J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec un D700 et si oui quelle fut la solution. Quand je mets sur ON mon D700 le mode d'exposition est 'P'rogrammé , si je change celui-ci par 'S' ou 'A' ou 'M' dés que l'appareil se met en pause , au réveil le mode d'exposition est de nouveau à 'P' , la précédente consigne 's' ou 'A' ou 'M' est perdue. De même si je mets mon D700 sur OFF et puis sur ON comme dit au début le mode d'exposition est à 'P' je n'arrive pas à conserver mon choix précédent quel qu'il soit. Merci pour toute piste possible.
Je n'ai jamais eu ce problème, quelle est ta version de firmware ? La dernière est la 1.02 et je ne connais pas de paramètres qui provoquent ce mode de fonctionnement.
Est-ce que toutes test molettes et tes boutons fonctionnent correctement ?
Ca ressemble à un bug, mais ce boitier est sérieusement rodé alors je pencherai plutôt pour une panne matériel, désolé
Merci pour vos réponses qui ne font que conforter mon "diagnostic" = pas normal , je vais aller voir un "docteur" es Nikon alors. Je vais juste essayer avant une remise à zéro de tous les paramètres par défaut , des fois que mais je ne pense pas que cela va résoudre mon problème. Sinon je suis bien au niveau du dernier firmware.
Avant d'entreprendre autre chose, il faudrait que tu reinitialise le boitier (hard reset)en enlevant la batterie un certain temps, je ne me rappelle pas combien de temps,mais je sais que c'est assez long.
Cela va peutêtre rétablir le fonctionnement normal de ton boitier.
Quand je dis un termps assez long c'est de l'ordre de plusieurs heures à peutêtre plus d'une journée. Il faudrait chercher sur le forum, je sais que j'a déjà vu des infos la dessus.
Pour ma part, je n'ai rien d'officiel, que mon expérience en électronique, il y a des condensateurs de sauvegarde pour la mémoire et l'horloge qui permettent de changer de de batterie en prenant son temps et je sais quand on utilise ce principe on prévoi toujours une durée assez longue, deux jours n'est pas surprenant à mon avis.