Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
contrôle 17-55 nikon 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
birig
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 13:04    Sujet du message: contrôle 17-55 nikon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis sur le point d'acheter un 17-55 d'ocas. Que dois je vérifier avant de le prendre. Je sais qu'il est de 2005 juillet, acheté en france, avec certif de garantie. Y a-*t-il des points plus spécifique à voir pour ne pas se faire "rouler". Je ferai remplir une feuille de cession ou de vente bien entendu.
Merc id'avance pour vos conseils.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
birig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'état général, rayures sur le fût ou sur la lentille avant; la propreté de l'optique, en principe c'est un signe qui ne trompe pas.

Fonctionnement de l'AF avec tests réels sur ton boitier; points "durs" sur la bague de zoom*.

Surtout, mais surtout, fais des essais avec ton boitier habituel et si possible visualise le résultat sur un écran.

Sinon, cette optique est une vraie merveille, encombrante, pas discrète, mais excellente, tu vas te régaler.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anGy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello birig,

L'objectif* est assez recent et de construction très solide. Si il n'a pas eu de choc je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter.

Au fait, hum hum, j'en profite pour dire que j'en vends un sur ebay.be en ce moment (catégorie Photo & camera > argentiques, accessoires > objectifs).
Il est dans un état nickel de chez nickel, mais c'est impossible à prouver à distance et c'est bien domage car c'est une réelle excellente occasion.
Bon j'arête de faire ma pub pour revenir à la question.
J'ai été tenté d'acheter des objectifs d'occasion par le passé mais j'ai été à chaque fois refroidi (joints douteux, état peu engageant) mais il s'agissait de très vieux caillous.

Pour moi, mis à part un choc violent (et donc visible sur le fût) je ne vois pas ce qu'il y a à craindre (ils ont à peine plus d'un an en général et sont de construction pro -> très résistants). En évitant de l'acheter dans un sac ou de tomber sur un sauvage, c'est sans problème ! Razz

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
anGy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
birig
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merc ipour ta réponse. J'en ai trouvé un en super état, comme neuf et un prix correct 1000 euros.
L'objectif* est super. Pourquoi le vends-tu ?

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
anGy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello, je le vends parce que je suis un fanatique...

Mon D2X est imbattable pour la photo sportive ou plus généralement d'action. Son système autofocus* permet de réaliser des photos manquées avec d'autres boitiers.
Dans ce genre de situation, on a souvent besoin d'un télé, et j'utilise presque toujours le 200mm F2,0 VR* avec ou sans multiplicateurs.

Par contre pour le paysage, la qualité du capteur* n'y est pas. Grace à l'aide d'un ami, je passe donc à la chambre technique pour le paysage tout en gardant un vieux 24mm + un autre 50mm peu honéreux de dépanage pour le D2X.

J'espère que je ne vais pas regretter mon choix, les 24mm et 50mm sont excellents d'un point de vue optique, mais la vitesse d'autofocus* est d'une lenteur affligeante par rapport au 17-55. Mais bon, la réalité économique etant ce qu'elle est, il faut bien faire des choix !

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
anGy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
birig
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, j'espère que tes choix seront les bons. Je ne l'ai pas trouvé sur e-bay par contre?

rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne pas oublier de vérifier la mise au point à l'infini.
Contrôler si la bague de mise au point a du jeu (pas bon).
Ne pas hésiter à mettre un peu de buée en expirant la bouche ouverte. Si il y a des rayures, elles sont immédiatement visibles.
Vérifier la came qui commande la fermeture du diaphragme* et regarder si les lamelles se ferment. Se méfier si la came porte une empreinte profonde cela peut provenir d'un usage intensif.
Vérifier que le diaphragme* se ferme correctement à l'aide du test de profondeur de champ*.
Sinon achat en neuf. Laughing

Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663

Dernière édition par rolextra le Dimanche 10 Décembre 2006 0:48; édité 1 fois
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anGy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Birig,
Mon annonce se trouve dans la catégorie
Photo et cinéma > Accessoires argentiques (ou numérique, c'est pareil) > Objectifs, autofocus*.
C'es pas top comme catégorie, je sais (vive ebay.be...)

birig
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merc ipour tes infos rolextra.
ANGY je suis désolé mais je ne trouve pas ton 17-55 sur e-bay.be ? Y-a-t-il un problème ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: