Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
conseils voyage en inde (thème+que prendre?) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:14    Sujet du message: conseils voyage en inde (thème+que prendre?) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous !!!

comme je ne poste pas souvent j'espère que je suis au bon endroit

Alors j'aurai besoin de vos conseils... je pars 2 mois en Inde, je pense prendre mon D40,j'aurai aimé savoir quels accessoires prendre sachant que je suis assez débutante et que c'est la période des moussons...

Je pensai également donner un thème à mes photos pour me donner un fil conducteur tout au long de mon voyage... est ce que vous avez des idées pour ceux qui ont l'habitude de faire ça...

Salutations et merci à tous

Guate

Guate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je pensai également donner un thème à mes photos pour me donner un fil conducteur

Laisse plutôt l'inde t'imposer ses thémes

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je relance un peu le sujet car j'aurai encore besoin de vos conseils...

J'hésite beaucoup à prendre mon objectif* Nikon Nokkor50mm 1:1.2 car je pense qu'il serait utile pour faire des photos en intérieur sans flash* ou portraits...

Cependant comme c'est un vieux objectif* qui était sur mon FE je dois tout faire en manuel sans indications... donc c'est assez difficile de savoir comment régler l'ouverture et la vitesse... ça prend pas mal de temps... Sad de plus j'ai pas mal peur des vols et il est un peu lourd...

Donc à votre avis est ce que je vais regretter si je ne le prend pas... Rolling Eyes

Merci d'avance

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qu'as tu comme objo, a part ton 50 ?

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai celui qui est livré dans le kit du D40 : AF-S DX* zoom*-Nikkor 18-55 mm

Guate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas tous à la fois Mr. Green

Personne n'a d'avis sur ce sujet ? Rolling Eyes

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

de plus j'ai pas mal peur des vols et il est un peu lourd...

tout dépend de la façon dont tu voyages...

moi je pars toujours avec un objot de réserve...
Sur l'utilité de ton 50.. pas d'expérience avec ce type d'objo

Mon site ...

Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

j'étias en Inde en novembre, j'avais emporté le 18-200 qui permet de couvrir un grand range, mais s'il est pas top aux extrèmes, j'avais également le 60 f2,8 et un minitrepied Vanguard SP30.

Cela dépend comment tu voyages et ce que tu veux faire.

Dernièrement en mai je suis parti avec un sac plus complet le 17-55 f2,6, un flash* SB 800 avec le garyfong, car j'avais à faire des photos de groupes et individuelles.

Mais ca pèse de suite plus lourd: en fait j'avais deux sacs : un fixe qui restait sur place avec tout le matos et un deuxième "mobile"pour les sorties ou j'emportais ce qu'il me fallait.

Si tu as besoin d'autres renseignements

cordialement et bon voyage: l'Inde est un pays fantastique à découvrir en dehors des zones à touristes.

J'ai pas eu le temps de poster quues photos!!!!

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-ciels-nuages-paysages-m-a-jour-12-08-08-vt14841-240.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oyem91
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Les sujets à photographier en Inde sont multiples ,tant la diversité est grande :
Nature , Scènes de Rue , Architecture , Portraits .les occasions de faire des images ,pour peu que tu te promènes dans les rues ou les campagnes sont permanentes . tu risques d'être un peu juste avec le 18-55 . Il faut prendre avec toi peut être un autre zoom* de type 18-200(conseillé avant ) ,peut être le plus polyvalent et efficace sur ce type de voyage ,soit un 70-200 ou 75-300 ,bref de quoi saisir des détails ou des scènes à plus grande distance . Il n'est pas en general permis defaire des photos à l'interieur des temples ,par contre les gens dans la rue acceptent tres volontiers de se faire photographier .L'inde est vraiment un bonheur pour les photographes
Bon voyage
Tres cordialement
Gérard
Boîtiers : - D200 - F100 - F801 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-600
Oyem91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yankeesierra
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et moi, je préciserais que les habitants du sud de l'Inde sont plus joueurs et adorent se faire prendre en photo... Dans le nord, ils étaient plus indifférents... Bon, c'est mon expérience perso; ça peut varier.

Avec ton 50, c'est l'idéal pour les portraits... et franchement, en Inde, c'est un pays magique où tu vas croiser des visages sublimes avec des regards incroyables.

Bon voyage. Si tu veux des conseils d'itinéraires, tu peux aussi me demander (j'ai fait 2 voyages là-bas).

Sin

Boîtiers : - F90X - COOLPIX P4
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Tam AF 20-40mm f/2.7-3.5 SP Aspherical IF
Autre(s) : grip sur F90X
yankeesierra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour yankeesierra,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cf ce fil Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello à tous merci pour toutes vos réponses !!! Very Happy

me voici de retour... ce voyage était magic tellement de belles choses just un peu deçue pour les photos en int. car pour finir je n'ai pas pris mon 50...

J'ai encore des étoiles plein les yeux Rolling Eyes

A tout bientôt

Guate

Loonnois
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Complète avec un télézoom* et prévoit de quoi isoler ton matériel le mieux possible de la poussière et de l'eau. Pense à amener aussi de quoi le nettoyer, notamment les optiques ou le capteur* car je pense que ton boitier n'est peut être pas trop étanche. Avec un minimum de précautions et en étant un ch'ti peu maniaque, c'est sans soucis!

Loonnois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: