Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

consultation DES CAPTEURS 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
indiket
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 0:56    Sujet du message: consultation DES CAPTEURS S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DES CAPTEURS :

je m'excuse d'abord par la manière de m'exprimer et les manques orthographiques, mais le français n'est pas ma langue maternelle.
ma refexion est :

CAPTEURS. pixels par mm2. La grandeur du capteur* des apareils est :

Canon EOS 5D un capteur* FF 24X36 un mm = 864 mm2 =13.3 (12.7 effectifs) = 0 ' 0146 pixels effectifs par mm2

Nikon D3 capteur* FF 24X36mm = 864 mm2 =12.8 (12.1 effectifs) =
0 ' 014 pixels effectifs par mm2

Nikon D300 capteur* 5.7 x 23.7 mms = 370 mm2 =13.1 (12.3 effectifs) =
0 ' 0354 pixels effectifs par mm2
Pour atteindre la grandeur qu'une image (obtenue avec l’objectif* adéquat) aurait dans un un capteur* FF, la dite image prise (avec l’objectif* adéquat) par le capteur* de la D300 nous aurions de l’agrandir multiplicand par 1 ' 52 pour atteindre la grandeur FF.
si ?
Si nous effectuons la division des pixels x mm2 par le facteur de conversion 1 ' 52 ça nous donne qu'une image prise dans le capteur* de la D300 après l'avoir agrandie à une grandeur FF aurait 0 ' 02328. pixels effectifs par mm2 (avant l'agrandissement 0 ' 0354 pixels X mm2 effectifs) C'est-à-dire : si pas j'equiboc, encore après avoir agrandi à une grandeur FF, l'image de la D300, aurait plus de pixels par mm2 que celle-là de la D3 cela veut dire que: devrait être posible l’agrandir en plus? et avec plus de détaille la photo prise pour la D300 que la prise avec la D3?
Ce raisonnement est-il correct ?
Ou je me ai faite ... un paquet ?
Soyez probablement le deuxième obcion.
Mais c'est que le digital est tout très nouveau pour moi. et avant l'Octobre j'ai besoin d'éclaircir des concepts.
Je ne peux pas m'offenser si vous me croyez un empoté, puisque ainsi je me sens
Si je ne réussis pas à faire comprendre ma question, dites-le-moi et j'essaierai de m'exprimer mieux.
merci pour vos réponses.

indiket est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:20    Sujet du message: Re: consultation DES CAPTEURS S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

indiket a écrit:
DES CAPTEURS :

Nikon D300 capteur* 5.7 x 23.7 mms = 370 mm2 =13.1 (12.3 effectifs) =
0 ' 0354 pixels effectifs par mm2
.

Dimension capteur* D300 = 15,8 x 23,7 = 373 mm2 --> 0,0329 pixels effectifs/mm2

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc c.
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Merci pour vos efforts pour parler notre langue, nous nous y perdons aussi parfois, vous êtes très compréhensible...

Mais je ne suis pas assez compétent pour répondre à votre question;.

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: