2008, c'est mon premier reflex. En terme de sensation quand on vient d'un compact le D40 est très rassurant avec ses nombreux menus d'aide et une fois les modes A,S,M assimilés on arrive très vite a prendre de belles photos et surtout à prendre goût à cette discipline.
Le D40 est une entrée de gamme destiné aux petits budgets et aux débutants. C'est vraiment un bonheur de faire ses premières armes avec.
Je ne prend hélas pas assez de photos à mon gout, je suis souvent en déplacement et en ce moment le temps par chez moi est tristounet pour les sorties photos.
En objectif je ne possède que le 18-55 (cf signature) et je m'en sers principalement pour du paysage bien que le portrait m'attire beaucoup (mais l'objectif de base reste hélas limité pour cette activité).
Sincèrement le trio 18-55, 55-200 et 50 1.4 est à mon sens un très bon choix et sans doute celui que je ferai si j'en avais les moyens, tu peu aussi regarder du coté du nouveau 35mm 1.8 (pour une focale fixe) selon ton utilisation.
Te conseillé tel ou tel objectif est difficile car ce choix dépend essentiellement de l'utilisation que tu va en faire, mais disons qu'avec les objectif précédemment cités tu couvrira un grand nombre de situation si tu n'as pas de style de photos prédéfini. Ça te permettra sans doute par la suite de trouver le range qui t'est le plus adapté.
Pour en revenir au D40 et à mon expérience personnelle avec cet appareil, je pense qu'il est idéal pour un débutant surtout au prix ou il se trouve aujourd'hui, il permet à moindre frais de s'initier au joies de la photographie et je ne regrette en aucun cas d'avoir sauter le pas vers le reflex avec cet appareil.
Cependant c'est aussi un appareil qui développe parfois chez son possesseur un sentiment de frustration, en effet l'absence de moteur interne rend quelque peu la vie dure dans la recherche d'objectif (même si visiblement nikon tend à équiper ses nouveaux objectifs de moteurs), d'autres fonctions absentes comme le bracketing manque à ce petit appareil. Mais pour le prix j'estime qu'on en a largement pour son argent.

Ps: Je tiens à signaler que mon avis est tout cela qu'il y a de plus subjectif et venant d'un novice il est à prendre avec des pincettes. Mais bon je me suis quand même permis de te le donner :wink: .
Kesey
Pi........
Pi........

Messagepar jienlu » Mercredi 11 Février 2009 22:07

Kesey a écrit:J'ai mon D40 depuis septembre 2008, c'est mon premier reflex. En terme de sensation quand on vient d'un compact le D40 est très rassurant avec ses nombreux menus d'aide et une fois les modes A,S,M assimilés on arrive très vite a prendre de belles photos et surtout à prendre goût à cette discipline.
Le D40 est une entrée de gamme destiné aux petits budgets et aux débutants. C'est vraiment un bonheur de faire ses premières armes avec.
Je ne prend hélas pas assez de photos à mon gout, je suis souvent en déplacement et en ce moment le temps par chez moi est tristounet pour les sorties photos.
En objectif je ne possède que le 18-55 (cf signature) et je m'en sers principalement pour du paysage bien que le portrait m'attire beaucoup (mais l'objectif de base reste hélas limité pour cette activité).
Sincèrement le trio 18-55, 55-200 et 50 1.4 est à mon sens un très bon choix et sans doute celui que je ferai si j'en avais les moyens, tu peu aussi regarder du coté du nouveau 35mm 1.8 (pour une focale fixe) selon ton utilisation.
Te conseillé tel ou tel objectif est difficile car ce choix dépend essentiellement de l'utilisation que tu va en faire, mais disons qu'avec les objectif précédemment cités tu couvrira un grand nombre de situation si tu n'as pas de style de photos prédéfini. Ça te permettra sans doute par la suite de trouver le range qui t'est le plus adapté.
Pour en revenir au D40 et à mon expérience personnelle avec cet appareil, je pense qu'il est idéal pour un débutant surtout au prix ou il se trouve aujourd'hui, il permet à moindre frais de s'initier au joies de la photographie et je ne regrette en aucun cas d'avoir sauter le pas vers le reflex avec cet appareil.
Cependant c'est aussi un appareil qui développe parfois chez son possesseur un sentiment de frustration, en effet l'absence de moteur interne rend quelque peu la vie dure dans la recherche d'objectif (même si visiblement nikon tend à équiper ses nouveaux objectifs de moteurs), d'autres fonctions absentes comme le bracketing manque à ce petit appareil. Mais pour le prix j'estime qu'on en a largement pour son argent.

Ps: Je tiens à signaler que mon avis est tout cela qu'il y a de plus subjectif et venant d'un novice il est à prendre avec des pincettes. Mais bon je me suis quand même permis de te le donner :wink: .

bonjour emma

je suis complétement en phase avec Kesey.

Je possède un D40x depuis un peu plus d'1 an et j'en suis très content. C'est l'appareil idéal pour débuter. Concernant ta première question, cela concerne la balance des blancs. Je t'avoue que je ne suis pas encore au point sur le sujet mais globalement, mais cela est lié à la nature de la lumière (naturelle, néon, ampoule...) et comment l'appareil interprète cette lumière. Les options de la balance des blancs permettent donc de corriger la dominante de couleur en fonction de l'éclairage ambiant. Par exemple, en éclairage ampoule, selectionne la balance en incandescent et ta photo aura une teinte globale plus réaliste/lumière naturelle, qu'en auto, ou là, la photo aura un aspect jaune/orange. Sur le forum, il y a plein de topic sur ca.

Sur les objectifs, un 18-200 est très pratique. En revanche si cela ne te dérange pas de changer d'objo, fonce sur les 2 objectifs. J'ai pu essayé le 50 AFS et c'est une merveille, les photos sont d'un piqué largement supérieur au 18-200 ou au 18-55 de base. Pour les poussières, j'ai acheté une bombe d'air sec à la fnac, et j'en passe de temps en temps. Je n'ai jamais eu de souci, et pourtant j'en change assez souvent dans des conditions pas toujours propres.
jienlu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 128

Matériel

Messagepar emma » Mercredi 11 Février 2009 23:25

Ok jienlu sympa pour les reponses merci, le 50 afs me tente bcp bcp...Pour la balance des blancs je commence a comprendre un peu comment ca fonctionne.
Jienlu j'ai regardé tes photos j'adore les coquelicots et la premiere avec les fleures bleues au 1er plan j'aime bcp.
emma
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar jienlu » Vendredi 13 Février 2009 15:13

merci d'être passé sur mon fil et ton commentaire :wink:
jienlu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 128

Matériel

Poster une réponse